A l'heure qu'il est je suis vraiment dégouttée je ne sais plus quoi faire.
Ma petite soeur m'a dit ce matin sur msn que pour l'appart qu'elle avait trouvé l'agence a refusé pour insuffisance de revenus! C'est mes parents ( qui ont l'équivalent de 1.5 smic par mois) qui paieraient le loyer, ils sont proprio de leur maison et tous les 2 en cdi. Sauf que ma mère a été au chomage jusque novemnre 2005 donc insuffisance de revenu ( ils doivent se baser sur les declarations d impots) et ma petite soeur m'a dit que ce serait pareil avec toutes les agences.
Vu ces difficultés , le peu d'annonces dispo et le fait qu elle doit rendre son dossier definitif dans 10 jours à l'ecole et qu elle ne veut pas le rendre sans logement elle jette l'éponge elle va aller faire la formation de manip radio dans le nord
ca me degoutte et en même temps je suis impuissante ( ma mère ne voulant plus entendre parler de moi c difficile d'intervenir)
je sais plus quoi faire elle a tellment bossé pour avoir un concours elle reussi à en avoir un alors que c'est pas evident et là plouf pour une histoire de revenu.
J'essaie de lui dire de proposer un loca pass pour une garantie des loyers, je lui ai trouvé un site leparisolidaire.com qui propose de mettre en relation des seniors et des etudiants ( hebergement contre petit loyer et qq services) elle doute de trouver en 10 jours.
j'arrive pas à la remotiver ( à distance et avec ma mère surement contre c pas evident
Pourquoi la vie c si injuste?
Et si elle financait toute seule ses etudes alors faut vivre sous les ponts?
Je sais plus quoi faire