? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !

Est ce si bizarre que cela de ne pas avoir d'amies rondes ? J'avoue être perplexe... une amie est une personne avec qui on a des affinités, et avec qui on se sent bien. Perso son physique ne m'importe pas... elle est comme elle est, je suis comme je suis c tout. J'ai des amies qui ne sont pas rondes avec qui je fais les boutiques, la seule différence est que moi je vais dans le rayon "grandes tailles" ( quand il existe bien sûr ! :? ), et elles viennent me conseiller.
Paradoxalement j'ai + d'amis masculins , je me suis tj mieux entendue avec les hommes, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Peut être est ce parce que je les trouve + sensibles, et j'avoue trouver ça mignon. :oops:

Bisous, Annel.
Ce n'est bien sur pas bizarre de ne pas avoir d'amies rondes ce qu'il y a c'est que forcement a un moment on se sent pas a l'aise genre quand j'ai mes cops qui vont dans une boutique ou la plus grde taille est le 40 et que je dois les attendre (je les conseilles aussi bien sur) essayer les vetements ben moi perso je me sens pas a l'aise pas dans mon "environnement" t'as des vendeuses qui te regardent de bas en haut genre qu'est ce qu'elle fout la elle y a surtout pas sa taille ici? Vous voyez?
Apres y en a qui vont dire "ouais mais faut pas faire attention on se fait des films" ou encore" faut pas y penser c toi qui pense ca" or c'est plus facile a dire qu'a faire! Ou bien quand on va au mc do et que tout le monde vous regarde genre "elle est pas assez grosse celle la" je suis désolé d'etre franche mais qu'on vienne pas me dire qu'il faut s'accepter etc... parfois le regard des gens est bien plus dur a supporter que tout!

Evidemment faut faire abstraction sinon on vivrait plus et c'est ce que je fais mais c'est pr ca qu'avec des amies ronds je pense qu'on se sentirait plus a l'aise pr en parler pr justement ne pas avoir de la compassion mais de la compréhension! ;)

Ouff c'est long! désolé :lol:
Re !

Je suis d'accord avec toi babydoll sur le fait de ressentir + de compréhension avec des personnes rondes, perso étant assez pudique sur le sujet je ne sais pas si ça marcherait. bref ! on partage aussi d'autres choses avec ses amis, et c'est ça que je recherche !

Pour ce qui des vendeuses qui te regardent de haut en bas en ayant l'air de dire "qu'est ce qu'elle fout là, celle là", j'y ai eu droit aussi, mais je suis entrée quand même, rien que pour les embêter !!! :lol: et pis quoi encore !!!
Bien sûr qu'il faut faire abstraction de certaines remarques, car elle tiennent + de la connerie qu'autre chose, mais faut pas pousser ! ça ne veut pas dire qu'il faille tout laisser passer, les + gênés s'en vont après tout ! c'est dur des fois je l'avoue, mais bon hors de question de ne pas réagir !
oui Annel je suis d'accord avec toi..

Bah moi au Mac do ou tout autre endroit je M EN TAPE, les autres me regardent je pose mon sandwich et souri...
Genre tu me dragues???

(au début je faisais exprès de prendre une énorme bouchée mais bon .la provoc ça passe.)

Ensuite les boutiques avec mes copines dont je me fous de leur taille (en l'occurence entre le 36 et le 42) au contraire on en rigole elle me demande toujours conseil (parait que j'ai du style) et j'en rajoute un peu genre t'as vu ce haut mais je peux mettre un deminéné dedans??ou je lui dit :
Tu trouves pas que ça te boudines (dixit elle fait du 38 :D :D )?sans complexe....et les vendeuses se marrent souvent

et quand je vais dans les boutiques ou il y a ma taille, elles se vengent et se marre bien aussi...

Donc une copine qui fait ma taille jamais eu..

Attention je ne fais pas le pitre en permanence enfin presque pas :D
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
-Lao Tseu-
Oui bien sur moi c'est pareil je ne fais plus attention a tout ca sinon je ne sortirais plus mais faut avouer que quand on voit une fille hyper maigre qui mange une salade on la regarde pas de la meme maniere qu'une fille ronde qui mange un hamburger vous voyez ce que je veux dire?

