? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oh que oui ! RA et perte de poids, quand on a du poids à perdre, ça va vraiment ensemble !!!

mais bon, pour m'en convaincre, j'ai obligée de me faire une courbe de poids (ne riez pas, please) : au début, quand l'aiguille de la balance est partie vers la gauche, je ne sentais rien d'autre comme signe de concret (genre les vêtements qui flottent) alors pour réaliser que je perdais du poids tout en ayant banni les régimes de ma vie et en dégustant du chocolat, du gratin dauphinois, des plats en sauce et etc, j'ai fait une courbe de poids.

oh, elle n'a rien à voir avec celles du temps des régimes (genre une case par jour et par 200 gr !), et qu'on tient 15 jours et qu'après on jette parce que forcément, au bout de 15 jours grand max les crises compulsives sont revenues au galop et que la courbe remonte... comme c'est étonnant ! :lol: ... donc non : une case par mois et par kg et je la "tiens" depuis juillet.

ok, il n'y a donc que trois points dessus ! mais ça vient après quelques mois de RA inconsciente

quand la courbe reste horizontale c'est un émerveillement (ben oui, à force d'avoir pris, en moyenne, 4kg par an pendant 15 ans, quand je n'en prends pas c'est la fête !) et quand elle descend c'est un étonnement (bon sang, l'aiguille peut donc aller dans ce sens-là ? alors que j'ai pas fait de régime ?!?)

donc elle m'a aidée à me dire : regarde, tu vis bien, hors régime, hors crise de bouffe, zen et ça descend !!! donc tu peux ne plus faire de régime

ah ! et maintenant, j'ai un signe concret de perte de poids : 5kg de moins et mes rotules ne hurlent plus quand je monte un escalier ! c'est pas beau la vie ?

c'est long de se déconditionner du système régime, mais ça ne fait que du bien.

bisous à toutes !
Bon alors moi la RA ça a été ma philosophie de vie depuis l'an passé pour faire un pied de nez à mes crises de boulimie et de vomissement. Il est vrai qu'ai début j'avais encore à l'esprit l'envie de perdre du poids, mais petit à petit cette envie a disparu... Pas de courbe de poids, pas de poids d'ailleurs, pas de balance de toute façon...

Et franchement je ne m'attendais à rien jusqu'à hier... :shock:

L'année passé, j'avais acheté un jeans taille basse petit 40 après une perte de poids importante (7kg ). Ensuite, sortie de l'hopital, ce n'était pas encore ça, j'ai presque tout repris et mon super jeans ben j'arrivais plus du tout à rentrer mes pattes dedans. :lol: ...et le taille basse comme il se referme sur les hanches...hum...pas moyen de tenir sa respiration...

Et hier, juste pour vérifier (mais avec un grand a priori), je le réessaie...et là oh miracle il me va comme un gant :shock: ... Je me dis qu'il a du s'élargir pendant la nuit dans mon armoire... :lol: C'est con sans doute, mais moi ça m'a fait plaisir de mettre ce jeans (vi, il a une super coupe et j'avais casser ma tirelire pr l'acheter alors... :roll: ).
:teddy:

Mais c'est pas tout : mes vestes ceintrées de l'an passées me vont, mes chemises se referment bien, mes ceintures me vont...etc. Pour moi, tant que je me sens bien dans mes fringues c'est le principal.

Cependant il reste le passage sur la balance...hum...ça je ne suis pas encore prete...ça a trop de mauvaises connotations...trop de mauvais souvenirs... mais ça sera ma prochaine étape : ne pas avoir peur de ça...

A préciser : je pense aussi que ma RA fonctionne parce que je suis mieux dans ma tête, plus de crises psyhotique, plus de up and down...plus d'autodestruction...plus de compensation dans la nourriture...et d'autres choses...
oui, c'est ça le plus important, ne plus faire de crises, se sentir mieux dans sa peau. Et moi, en ce moment, c'est pas vraiment ça. Je ne me pèse plus depuis quelques jours, je n'ai même plus envie parce que à chaque fois, je me stresse, et je mange plus que ce que j'ai besoin. Mais je ne peux pas dire que je me sente super bien. Je n'ai pas tellement faim et beaucoup de mal à ne pas manger quand je n'ai pas ou plus faim. Pour moi, le plaisir gustatif ne décroit pas car j'ai toujours mangé sans faim depuis petite. Pour moi, manger en ayant faim ou non, c'est pareil. Les aliments sont peut-être un peu meilleur au départ mais ce n'est pas flagrant. Et je ne ressens pas le dégoût que peuvent ressentir les mangeurs régulés lorsqu'ils n'ont plus faim. Moi, je peux manger jusqu'à être au bord de la nausée sans aucun problème.

J'espère arriver un jour à calmer tout ça. Je note déjà tout ce que je mange chaque jour. Quand je lis, j'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup en quantité. Mais, moi, j'ai toujours l'impression de manger sans faim... :(
chocolat57 a écrit :oui, c'est ça le plus important, ne plus faire de crises, se sentir mieux dans sa peau. Et moi, en ce moment, c'est pas vraiment ça. Je ne me pèse plus depuis quelques jours, je n'ai même plus envie parce que à chaque fois, je me stresse, et je mange plus que ce que j'ai besoin. Mais je ne peux pas dire que je me sente super bien. Je n'ai pas tellement faim et beaucoup de mal à ne pas manger quand je n'ai pas ou plus faim. Pour moi, le plaisir gustatif ne décroit pas car j'ai toujours mangé sans faim depuis petite. Pour moi, manger en ayant faim ou non, c'est pareil. Les aliments sont peut-être un peu meilleur au départ mais ce n'est pas flagrant. Et je ne ressens pas le dégoût que peuvent ressentir les mangeurs régulés lorsqu'ils n'ont plus faim. Moi, je peux manger jusqu'à être au bord de la nausée sans aucun problème.

J'espère arriver un jour à calmer tout ça. Je note déjà tout ce que je mange chaque jour. Quand je lis, j'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup en quantité. Mais, moi, j'ai toujours l'impression de manger sans faim... :(

Chocolat j'ai manger sans faim comme toi pendant toute mon enfance et jusqu'à la RA.
J'ai eu du mal à trouver mes repaires, mais avec les exercices, le temps, le carnet alimentaire et un peu de confiance en soi on y arrive :D

Après la RA ce n'est pas que le rapport à la nourriture.
Pour que ca marche il faut aussi retrouver des moments pour soi, bouger, trouver un moyen de régler autrement ce que l'on pouvait parfois compenser en mangeant.
Un travail et une vrai remise en question pour changer de vie.

Tu as peut-être besoin d'un suivi ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »