newnanou a écrit :j'avoue que je ne comprends rien à cette histoire,
c'est bien la première fois que j'entends parler d'un chirurgien qui dit
que l'infection va partir toute seule et qu il n'y a rien à faire !!!
Newnanou, as-tu lu ce que j'écris sur l'impossiblité actuelle d'avoir des antibiotiques efficaces contre certaines maladies nosocomiales ? C'est ainsi. Par contre, en général, ces microbes ne deviennent agressif que lorsque nous sommes particulièrement en état de faiblesse. Ainsi, pour mon mari, il est resté, une fois réveillé, ecore porteur durant un mois de ces microbe et sans antibiotique.
A noter que, deux mois avant cette opération ma fille avait été dépistée porteuse de 2 germes nosocomiaux, qui n'ont été traités que parce qu'elle devait aller travailler dans un établissement hospitalier. Sans l'examen nécéssaire dans le cadre de la médecine du travail, nous n'en aurions jamais rien su.
Là , en fait, le chirurgien de bébéangel avance un autre fait tout aussi important à prendre en compte : les antobiotiques, niveau estomac, ne feraient qu'agraver les choses. Et bébéangel qui a perdu 26k et 12 points d'IMC en environ 2 mois de bypass n'a surtout absolument pas besoin de perdre encore 10k et 4,5 points d'IMC ce mois ci. Car là , à un IMC de 17,5, un bypass non stabilisé poserait vraiment problème. Il lui faut donc d'abord une mise au repos de son estomac. Et c'est pour cela que je lui suggère de faire se mettre d'accord son chirurgien, son psy et son médecin traitant sur la conduite à tenir et ses raisons. Sans bypass, peut être que plein d'autres traitaments serient envisageables. Mais savoir exactement les conséquences d'une gastrectomie ou d'un bypass sur un IMC faible et lle traitement le meilleur pour un patient, c'est certainement le chirurgien qui le sait. Car il faut bien rappeler que la gastrectomie et le bypass ont été mis au point pour soigner des maladies de l'estomac avant d'être adapté au traitement de l'obésité. La conséquence étant que, suivant l'opération, le 1/3 au 2/3 des patients ainsi opérés à des fins médicales maigrissent alors que beaucoup n'ont pas 10 ou 20 points de BMI à perdre. Comment les soigner pour qui'ls ne maigrissent pas trop, qui peut mieux le savoir qu'un chirurgien en chirurgie viscérale ?