Mes amies bien sur s'en foutent et je vis pr moi pas pr les autre mais ce que je ne comprend pas c'est la façon qu'a l'etre humain de juger uniquement sur l'apparence!

Et puis des fois on a des coup de blues; nos amies sont la pr nous réconforter mais perso quand j'ai une amie "mince" qui me dit mais non t'en fais pas ben des fois ca suffit pas parce qu'elle comprend pas elle le vit pas ... et d'ailleurs c'est bien pr ca qu'on est sur ce forum pr rencontrer des gens vivant nos meme genes ou complexes ou meme tout simplement retrouver de la compréhension ;) :)
Bah voilà tu as tout dit on est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

:multi:
ça c sure une fille qui mange de la salade je me dit la pauvre ou elle aime ça ou elle essaye de maigrir des gencives!!!!!

OUi bien sur si on est sur ce forum , c'est qu'on a besoin de se retrouver entre 'meme profil" quoique sa varie du 42 au ..70 ?

Tu parles que la creme pour mes cuisses qui frottent elles comprennent pas ...
pour le reconfort quand il s'agit de mon image c'est plutot dans le sens inverse... je les reconforte...

Mais bon on est la!!!! :D babydoll_lin!!
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
-Lao Tseu-
Et puis des fois on a des coup de blues; nos amies sont la pr nous réconforter mais perso quand j'ai une amie "mince" qui me dit mais non t'en fais pas ben des fois ca suffit pas parce qu'elle comprend pas elle le vit pas ... et d'ailleurs c'est bien pr ca qu'on est sur ce forum pr rencontrer des gens vivant nos meme genes ou complexes ou meme tout simplement retrouver de la compréhension

Voilà! c'est exactement l'idée que je voulais faire passer en lançant ce topic!!Merci Babydoll!
Mais certains j'ai l'impression ont ressenti que je faisais de "l'anti -minces". Au rique de me répéter: PAS DU TOUT :) Je regarde avant tout les qualités profondes d'une personne, que ce soit clair. C'est juste qu'il y a comme un...décalage, parfois. Une vraie solitude, un manque de compréhension, même avec tous les bons sentiments du monde.

Mais bon pas de soucis! moi j'aime tout le monde!! :multi: \:D/
Pour ma part j'ai des amies rondes et des amies minces !!
Il est vrai que l'on ne parle pas des memes choses avec les rondes car avec les rondes on se comprend, on se confie avec les autres moins.
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit.

J'ai eu une amie ronde mais on se confiait pas tant que ça, l'une à l'autre. On était bien ensemble, sans doute parce qu'on se disait que l'autre nous comprenait, mais on parlait pas de ronde à ronde, la plupart des sujets étaient soigneusement évités.

Comme la plupart, j'ai toujours été en décalage avec mes amies minces, au point que quand je les voyais, au fond, j'en déprimais, même si je laissais rien paraître en apparence. C'est clair, que si on avait eu plus d'amies rondes, l'adolescence de certaines auraient eu un goût moins amer, n'est-ce pas ?

Ca fait du bien de vous lire parce que je trouve enfin des mots à ce que je ressentais. J'avais personne à qui me confier et de tout façon, j'étais la nana prête à écouter les autres, alors on se perd dans son rôle et on s'oublie. Y a un an ou deux que j'ai découvert le site, j'ai pu trouver les réponses à toutes les questions que je me posais, et je regrette de ne pas avoir découvert la size-acceptance plus tôt. Peut-on dire que j'ai trouvé en VLR l'amie que je cherchais ? Sans doute. Pas en chair et en os, mais bien présente, compréhensive, réconfortante. Je trouve des gens qui ont pour certains les mêmes problèmes que moi et je me dis : OUF ! Je suis pas trop une extra-terrestre...

