karen a écrit :Je remonte ce post car en ce moment on nous redit encore dans les médias que le cristalin de l'oeil n'est pas formé avant 6 ou 7 ans (c'est que ce j'ai entendu hier)... et que donc, les lunettes de soleil sont indispensable pour les petits...
J'avoue, ma fille a 7 mois, et n'a pas de lunettes de soleil, mais étant donné qu'on est dans le sud et qu'il fait tout le temps soleil, je me dis que...
Et vous ? vos bébés ont-ils porté des lunettes de soleil ? à partir de quel âge ? Comment les choisir ?
nous avons acheté les première lunettes de soleil à lysis l'année dernière.... mais elle n'a jamais voulu les porter.... ceci dit on était pas non plus éblouis par le soleil vu l'été pourri qu'on a eu.....
cette année, je les lui ai reproposé avec les premiers rayons, etant donné qu'elle à des yeux bleux et que cette couleur d'yeux les rend particulièrement fragiles..... et c'est avec plaisir qu'elle les porte et qu'elle fait sa "star"!!!
je suis très vigilante pour les lunettes, nous les avons acheté chez un opticien car je voulais vraiment qu'elles protègent plus qu'elle ne fassent jolies......
je pense que pour ta fille, etant donné que tu habites le sud , qu'il faille l'habituer dès petite car le soleil peu être très agressif.....surtout avec la réverberation.... et les yeux sont précieux.....
faut juste faire attention que les lunettes protègent bien de tout les rayon solaires nocifs!