jennymimi a écrit :quand je me réveille je sais que ça va m'arriver mais parfois c'est flou.des fois j'ai même la date du jour que je visualise pendant mon rêve.
autrement je fais parfois des choses ou j'ai un sensation de déjà vu,mais ça je crois que ça arrive à tout le monde.
Intéressant, ça veut dire que tu ressens une certaine différence entre ces rêves.
Moi je ne pourrais pas faire la différence entre un cauchemar qui reflète une angoisse et un cauchemar qui sous entend une anticipation d'un evenement.
Ce qui m'est souvent arrivé par contre, c'est, lorsque j'ai des cauchemars intenses et très perturbants, je n'arrive pas à en sortir, même éveillée et mon intuition me dit que qqch de grave va se passer.
Dans ce cas, j'essaie de me "raisonner" et je réfléchi sur ma vie, à savoir ce qui pourrait causer de telles angoisses...et j'agis en conséquence.
Si on pousse le bouchon un peu loin, on pourrait dire que j'évite un rêve prémonitoire d'arriver...lol
Y a rien de tel que mes rêves pour me faire prendre conscience de ce que je voudrais consciemment ou non refouler.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...