Désolée pour le squattage intensif des lignes (je sais, ça veut rien dire)
Biz
cornflakegirl

je suis desoler de t'avoir gener c'etait pas le but desoler sincerement. mais comme tu as si bien dit je parlais de mon experience et jamais dans ma vie j'ai choisi des amis(es)ou conjointe en fonction de leur physique.... il y a tellement plus que le physique dans la vie pour cela.
euh... Non mes copines ne sont pas grosses... Enfin ma meilleure amie prétend qu'elle a 5 kilos en trop mais je ne trouve pas, elle est jolie comme tout et a juste pris un peu de poids avec sa pilule, enfin bon rien de grave. Je ne fais pas les magasins avec elles, donc ça regle le problème des tailles et tout ça. Elles savent pas trop pourquoi je viens jamais avec elles mais bon si elles ont deux grammes de jugeotte elles peuvent comprendre que "journée shopping entre filles" ça devient "torture psychologique" pour moi ;). surtout que bon on fait LEURS magasins si je les amène à Ms mode j'ai droit à "y a rien ici" "y a pas beaucoup de choix" blabla... (bah oui forcément par rapport à moi, elles peuvent se fringuer n'importe ou :?).

Et puis bon une copine ronde j'en ai une peut être. Mais j'aime pas être avec elle en public, c'est con hein mais j'ai tellement souffert des remarques des gens que bon on passe pas inaperçues :?.

Peut être qu'une copine forte me comprendrait et tout et tout mais sincèrement j'en ai un peu rien à faire d'aller ou non faire les magasins avec quelqu'un. Même si j'ai du mal à me faire comprendre par mes copines.... les remarques du genre "tu as essayé de faire de la marche ?" etc etc je leur ai gentiment dit que ça me concernait MOI et pas elles.

Finalement c'est moi qui bloque sur mon obésité. Parce qu'elles bon je pense pas que ça les empêche de dormir :lol: mais je deviens envieuse et jalouse, et c'est pas bon :?.
Et puis bon une copine ronde j'en ai une peut être. Mais j'aime pas être avec elle en public, c'est con hein mais j'ai tellement souffert des remarques des gens que bon on passe pas inaperçues

Tenshi, je te comprends bien là, j'y ai pensé figure toi, je me suis bien imaginée 100 fois avec une amie ronde dans la rue, à flaner faire les boutiques etc. Et je pouvais pas m'empècher de penser que les gens finiraient par se dire que c'était sûrement l'ouverture de la pèche au thon...
Et ça blesse, c'est sur, c'est même horrible mais je crois que certains sont largement capables d'un tel niveau de méchanceté (et pas besoin d'être ne compagnie d'une amie ronde, ils savent encore mieux nous blesser quand on est seule et vulnérable).
Et puis je me suis remémorée l'adolescence, quand j'étais avec mes copines minces dans la rue, et qu'on croisait un groupe de gars de notre âge: pas un regard, pas une parole pour moi, ou un peut-être, mais empreint de mépris.

Je sais pas ce qui est le plus dur, être raillée ou être transparente, sincèrement je ne sais pas... :cry:
Je veux juste être une personne à part entière aux yeux des gens, ni plus ni moins...
15347 a écrit :Peut être qu'une copine forte me comprendrait et tout et tout mais sincèrement j'en ai un peu rien à faire d'aller ou non faire les magasins avec quelqu'un.

Idem, je fais mes courses fringues seule...je n'aime pas m'acheter des vetements, me changer, choisir, reessayer, pff ça prend du temps, c'est crevant et autant être seule, ça va plus vite.
:)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
"Je sais pas ce qui est le plus dur, être raillée ou être transparente, sincèrement je ne sais pas...
Je veux juste être une personne à part entière aux yeux des gens, ni plus ni moins... "

salut. je suis tout à fait d'accord avec toi, le regard des gens, ou encore celui qui n'existe pas, est lourd à supporter. Il y a qq années je marchais dans la rue tête baissée, par honte peut être, ou tout simplement pour me protéger. Aujourd'hui après de gros efforts, j'arrive à soutenir le regard des gens, même à leur sourire, et maintenant ce sont eux qui sont genés, car ils ne s'attendaient pas à cette réaction de ma part. je me dis que ces gens là feraient mieux de s'occuper de leur vie, plutôt que de me juger.
Et puis il y a ces gens sur qui on peut toujours compter, pour nous aider , nous parler, et je me fais une joie de leur rendre la pareille quand je le peux. ce sont les vrais amis, ronds ou minces, petits ou grands, beaux ou laids, je m'en fiche je les adore et ils me le rendent bien ! :D

Et merci à vous aussi d'être là ! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »