? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Naceem a écrit :Un pur business La galette je la fais moi meme, a la frangipane. Poudre d'amande et quelques gouttes d'amandes amer et du beurre.
mais heureusement que certaines personnes viennent encore chez les petits artisans sinon c'est leur mort ,donc oui c'est une periode faste pour nous comme noel mais on en a besoin !
Maison, galette comtoise... bien sûr!
.
Pour moi ça sera soit j'en mange un bout pendant la fête de la galette à la crèche (boulangerie)
Soit rien du tout
Galette de (si possible) bonne boulangerie. Je n’ai même pas envie d’essayer de la faire!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :Galette de (si possible) bonne boulangerie. Je n’ai même pas envie d’essayer de la faire!
si te prend deux pates feuilletés du supermarché, c'est super facile
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ah ben justement maintenant que j'ai découvert la recette de la pâte feuilletée express de Felder j'ai trop hâte de la faire entièrement maison! ^^
Avec une pâte feuilletée maison et pur beurre ça devrait être pas mal du tout si je me fies aux résultats précédents avec cette technique express (et plutôt facile une fois qu'on a compris la technique du tournage) sur les feuilletés et tartes/ tourtes!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Si c'est juste poudre d'amandes et beurre (et œufs je suppose), elle est à la crème d'amandes ta galette, pas à la frangipane ^^ (frangipane = crème d'amandes + crème pâtissière)

Ici, je viens de faire la pâte feuilletée donc ça sera du fait maison !
Pour ma frangipane c'est heure, sucre, oeufs et poudre d'amande récemment moulu (pas celles du supermarché qui donne un got chimique amer)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"
Ah c'est gentil Pacman ^^ Tout ça me sert essentiellement d'aide-mémoire, alors ça vaut le coup d'y passer un peu de temps (surtout que ce sont des templates Wordpress alors finalement, une fois que tout est en place, il ne reste plus qu'à publier !)
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"
Pour ma part, n'importe, du moment que c'est une galette frangipane, les brioches je trouves pas ça approprié.
kosaku a écrit :Pour ma part, n'importe, du moment que c'est une galette frangipane, les brioches je trouves pas ça approprié.
pourquoi pas approprié ?
C'est pas une galette :p, après..si elle est à la pomme ou à la framboise ça me dérange pas.
kosaku a écrit :C'est pas une galette :p, après..si elle est à la pomme ou à la framboise ça me dérange pas.
OK
Répondre

Revenir à « Cuisine »