ben ce qui va se passer c'est que les boissons sucrees vont etre au meme prix que les boissons alcoolisees(comme la biere), et que vont faire les jeunes??? et ben ils boiront de la biere, comme ça on "vaincra"l'obesite, mais on aura des "alcoolos"de plus en plus jeunes! tu parles d'un truc toi!! de toutes façons ils faut bien qu'ils trouvent du pognon qque part!
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah qu'est-ce que je disais! Après la cigarette... :sifl:
Résumons : faut pas manger, faut pas boire, faut pas fumer. Et le reste... on peut encore ou on va nous taxer le préservatif aussi ?
C'est dans ces moments là que j'aime écouter "A notre santé " de Benabar...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
pioupiou6666 a écrit :ben ce qui va se passer c'est que les boissons sucrees vont etre au meme prix que les boissons alcoolisees(comme la biere), et que vont faire les jeunes??? et ben ils boiront de la biere, comme ça on "vaincra"l'obesite, mais on aura des "alcoolos"de plus en plus jeunes! tu parles d'un truc toi!! de toutes façons ils faut bien qu'ils trouvent du pognon qque part!
La biere est déjà moins chere que le coca dans la plupart des bars
ce qu'il faut savoir, c'est qu'en général, les industriels nous vendent souvent le poison et l'antidote. les grands groupes s'allient entre eux, ils nous vendent tout un tas de cochonneries et ils s'alient a un groupe pharmaaceutique qui fabriquent des trucs contre ces cochenneries lol.... pourquoi ne pas taxer ces groupes qui nous engraissent et nous rendent malade.
de plus tous ces produits coutent déjà cher a l'état vu les dégats qu'ils provoquent sur notre santé et le trou qu'ils créent à la sécu lol c une facon pour l'état de compenser je pense.
ceci dit, taxer les produits sucrés, je ne suis pas totalement contre, aujourd'hui a midi, les gens mangent tout un tas de cochenneries, parceque c'est rapide et peu cher, quand je vois que dans les écoles ils installent des distributeurs au lieu d'instaurer des gouters à la cantines.... séreiusement, ou vas t'on.
de plus tous ces produits coutent déjà cher a l'état vu les dégats qu'ils provoquent sur notre santé et le trou qu'ils créent à la sécu lol c une facon pour l'état de compenser je pense.
ceci dit, taxer les produits sucrés, je ne suis pas totalement contre, aujourd'hui a midi, les gens mangent tout un tas de cochenneries, parceque c'est rapide et peu cher, quand je vois que dans les écoles ils installent des distributeurs au lieu d'instaurer des gouters à la cantines.... séreiusement, ou vas t'on.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Non : dans les écoles ils enlèvent les distributeurs et interdisent les collations. Ah bah oui vous saviez pas ? On mange 3 fois par jour, pas de goûter, naméoh. Comment ça un gosse de 5 ans ça a besoin d'une collation ? ah bah oui mais non. Ca va devenir un gros, parce que oui c'est comme ça qu'on devient gros. Evidemment ! Comment sinon ? Non c'est en faisant ça qu'on va fabriquer des gros ? Mias vous venez vous avec vos idées à la noix ? ah de VLR... un truc pour les grosses, ça m'étonne pas... Pff les grosses non seulement c'est moche et mou mais en plus c'est con...
Quant à ce projet, je pense pas que ce soit utile que je développe ce que j'en pense, puisque justement l'Etat vient de m'informer que j'étais un être non doué de pensée. C'est bête pour moi, mais c'est comme ça. :agrue: :crazyeyes: :snipersmile: :2gunfire: #-o
Quant à ce projet, je pense pas que ce soit utile que je développe ce que j'en pense, puisque justement l'Etat vient de m'informer que j'étais un être non doué de pensée. C'est bête pour moi, mais c'est comme ça. :agrue: :crazyeyes: :snipersmile: :2gunfire: #-o
on interdit le gouter dans les écoles maintenant ?????
quoi, fini les concours à 4 heures de rammequins de riz au lait cuisiné amoureusement par le chef.... quel gachis, j'en ai encore des souvenir, qui me resteront lol... je trouve ca dommage, la cantine de l'école est le meilleur endroit pour faire l'éducation alimentaire de nos bambins, moi je me souviens, on avait même des cours de cuisine ou on inscrivait nos recettes sur nospetits cahiers pour les rammener a nos parents....
que de souvenirs, nostalgie quand tu nous tiens
quoi, fini les concours à 4 heures de rammequins de riz au lait cuisiné amoureusement par le chef.... quel gachis, j'en ai encore des souvenir, qui me resteront lol... je trouve ca dommage, la cantine de l'école est le meilleur endroit pour faire l'éducation alimentaire de nos bambins, moi je me souviens, on avait même des cours de cuisine ou on inscrivait nos recettes sur nospetits cahiers pour les rammener a nos parents....
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
Apres quelques recherches, je rectifie un peu!
Ca serait 6,5 centimes mais par litres de boissons.. (c change pas grand chose quand memme)
[url]http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/arti_54115_28325.html
[/url]
En projet aussi, une taxe sur les produits de grignotage (chips, barres chocolatées, confiseries...)
Ca serait 6,5 centimes mais par litres de boissons.. (c change pas grand chose quand memme)
[url]http://challengestempsreel.nouvelobs.com/business/arti_54115_28325.html
[/url]
En projet aussi, une taxe sur les produits de grignotage (chips, barres chocolatées, confiseries...)
nicolas_g a écrit :on interdit le gouter dans les écoles maintenant ?????
C'est vraiment dommage de devoir priver ses enfants de si beaux souvenirs, on était tellement content de découvrir un morceau de cake ou une gauffre au chocolat dans notre sac alors que quand c'était une pomme ...
Mais où va le monde ??
Euh on interdit pas les gouters... par contre on a supprimé tous les distributeurs de sucreries, barre chocolatée, et interdit les ventes de viennoiseries.. à la place mettent des distributeurs de fruits (perso ça dérange pas mes gosses ils adorent les fruits)
Mais bon je doute que ça puisse arranger qqchose... je déteste les sodas ect... ne bois que des jus de fruit 100 % fruits , et en tout cas gamine était celle qui mangeait le moins de sucrerie, viennoiserie ect... d'ailleurs j'avais pas de gouter...
et pourtant c moi qui suis grosse...
Faudrait peut être qu'ils aillent chercher plus loin...
Mais bon je doute que ça puisse arranger qqchose... je déteste les sodas ect... ne bois que des jus de fruit 100 % fruits , et en tout cas gamine était celle qui mangeait le moins de sucrerie, viennoiserie ect... d'ailleurs j'avais pas de gouter...
et pourtant c moi qui suis grosse...
Faudrait peut être qu'ils aillent chercher plus loin...
pioupiou6666 a écrit :ben ce qui va se passer c'est que les boissons sucrees vont etre au meme prix que les boissons alcoolisees(comme la biere), et que vont faire les jeunes??? et ben ils boiront de la biere, comme ça on "vaincra"l'obesite, mais on aura des "alcoolos"de plus en plus jeunes! tu parles d'un truc toi!! de toutes façons ils faut bien qu'ils trouvent du pognon qque part!
En même temps, la bière pour mincir, c'est pas vraiment recommandé !
Mais actuellement il me semble bien que le prix d'un jus de fruits dans un café est supérieur à celui d'un demi. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
L'Etat cherche désespérement du pognon ...
Que nos chers élus réduisent déjà leur train de vie, ce serait montrer l'exemple !
Et puis, tout élus devrait faire un stage de 6 mois avec juste le smic histoire de comprendre comment vit une partie de la population française ...
Que nos chers élus réduisent déjà leur train de vie, ce serait montrer l'exemple !
Et puis, tout élus devrait faire un stage de 6 mois avec juste le smic histoire de comprendre comment vit une partie de la population française ...
Patty a écrit :pioupiou6666 a écrit :ben ce qui va se passer c'est que les boissons sucrees vont etre au meme prix que les boissons alcoolisees(comme la biere), et que vont faire les jeunes??? et ben ils boiront de la biere, comme ça on "vaincra"l'obesite, mais on aura des "alcoolos"de plus en plus jeunes! tu parles d'un truc toi!! de toutes façons ils faut bien qu'ils trouvent du pognon qque part!
En même temps, la bière pour mincir, c'est pas vraiment recommandé !![]()
Mais actuellement il me semble bien que le prix d'un jus de fruits dans un café est supérieur à celui d'un demi. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
C'est plus cher en effect de boit un soda ou un jus de fruits ou meme un Perrier sirop que de boire un demi - au moins dans tout les cafés que je connais a Paris
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
HS ON
j'ai mal compris ou tu crois que la majorité des chomeurs et RMistes, le sont pour le plaisir
? les chomeurs dont je suis te remercient d'avoir eu l'idée si lumineuse de leur retrouver du boulot ! quant a mes cotisations, t'inquiètes pas, mes 13 ans de bons et loyaux services professionnels y ont pourvus largement pour ce que j'en ai bénéficié!
HS OFF
Pour eviter de faire de nos enfants des obèses,il faudrait d'abord leur apprendre a manger correctement tout simplement et ça ,ça commence en éduquant les parents pas en assommant tous les consommateurs de nouvelles taxes.
à quand une taxe sur certains produits gras comme le fois gras,le beurre d'escargot, le confit de canard ? Après tout le gras aussi ,tout comme le sucre,consommé de manière excessive devint nocif pour nos organismes.
hm14 a écrit : que le gouvernement remettent les RMIstes et les chomeurs au boulot, tiens... leurs cotisations tirés de leurs salaires seraient quand même plus productives...
j'ai mal compris ou tu crois que la majorité des chomeurs et RMistes, le sont pour le plaisir
HS OFF
Pour eviter de faire de nos enfants des obèses,il faudrait d'abord leur apprendre a manger correctement tout simplement et ça ,ça commence en éduquant les parents pas en assommant tous les consommateurs de nouvelles taxes.
à quand une taxe sur certains produits gras comme le fois gras,le beurre d'escargot, le confit de canard ? Après tout le gras aussi ,tout comme le sucre,consommé de manière excessive devint nocif pour nos organismes.
anciennement T r i s s s
On garde en nous des générations de famines où la nourriture était une denrée rare...où il fallait bosser dur pour avoir le privilège de manger. Là on nous place dans une société où la nourriture est partout, où on vend de tout n'importe où, à des prix souvent dérisoires. Il faut qu'on apprenne à gerer le surplus de consommation.
La hausse de prix ne touchera pas les gens qui peuvent déjà manger à leur faim, mais bien les familles les plus démunies qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. C'est toujours les pauvres qui payent le plus proportionnellement parlant dès qu'il y a une taxe fixe. Ca me tue.
La hausse de prix ne touchera pas les gens qui peuvent déjà manger à leur faim, mais bien les familles les plus démunies qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts. C'est toujours les pauvres qui payent le plus proportionnellement parlant dès qu'il y a une taxe fixe. Ca me tue.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.