Karen, je voudrais juste que tu réalises :
Forum: Chirurgie de l'obésité Posté le: Mardi 29 Mars 13:18 Sujet: agraphes ou bypass?
Bonjour, je me présente : je m’appelle Karen et je suis l’administratrice d’un forum basé sur les problèmes de poids!
Je me suis permise de prendre ton adresse mail via divers forums que je connais, ...
Je traduis en langage de tout les jours :
"Benjour cher boulanger du coin et clients du boulanger du coin. Je me présente, je suis le boulanger d'en face et je viens vous dire que je viens relever vos noms et prénoms afins de vous faire des cartons d'invitatiopn vous inviter à gouter mon succulent pain.
Et M le boulznger du coin, pourquoi vous me jetter une de vos miches à la figure.."
En terme de boulangers, dans la vrai vie, tu auras remarqué que la seulle forme de pub pour le boulanger d'en face que tu peux (peut-être) trouver chez le boulanger du coin est la brochure des syndicat d'initiative qui regroupe le plan de la ville et tous les commerçants de la ville, dont le boulanger du coin et le boulanger d'en face.
Plus fréquent, dans un musé ou tout autre lieu à vocation touristique ou culturelle, une pub en libre service pour un certain nombre d'autres lieux à vocations culturelles et touristique.
Et sur un forum internet ? Et bien, un lien sur ton site internet, qui apparait automatiquement en haut ou en bas de tout tes messages quand il est correctement renseigné. Ne t'iqnuiète pas, c'est une pub largement suffisante. Eventuellement, ton site en lien dans ta signature. Et bien sûr, sur sur ton site ou ton blog, un lien vers ton forum est ton droit le plus strict.
Un petit lien :
http://www.atoute.org/n/article1.html13. La publicité n’est généralement pas autorisée, sauf sur un forum d’annonces. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.
Pour ton site, et bien, j'ai fait comme beaucoup sur VLR. On va se faire une idée. Par rapport à beaucoup d'autre forums sur la chirurgie de l'obésité, un site plutôt minimum.
Mais surtout, niveau diététique, ce qui m'a scotché, c'est le conseil d'une diète de type végétarien. Précisons tout de suite, si je ne suis pas végétarienne, je n'ai strictement rien contre les végétariens ou les végétaliens. C'est un choix de vie parfaitement respectable. Mais qui pose un problème l'insuffisance de consommation de la vitamine B12. Contrairement à l'instestin des herbivores, notre intestin ne la synthétise pas. Elle est transformée dans l'estomac pour être absorbée dans l'ileon (3 ème partie de l'instestin grèle). Résection de l'estomac et d'une partie de l'iléon sont 2 contreindications de base pour une diète végétarienne, ou pire une diète végétalienne, surtout sans cadre médical strict. Donc parler d'une telle diète, sans insister sur les nécessaires compléments en vitamine B12, indispensable tant dans une diète végétarienne qu'après un bypass, me laisse pantoise.