Coucou
alors alors alors :p

guillaume je ne sais pas si tu te souviens mais on avait un peu échangé en privé il y a quelques mois
lorsque tu convoitais une jeune femme qui aimait se faire désirer et plaire
et qui avait l'air de jouer de ses charmes avec toi :p
Après nos échanges et ce que j'ai pu lire sur le forum ensuite il me semble plusieurs choses
* tu t'en défends mais j'ai quand même l'impression que tu es en recherche active d'une partenaire/ compagne
Or j'ai l'impression que dès que ça matche un peu (genre elle te répond de manière polie et enchaîne la conversation)
tu a l'air de t'enfflammer vite et de prendre de suite les choses trop au sérieux.
Je ne sais pas si je suis claire mais vue de l'extérieur
j'ai l'impression que tu organises le mariage à chaque fois qu'une jeune femme te sourit (heu j'exagère un chouïa le trait hein ;D)
Du coup toi tu te fais des noeuds au cerveau à essayer d'analyser le moindre indice, réel ou supposé,
et si la jeune femme en face le remarque elle peut flipper grave et prendre ses distances
(c'est typiquement la réaction que j'avais célibataire face à des hommes qui semblaient trop vouloir se mettre en couple quitte à se lancer avec un peu n'importe qui)
*de grâce ne tombe pas dans le panneau du "les femmes inconstantes et les hommes victimes"

franchement à ce que je "connais" de toi t'as l'air d'un mec bien ne devient un con de masculiniste qui pour ne pas se remettre en question crache sur LES femmes
(pour info il n'y a pas les femmes d'un côté qui toutes auraient les mêmes réactions et les mêmes comportements et les hommes de l'autre tous semblables
nous sommes tous des êtres humains avec nos personnalités, nos attentes, nos besoins

)
* effectivement j'ai l'impression vu de l'extérieur que tu as le syndrome de l'infirmière que certaines femmes pourraient avoir,
comme t'es un mec bien et que tu es ouvert et en plus comme tu aimes aider paf tu ouvres ta porte à des femmes qui ont de grosses failles ou qui sont blessées /pas forcément dispo à l'instant t.
C'est bien de ne pas se fermer et de ne pas avoir de gros à priori
mais il faut aussi savoir à mon avis voir les signaux d'alerte et savoir ne pas se lancer dans un début d'histoire quand tout indique que ce n'est pas le bon moment/la bonne personne
Sinon on finit par penser que toutes les femmes ont un problème alors qu'objectivement c'est plus probable de penser qu'on est sans doute attiré plutôt par un style de femmes en particulier mais qui finalement ne nous correspond pas
En résumé et par rapport à ce que tu nous as dit de cette jeune femme
je dirais que je me demande pourquoi tu es dans cette posture d'analyser et de te poser **encore** 1000 questions
Tu ne l'as pas encore vue, tu n'as même pas encore partagé des moments avec elle que c'est déjà prise de tête et conjectures à tous les étages
Lache prise arrête de vouloir tout analyser, vis le moment tu verras c'est pas mal et en plus c'est reposant
Donc perso voilà ce que je ferais avec cette jeune femme
Je lui écrirais un mess en lui disant que j'ai l'impression qu'elle a pris un peu de distance
et que **si je ne me trompe pas** ça a lieu souvent quand elle revoit son ex
Je lui dirais que je comprends
(si c'est vraiment le cas, si ça te touche dis le y'a rien de pire que de ne pas dire ce qu'on ressent c'est la porte ouverte aux malentendus et aux rancoeurs)
et que j'attends qu'elle se sente prête et qu'elle reprenne contact
Je lui dirais que ça serait dommage de rater l'occasion de faire connaissance puisque j'ai bien accroché
et hop tu la laisses revenir (ou pas)
rester vrai c'est le maitre mot dans les rencontres

essayer d'analyser ce qui plairait, ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire ça peut finir par s'apparenter à de la dissimulation de soi même puisqu'on agit selon ce qu'est susceptible d'aimer l'autre et ça n'est jamais très concluant sur le court comme sur le long terme
Allez vas-y au feeling, ne la harcèle pas mais dis lui ce que tu ressens **vraiment** et advienne que pourra
courage !!
Laetitia