? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

je viens vous donner de mes nouvelles.

je vais hyper bien, aujourd'hui ca a fait 3 semaines que j'ai été opérée, mes cicatrices vont bien, je n'ai pas eu de probleme.

demain je vais à la piscine je vais enfin pouvoir reprendre le sport tout doucement.

depuis le début de ma semaine yaourt, soit il y a un mois, j'ai perdu 12 kilos, je suis ravie.tout se passe bien je n'ai jamais vomi, je mange de tout en petite quantité.

tout se passe pour le mieux et je ne regrette en aucun cas ma décision.Je commence déjà à revivre...... ;) ;)
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Merci de nous donner de tes nouvelles, surtout des bonnes ! ;)

Avec la chaleur ça va ? Pas trop dur ? Pour t'hydrater ça va aussi ? Toi non plus tu ne supportes pas l'eau pure ou elle passe ?

Ca va te faire du bien la piscine ! Surtout de ce temps là ! Tu y allais régulièrement ou pour toi c'est une première, ou un retour ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
coucou

aucun prob avec la chaleur, ni avec l'eau plate ou quoi que ce soit.Je bois beaucoup en dehors des repas, tout va bien!

concernant la piscine j'y allais régulièrement mais sans me baigner car à cause des cicatrices je n'avais pas le droit.

maintenant je peux enfin me baigner, quelle aubaine par cette chaleur!! et j'ai fait aussi quelques longueurs pour faire un peu d'exercice.

hier soir je suis sortie en boite, j'ai dansé comme d'hab, danse du ventre, latino, etc...aucun probleme!

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

me revoilà presque un mois et demi après mon opération.

je me porte à merveille, tout se passe super bien, je n'ai jamais vomi, je mange de tout en petite quantité, je fais beaucoup de sport d'ailleurs ca devient un plaisir d'en faire tant je commence à me sentir mieux.

j'ai perdu 18 kilos depuis le 03 juillet, mes cicatrices sont belles, le boitier ne me gêne pas, d'ailleurs je ne le sens meme pas!!

bisous ;)

Merci pour le point sur ton apération, Lilyne. Contente que cela se pase bien pour toi.
C'est vrai que retrouver un corps qui nous répond mieux est une chose tout à fait agréable.
une petite pensée pour mon amie Julie qui se fait opérer demain

courage ma grande, une nouvelle vie va commencer pour toi ;);)

Bisous a ton amie
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
bonsoir

je viens une fois de plus vous donner de mes nouvelles.

j'ai dépassé les 20 kilos de perte de poids depuis le 03 juillet.Je me porte comme un charme, chaque kilo perdu est une délivrance.

mardi j'ai vu mon chir pour une visite de contrôle, tout va très bien.Il m'a félicitée pour ma perte de poids et m'a dit que je suis un bel exemple de réussite, que j'ai un très beau résultat.

voilà je continue sur ma lancée, je fais énormément de sport, je n'ai plus mal au dos, ni au genoux, je suis de moins en moins essouflée,je n'ai jamais vomis, je n'ai aucune douleur et les cicatrices s'arrangent de jour en jour.

pour mon plus grand bonheur je reprends confiance à moi tout doucement et je commence à aller beaucoup plus facilement vers les hommes qui me plaisent.J'ai toujours le sourire, je pense que maintenant je dégage autre chose qu'une fille mal dans sa peau et qui souffre de ses kilos physiquement et moralement.

à bientot :)

"Bel exemple de réussite"...

Ouais m'enfin il a pas beaucoup de recul pour dire ça ton docteur il me semble...
Un peu facile comme vision de ce genre de chirurgie "plus t'en perds, plus c'est réussi"...
Et les étoiles dans ses yeux...
Etant soignée par le mm doc que Lilynne ,je peux vous confirmer qu il n est pas pour les pertes massives mais pour que la personne op ne soit plus en "obesité morbide"

C est un doc qui en strictement rien a faire que l on soit ronde et avec des bourelets du moment qu on est plus de cholesterol,diabete ou autres saletés du genre !!!

I l m a tenu le mm discour que Lilynne ,vous etes un bel exemple de reussite !!ect ...c est ça maniere d encourager les personnes car il ne faut pas oublier que l on se fait op pour en arriver la et c est loin d etre evident !!et ce n est pas pour autand qu il m a dit que je devais perdre encore !!!il est ok avec moi pour ma stabilisation

J ai perdu 37 kilo en 1 an et maintenant j arrete ma perte car je me sens bien et joliement ronde !!!

Prochainement je me ferais op d une abdominoplastie et la chirurgienne m a bien dit "vous savez dans cette clinique nous ne sommes pas pour des personnes voulant etre minces car les sequelles due a l obesité sont parfois irreversible telement les personnes ont maigri,on a l impression qu ils sont fatigués en permanence et mm avec mes jolies rondeur et ma peau qui pendouille, elle m a trouvée epanouie
Donc oui a maigrir grace a l anno mais pas a tout prix

De plus ils sont tres severe sur le suivi de l anno (bien ,tres bien )

Quand a avoir du recul pour dire ceci ,je crois que tout de mm il connait son boulot et Lilynne n est pas la 1 iere a avoir etais operée par ce chir !
et n oublions pas qu elle est heureuse de perdre du poids et nous le fais savoir
Ont peu donc se rejouir pour elle (mm si ont est pas pour nanno)et lui dire de faire toujours attention car mm un nanno ça peut merder !!

