Marjolaine29 a écrit :Bonjour,
je viens lire les sujets de VLR de temps en temps mais je ne poste jamais. La , je ne peux m'empêcher de réagir à vos propos face au post de Nawak : dès qu'une personne perd du poids, elle est quasiment crucifiée sur ce forum !!!
Bonjour,
Je te trouve un peu excessive dans ton propos. A la relecture, j'ai bien l'impression que les interventions précédentes visaient seulement à dire que la RA ne doit pas uniquement être abordée dans un objectif de perte de poids.
Je reconnais que certaines réactions ont été un peu vives, mais pas toutes...
'est pas forcement qu'il ne doit pas y a voir d'objectif de perte.
C'est surtout qu'il est impossible d'avoir en objectif de poids dans la RA, puisque personne ne connait à l'avance son set point
Tout comme toi, j'ai minci avec la RA, ce qui était logique puisque je n'ai presque plus de compulsions. Bien entendu, çà me fait plaisir !
Mais, je n'ai pas entrepris cette démarche pour çà . Mon but était de me réconcilier avec moi même et de prendre un peu confiance en moi.
Comme tu l'as si bien dit, le reste c'est du bonus !
Je pense qu'être trop axée sur la perte de poids risque fortement de mener à une déception. Par exemple, je ne peux pas encore le savoir, mais j'ai l'impression que mon set point risque d'être plus élevé qu'auparavant. Si mon objectif était de retrouver mon poids d'antan, je risquerais surtout d'être déçue et de retomber dans le cercle infernal des régimes.
Bref, je crois qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit avant tout d'un changement dans sa tête.