? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
baboute a écrit :pour anne la rebelle qui n'accepte apparamment pas les personnes n'ayant pas de problémes avec une gastroplastie , j'arrête cette conversation icic car d'aprés elle ça n'interresse personne et je culpabilise les personnes qui sont en echecs " c'est la meilleure j'aurais tout entendu " :evil: :evil: :evil: :evil: tchao sur cette discussion :cry: :cry:

pour anne la rebelle qui n'accepte apparemment pas les personnes n'ayant pas de problèmes avec une gastroplastie sur ce topic !
Merci de laisser les autres ENFIN s'exprimer sur leurs difficultés sans venir polluer !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Un très bon ami a moi s'est fait poser un anneau il y a trois ans suite a la reflection d'un patron ne voulant pas l'engager a cause de son poid.
Il avait 17 ans, aujourd'hui il dit qu'il ne regrette pas pas mais il a enormement souffert.
C'est sur il a perdu tout ses kilos mais a kel prix...
La pose en elle meme s'est bien passée mais il a rien put avaler durant deux semaines ( je precise que je ne connait strictement rien a cette chirurgie donc je ne sait pas si c'est normal :? )
Depuis il a dut bannir des tas d'aliment de sa vie ( le riz, le pain, les sodas, etc )
Quand on fait des repas il doit manger sur une heure ou deux et souvent il se retrouve seul table pour finir.
Il a souvent des crampe et a meme parfois vomit dans la rue cachée par une poubelle.
Il a eut une chirurgie esthetique suite a une perte tres rapide ( 70K en 6mois ) completement ratée il a le ventre laceré par une enorme cicatrice, Il a bcp souffert a cette operation.
Il a maigrit tres vite donc tout son corps est recouvert de vergetures et sa peau pend bcp.Le chirurgien ne lui a pas refait le nombril au milieu.

Il vient d'apprendre que son anneau etait peu etre porteur d'un germe, il est entrain de faire des examens.
A l'idée qu'on lui enleve il est tres angoissé il a un rapport a la nourriture tres perturbé et il craint de tout reprendre.

Il est obsedé par son poid il peut passer des jour sans manger, il a lui meme dit qu'au dela de la barre des 75k il se tuerai plutot que de redevenir obése ...

Je ne juge pas sa decision, on ne se connaissait pas quand il a posé son anneau, mais la vie qqu'il mene je ne la souhaite a personne ...
& c'est pour çà que bcp de chirurgiens préfèrent faire un by-pass qu'anneau de nos jours..

Ton ami devra faire plus qu'attention si on doit venir à lui retirer son anneau, sa vie redeviendra régime et çà risque d'être très dur pour lui..

Il aura besoin de bcp de soutient.. Bcp...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Pour moi ça roule ,mais il y a toujours un mais .......Dans 10 ans j en serrais ou avec mon nanno
il n est en aucun cas miraculeux,et je savais toutes les concequences qui en debouchait !!!!
L anno un annorexigene (c est comme ça qu on dit ?????)
I l est la pour m empecher de manger de grosses quantité ,quand aux douceurs ma foi il faut que je sois tres vigilente (ça c est pas evident)
I l y a du positif et du negatif
Le seul regret que j ai c est les repas en famille ,il ne faut pas se leurrer ,j ai besoin de calme pour manger et avec mes 4 enfants se n est pas de tout repos
C est mon choix et je savais ce je voulais faire et comment ça se passerait pour la suite (la je presise que je parle de non complications)
Si par la suite ça ne va plus ,j admet que j opterai pour le byby et si ça ne va pas ........
Je sais qu il y aura VLR pour m aider et me conseiller et que jamais ceux qui ont subi les rattages de ces op ne me feront de mal, ne me jugeront pas
Si vous avez decider d entamer les demarches ,renseignez vous sur la reputation de l hopital ,du chirurgien,du suivi de l anno,du suivi psychologique et tout le bataclan
Si des personnes ayant subi des echecs vous parlent de leur experiences malheureuses

ECOUTEZ LES !!!!!!!!

elles savent ce qu elles disent et qui nous dit que dans 3 ans .......?????

OUI !!!!!!j ai un nanno mais il faudra toute ma vie que j y fasse attention ,
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Et comme toujours je me repette mais il y a autand de chance d attraper des saloperies avec le byby qu avec l anno !!!!!!