Linnynne prend soin de toi et de ton nanno ,c est bien d avoir perdu mais n oublie pas de garder les pieds sur terre car avec les pertes de poids ont perd parfois aussi la tete he he he ,gros bisous petite Lilynne

bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
alors pour répondre à Calypsa, je précise que le chirurgien en question a posé plus de 1500 anneaux, qu'il est le pionnier dans la région Nord-Est.

je ne suis donc ni sa première,ni sa dernière patiente, il sait ce qu'il fait, c'est son métier, on a rien à lui apprendre.

concernant la perte de poids, évidemment qu'il me félicite, je me suis faite opérer pour perdre du poids, beaucoup de poids, le but c'est bien celui là, sinon pourquoi se faire opérer??

"bel exemple de réussite" c'était dans le sens qu'avoir perdu 20 kilos en si peu de temps, sans être resserée, sans vomir et en étant en pleine forme, eh bien ca mérite des félicitations et encouragements qui d'ailleurs sont les bienvenus car je ne suis pas faite pour vivre avec un corps d'obèse.

quoiqu'il en soit et quoiqu'on en dise, j'ai entière confiance en lui, et si c'était à refaire, j'y courrais et les yeux fermés...

Je parle de recul par rapport à TOI, à ton "cas" (ne vois rien d'insultant dans ce terme), on ne peut pas parler de réussite en ce qui concerne cette opération après aussi peu de temps...C'est absurde.
Quant à son sérieux personellement je ne peux pas en juger, je ne le connais pas, je ne suis pas docteur etc...
Je parlais uniquement de cette phrase, je me doute que rien n'est facile dans votre parcours, rien n'est idyllique mais je ne vois pas en quoi perdre 20 kilos est une réussite...
C'est votre nouveau bien être, vos problème de santé amoindris, votre ressenti qui pourrait être, ou pas, une réussite ou un échec pas juste un chiffre sur ces p... de balance...
Et les étoiles dans ses yeux...
mon bonheur est directement lié à ma perte de poids, car tous mes problèmes physiques ou psychologiques découlent de ca...

sache que pour nous les gastroplastiés, pour qui l'opération est la dernière chance de maigrir, que chaque kilo en moins sur la balance est une délivrance.

que celui ou celle qui vient me dire que perdre 20 kilos c'est pas une réussite essaye de les perdre et surtout de ne plus les reprendre!!!

Ne pas oublier que se faire poser un nanno et vivre avec ce n est pas de tout repos
Il y a des personnes qui n arrive plus a etre bien dans leur tete ,d autres qui ont des prob de santé( comme moi!!)et divers prob
Si on arrive a ce sauver la peau par ce moyen qu est la chirurgie alors pourquoi ne pas tenter ??
Si Lilynne se sent mieux dans son corps ,automatiquement son bonheur sera decuplé et je comprend sa joie
C est sans doute la meilleur des choses qu elle a faite pour ELLE !!!

(ex)Beaucoup d entres nous ont eu des soucis etant enfant ,pour certains la bouffe a etait le moyen de se refugier ,mauvaise habitude que l on a garder et des qu un prob arrive ,on bascule,plus moyen de se controler,crise de miam miam et .....
Puis un jour ,on se reveille et il faut assumer ce que l on est, qui on est ,se que nous avons fait a notre corps a notre tete!!
Un de mes amis c est fait op d un bypass pour ça ,il avait ete suivi pendant de nombreuses années par un psy et rien n y fesait,il savait parfaitement le pourquoi de son obesité
Mais quand a assumer le pourquoi il etait devenu obese ,il n a jamais pu
Son byby a etait pour LUI comme une renaissance,il a commencer a parler de ses soufrances ,il me dit que jamais avant il n avait reussi ,qu il fuyait la verite
Il lui aura fallu son op pour se decouvrir

J ai ecrit ceci pour expliquer qu il y a certaines personnes qui se construisent un rempart avec l obesité et qu ensuite il l explose avec l anno ,byby
Le fait d arriver a pouvoir controler de nouveau leur corps ,donc maigrir,les aide a avancer dans la vie a etre mieux dans leur tete
et si il faut en passer par la chirurgie ,je les comprend

Quand a parler de poids ,balance ou autres ben je crois ceci normale quand on se fait op pour resoudre ce prob,on est telement content que l on cri sa joie a tout le monde ,alors quand d autres essaye d y mettre un bemol,un frein
on se sent mal ,cette impression que quelque part quoi que l on fasse ,maigrir,nanno,assumer ou pas,byby,chir reparatrice ou autres
on nous renverra toujours le mot obese a la tete

J espere que vous m avez comprise car mm moi j ai du mal a me comprendre (dyslectie tu me tiens par la main he he he !!!)
bisous
Passez votre chemin ...
c incroyable comme sur ce forum il y a des personnes pouvant être décourageante!!!

Lilynne veut simplement montrer sa fierté face à sa perte de kilo en si peut de temps, grace à l'anneau et pas seulement (régime, sport, volonté ...) et là, plaf, quelqu'un arrive et pète ça réflexion. Je trouve ça nul

LYLINNE JE TE FELICITE, je me suis fais opéré il y 7 jours et je toute petite petite petite petite à coté de toi mais j'espère arriver au même point que toi et être fiert de le dire.

Voilà, c tout.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »