chapinette a écrit :Quand je vais jeter ma poubelle de recyclage, je vois les quantités monstrueuses de cartons Amazon dedans. Le jour de sortie de ces poubelles, ça regorge de ces cartons dans les rues. Il y a un mois et demi peut-être (22 oct je crois), c'était le jour d'inauguration du centre Amazon de Brétigny et je suis par hasard passée devant (plutôt joli pour un entrepôt) et à la radio ils annonçaient 1000 employés pour 4000 robots.
Ok ça a indirectement à voir avec le BF mais avec le sujet de la surconsommation.
Pas forcement toujours de la surconsommation.
Je m'explique.
Si j'ai le choix entre passer mon après midi dans les boutiques, la foule, le bruit, pour peut-être même pas trouver ce que je veux
Ou commander tranquillement depuis mon ordi, sans frais de port avec prime, en 24h chez moi, en pouvant comparer les prix ... ben le choix est vite fait.
Alors du coup j'achète pas forcement plus, mais si je prend un répéteur de wifi (dont j'ai besoin), un eye liner rouge (en boutique ils sont épuisés et c'est ma nouvelle lubie), du rembourrage pour mes créations de noël (le dernier je l'ai acheté en 2009) ... et ben rien que là j'ai 3 boutiques donc 3 paquets parfois.
Il y a un changement dans la consommation, mais cela ne veut pas forcement dire qu'on surconsomme.
En fait, j'ai plus de risque de craquage sur des choses dont je n'ai pas besoin en boutique que sur le net (enfin ça c'est peut-être juste moi).