Si le doc lui a conseiller cette op c est que c etait sans doute ce qui lui convenait de mieux !!!!

On a pas toutes les informations concernant la vie de ce jeune homme ,comment s alimentait il ?????Du sport ?????Une maladie neusocomiale chopé a l hopital ?????

Mon chirurgien qui pratique differente op gastro m a pratiquer l anno car c est ce qui me convenait le mieux

Je presise que je tiendrais le mm discour si j etais by passée

bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
CaRoLynE-- a écrit :Maintenant j'ai toujours mon anneau, et j'ai pas vraiment envie de me refaire charcuter pour l'enlever.... j'espère ne pas avoir de comlpications ultérieurement...
.Tu peux déjà le faire désserer progressivement totalemement si ce n'est pas encore le cas. Une fois totalement vidé, l'anneau se déclipse et s'ouvre. C'est comme si tu n'avais plus d'anneau à ce moment là (pour le reclipser il faudrait une iuntervention sous anesthésie). Tu risques alors beaucoup moins de complications, si ce n'est le retournement de l'estomac à travers l'anneau en cas de gastro sévère (qui comme toutes les complication entre l'anneau et l'estomac se termine généralement par une ablation d'urgence).
Roa a écrit :Il vient d'apprendre que son anneau etait peu etre porteur d'un germe, il est entrain de faire des examens.
A l'idée qu'on lui enleve il est tres angoissé il a un rapport a la nourriture tres perturbé et il craint de tout reprendre..
Pas de panique. Vu la date de pose probable de cet annea, je pense qu'il s'agit du SAGB et de cette alerte http://agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dm021110.htm

Pour le lot concerné, une procédure de vérifiication manque. Ethicon Endo Surgery l'a constaté quand ils ont racheté Obtech et a donc rapellé les produits.

Maintenant, un germe nosocomial d'une prothèse se révèle rarement plus d'un an après la pose. Donc, ou un germe s'est effectivement développé mais il ne gène nullement ton ami, ou le produit n'était pas contaminé. Donc qu'il ne se mette surtout pas martel en tête. Par contre, s'il s'agit bien d'unSAGB concerné par la prodédure de rappel, il peut sétieusement se demander pourquoi il n'a pas été prévenu plus tôt. A mon avis le problème risque d'être plutôt là.
Ce n'est pas une procedure de rappel il fait une infection et il se peut qu'un foyer se soit greffé sur l'anneau sans que ce soit une infection post op a proprement parler.
Il faut dire que sa cicatrice de chirurgie abdominale est tres vilaine et a euh de multiple infection avant cicatrisation.

Avant l'anneau il ne faisait pas de sport et engloutissait tout et n'importe quoi ( selon lui ) Il ne supporte pas de devoir manger autrement que comme il en a envie ( toujour dixit lui ) donc il a posé l'anneau pour etre obligé de manger moins. Donc sans l'anneau a priori ... Il recommencera a manger comme avant

Merci pour vos réponses ;)
j'ai lu ce topic et parfois je me dis que la chirurgie gastrique est encore plus contraignante qu'un régime alimentaire permanent !! avec en plus ses dangers, ses douleurs, ses carences et meme pire au niveau des frustations alimentaires, car , selon ce que j'ai lu manger est un probleme, meme pour un "petit suisse", ou plein d'autres aliments pourtants tres courants !!

alors j'avoue que je suis vraiment perplexe sur chirugie gastrique :?

je sais que souvent c'est pour raisons médicales , mais dans ce cas je prefererais encore etre au regime a vie, que de me faire ouvrir, surtout que de toute maniere si on change pas sa maniere de manger on regrossie meme opérée a ce que j'ai lu !!

de plus pour les TCA, cela ne doit rien régler, le coté psy (vu dans un topic d'anne) n'est pas tres pratiqué !!

ne voyez aucune agression, ou jugement négatif mais je ne comprends pas , certaines décisions .......

la chirurgie ce n'est pas anodin ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
peut etre suis je une trouillarde, mais franchement lorsque je vois ce que certains endurent pendant et après je prefere garder mes kilos ou si urgence , me mettre au regime !!!

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
En tout cas merci a toutes , vos choix vous appartiennent !!
j'ai été tenté il y a un moment par la chirurgie, mais les divers témoignages honnetes du + et du moins, m'ont fait changé d'avis complètement !!
je prefere "travailler" sur ma tete que sur mon corps pour maigrir :)

Roa a écrit : Il ne supporte pas de devoir manger autrement que comme il en a envie ( toujour dixit lui ) donc il a posé l'anneau pour etre obligé de manger moins. Donc sans l'anneau a priori ... Il recommencera a manger comme avant
Une infection autour de l'anneau se solde souvent par l'ablation de l'anneau. Mais une ablations d'anneau au bout de 3ans n'est pas synomyme de reprise de poids, ou du moins de tout on poids. Par contre, s'il veut concilmier retrait d'anneau et maintien de l'acquis en mangeant comme il en a envie, il y a urgence à cez qui'l commence à faire une rééducation alimentaire afin de mieux concilier ses objectifs, manger comme il en a envje, et un poids acceptable par lui.
L'anneau aide la rééducation alimentaire en renforçant la satiété, qu'lle soit de remplissage ou modérée. Par contre, il faut qu'il aille à la recherche de sa satiété modérée s'il veut conserver son poids après l'anneau. Et une première étape de vrait être de désserer très légèrement l'anneau (1/4 de CC par exemple) et de voir le résultat. Si son poids reste stable, il recommence. Il faut quye ces desserages spoit pout lui l'occasion à chauqe fois de rééssayer plus de variété au nivreau de l'alimentation et particulièrement des légumes ou des viandes qu'il ne mange plus parce qu'ils ne passent pas (et non parce qu'il ne les aime pas ;) ) Le tout devrait l'aider, en cas d'ablation de l'anneau à ne pas avoir comme seul choix la repise de son poids. Bien entendu, l'aide d'un nutritionniste pas binaire est recommandée. :P
Roa a écrit : Il ne supporte pas de devoir manger autrement que comme il en a envie ( toujour dixit lui ) donc il a posé l'anneau pour etre obligé de manger moins. Donc sans l'anneau a priori ... Il recommencera a manger comme avant
Une infection autour de l'anneau se solde souvent par l'ablation de l'anneau. Mais une ablations d'anneau au bout de 3ans n'est pas synomyme de reprise de poids, ou du moins de tout on poids. Par contre, s'il veut concilmier retrait d'anneau et maintien de l'acquis en mangeant comme il en a envie, il y a urgence à cez qui'l commence à faire une rééducation alimentaire afin de mieux concilier ses objectifs, manger comme il en a envje, et un poids acceptable par lui.
L'anneau aide la rééducation alimentaire en renforçant la satiété, qu'lle soit de remplissage ou modérée. Par contre, il faut qu'il aille à la recherche de sa satiété modérée s'il veut conserver son poids après l'anneau. Et une première étape de vrait être de désserer très légèrement l'anneau (1/4 de CC par exemple) et de voir le résultat. Si son poids reste stable, il recommence. Il faut quye ces desserages spoit pout lui l'occasion à chauqe fois de rééssayer plus de variété au nivreau de l'alimentation et particulièrement des légumes ou des viandes qu'il ne mange plus parce qu'ils ne passent pas (et non parce qu'il ne les aime pas ;) ) Le tout devrait l'aider, en cas d'ablation de l'anneau à ne pas avoir comme seul choix la repise de son poids. Bien entendu, l'aide d'un nutritionniste pas binaire est recommandée. :P
anijo a écrit :peut etre suis je une trouillarde, mais franchement lorsque je vois ce que certains endurent pendant et après je prefere garder mes kilos ou si urgence , me mettre au regime !!!
Très sage décision, mais une bonne RA devrait donner encore de meilleurs résultats, s'il n'y a pas péril en la deumeure.
maria123 a écrit :
anijo a écrit :peut etre suis je une trouillarde, mais franchement lorsque je vois ce que certains endurent pendant et après je prefere garder mes kilos ou si urgence , me mettre au regime !!!
Très sage décision, mais une bonne RA devrait donner encore de meilleurs résultats, s'il n'y a pas péril en la deumeure.

je parlais de regime en cas d'urgence de santé ;)
sinon il vrai que sur la longueur il vaut mieux une RA ... mais perso je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai tres vite plus faim !!
j'etais une "grignoteuse" , lorsque j'allais mal , et ça avec la ménopause en simultané ,plus un peu de cortisone = 25 kg en trop !!

le tout sur 1 an et demi ;)

Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »