ça ne durera pas(j'ai oublié ce petit mot :oops: )[/b][/u]
j'espere que tu t'en sortiras
courage ;) :nananr: :kiss: :kiss:
:rainbowafro:
Ma belle, je comprends et je te soutien tout comme les autres ;)

Passé mainte fois par ces étapes, car c'est ainsi une periode ou une étape de sa vie qui fait qu'un mal être, des indécisions s'installent..
Une cause a effet? je n'y crois pas juste une sensation d'enavoir un peu marre de porté par moment son fardeau et les fardeau des autres.

Puise en toi la richesse intérrieure qui se cache lors de ces moments de solitude et de douleur.

Ne cherche pas les comment, les pourquoi... prends une bonne respiration, et regarde en avant.

La vie est faite de blessures mais si tu cherche au plus profond de toi, la douleur qui t'envahie n'est que passagère même si on a l'impression que tout est fait pour nous assomer... le passage est parfois trop long pour nous même, mais comme on dit ce n'est pas le loup qui va destabiliser le rocher.

Bâts toi, même les hauts et les bas, la vie est belle, la vie est courte et il faut croquer a pleine dents dedans, même si parfois paraît elle si injuste et si dénuée de sens, mais crois moi, je passe par là comme tout le monde ici parfois et tes mots sont les miens, les mêmes lors de ces periodes mais il faut avancer et taper un bon coup sur la table et dire, NON!!!!!

Bouscule le destin, provoque le...

Courrage ;) ;) ;)
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
venir en parler sur le forum s'est déja faire un petit pas ;)

sinon on m'a conseillé de tout mettre sur papier, dans chaque domaine ( ami, famille, job, ...) mettre ce qui ne pas pas ( le négatif), le positif, voir ce qu'on peut faire pour améliorer tel ou tel situation, mettre ses sentiments, le tout histoire d'y voir plus clair.

en tout cas, plein de courage pour toi ! :kiss: :kiss:
Allez! courage!!!!!! :)

Je sais à quel point, parfois, rien ne va! mais rien du tout!!!

Boulots, amis et amour tout se defait, tout s'enchaine dans un tracas profond! On est seul, tout seul!!! Les anciennes blessures se reouvrent...
On a envie de partir ou de vivre autre chose que les soucis pour une fois.

Ce sont des periodes qu'on doit traverser, elles sont particulièrement pénibles et éprouvantes mais les choses peuvent changer, peuvent s'ameliorer (enfin j'ose le croire et l'esperer!!!).

Pour ma part, j'ose croire que ma vie s'ameliorera, que je trouverai une personne qui m'aimera pour ce que je suis, je fais des efforts pour, il y a évidemment des hauts et des bas. Le reste de ma vie aussi change, j'essaye de l'aiguiller sur le bon chemin et d'effacer mes échecs, de ne plus voir que les cotés sombres.

La vie est ainsi. Tu verras, si tu te forces à aller de l'avant (bien que je comprenne que tu n'en aies pas envie) les choses s'amélioreront d'elles-mêmes.

Tu es courageuse, j'en suis certain! Alors fais comme le phenix: Releve toi de tes cendres et bats toi!
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Sabishoo a écrit :Voilà... impression de tout ratée.. ce soir...
Et même d"ailleurs avant hier soir, et même il y a deuxj ours, il y a trois jours...
Retour en arrière ... de ces quelques mois...
A part mon année de fac très bien... je ne vois pas...

Très positif le fait que ton année de fac se soit bien passée. C'est important de suivre sa voie, parce que ton boulot t'accompagnera pendant des années ! Alors déjà tu vois, tu es loin d'avoir tout raté !

Sabishoo a écrit :Je me suis tellement isolée, qu'à force.. on m'a laissée faire... et puis finalement, c'était peut être mieux, parce que de toute façon ça servait à rien...

Je me souviens d'une charmante jeune fille, appelons là Sabishoo ;), qui m'a dit un jour "tu es là pour aider les autres, mais quand toi tu ne vas pas, qui est là ?" L'isolement est une façon de se battre, surtout quand on pense avoir la force d'y arriver seul. Et parfois on y arrive et au moins on ne doit rien aux autres. Mais il y a des moments où il faut aussi savoir demander de l'aide. ;)

Sabishoo a écrit :DU côté sentimental j'essaye d'accuser le coups, mais non je n'arrive pas... Mais pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi ? et comment ?
Et pourtant on peut pas y répondre ?
Pourquoi être si malheureux ? pourquoi c'est si dérisoire ? et pourtquoi j'arrive pas à assumer ?
Pourquoi tant de mal ?pourquoi si on ne le veut pas ?
Comment faire pour accuser la fin ?
C'est à cause de moi ? oui peut être ...
Et pourtant.. je ne l'ai pas voulu, je le promets...
J'ai tout mis, tout ce que je pouvais...
J'ai tout donné, vraiment tout...
Et non... tiens pleine giffle...
Pu... ça fait mal ... pourtant je suis forte...
P... ça fait mal de ne pas voir le bout, ne pas voir à 3 jurs, ou même à trois heures, pu... qu'est ce qu'on peut pleurer, p... que l'espoir peut partir loin parfois...

Tu te souviens ce que disait Minimog à propos des relations sentimentales qui sont comme un investissement dans la vie ? Souvent, quand une relation ne va pas bien, on ne se bat plus pour la relation elle-même, mais pour ce qu'on y a investi. Et je sais que tu y as investi énormément...

Pour tes questions... Je n'ai aucune réponse satisfaisante. Du moins aucune que tu aimerais entendre... Mais je suis certaine d'une chose : tu as fait ce que tu as pu, j'en suis certaine, et même au delà. Mais dans une relation, quand on finit par jouer tout seul, la règle du jeu est faussée (penser à me rappeler cette phrase, elle pourrait me servir à moi aussi...).

Sabishoo a écrit :Et puis poruquoi il y en a pleins qui sont heureux ?
'jy ai pas le droit, moi ?
j'ai fait quoi ?
Hein.. qu'est ce qu'il faut que je fasse, moi ?
Qu'est ce qu'il faut que je dise ?
Je ferais tout ce qu'il faut, je le promets..
Dès que j'ai la liste, avec les mots, je la récite, c'est promis...

Il n'y en a pas tant que ça des gens vraiment heureux... Et oui tu y as droit. Ce que tu as fait ? Comme la plupart des gens qui pensent comme toi : rien. Tu n'as rien fait. C'est juste la fatalité, le temps, les gens, les circonstances... C'est la vie tout bêtement... Et personne n'a jamais dit que la vie était drôle et belle tout le temps, ça se saurait...

La liste avec les mots, je l'ai cherchée aussi. J'ai parfois cru la trouver... J'en ai un petit bout en fait. Il s'appelle l'expérience. Je te la prêterais bien mais elle ne te servirait à rien, pas plus que ne m'a servi l'expérience des autres. La liste entière, on ne la trouve jamais. Mais avec le temps on arrive à se débrouiller avec les quelques mots qu'on a collectés au fil du temps. Il sont souvent insuffisants, mais on peut quand même se servir de certains...

Pour la fin de ce que tu dis sur le temps, les années, tes proches, l'Alaska... Ca fait aussi partie de la vie. Je sais que ça fait lieu commun ce que je dis, mais quoi te répondre d'autre ?

Non tu n'as pas tout raté. Non tu n'es pas toute ratée. Tu as la vie devant toi. Encore plein de temps pour réussir, pour vivre, pour aimer et... pour te tromper et recommencer. Je sais que tu en as la force. Mais même quand on est très fort, on a aussi ses faiblesses tout pareil que les autres. On les montre moins c'est tout, parce qu'on pense qu'en les montrant on s'expose... et aussi parce qu'on a tendance à ne faire confiance qu'à soi.

Sabi, tu n'as pas tout raté à 19 ans. Tu as perdu une bataille. Tu es loin, très loin d'avoir perdu la guerre ! ;) :kiss: Et de toutes façons, les gens comme toi ne la perdent jamais !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bordel de bordel de bordel.... :cry:
Je suis en train de chialée quand je relis ça...
Mais c'est encore moi...
J'ai juste eu un mois et demi d'acalmie ? en fait ?
et ça revient mais pire ? mais pourquoi ?
Je le jure que cette fois ci, je ne ferai plus rien, dirai plus rien...

Bon voilà pétage de plomb de 17h29...

Ca va passer, je suis forte...

:cry:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Et bien la belle.... oui, on s'en sort toujours, mais on s'abime un peu plus à chaque fois...
Et puis forte, forte.... c'est l'impression qu'on veut donner. On ne l'est pas tant que çà, la preuve c'est qu'on craque, régulièrement. Moi c'était hier soir. Pour d'autres raisons, mais le résultat est le même.

Alors ?.... pas de solution à te proposer, pas de recette miracle. Mais je t'ai lue ici ou là (notament au sujet des expos) et je te trouve formidable !

Et je t'embrasse, voilà, c'est tout :D
Provence a écrit :Et bien la belle.... oui, on s'en sort toujours, mais on s'abime un peu plus à chaque fois...
Et puis forte, forte.... c'est l'impression qu'on veut donner. On ne l'est pas tant que çà, la preuve c'est qu'on craque, régulièrement. Moi c'était hier soir. Pour d'autres raisons, mais le résultat est le même.

Alors ?.... pas de solution à te proposer, pas de recette miracle. Mais je t'ai lue ici ou là (notament au sujet des expos) et je te trouve formidable !

Et je t'embrasse, voilà, c'est tout :D

Je te ermecie provence,

oui c'est le seule domaine où je suis valable : les expos, la culture...
les connaissance, les pétages de plomb et les chapeaxu.. et puis c'es ttout ... les jupes :lol:

mais ça me fait plaisir, vraiment ;)

tous vos mots me touchent...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Sabishoo a écrit :oui c'est le seule domaine où je suis valable : les expos, la culture...
les connaissance, les pétages de plomb et les chapeaxu.. et puis c'es ttout ... les jupes :lol:

Je trouve que c'est déjà beaucoup, et j'en ai pas mal d'autres en tête te concernant ! pourtant je ne te connais que mal...

Tu râtes pas tout, tu as juste râté le reconnaissance de ce que tu réussis. De TOUT ce que tu réussis.

Moi je râte toujours quand je veux envoyer du soutien, de l'amitié... Alors je vais m'arrêter là et m'en tenir à des bisous pour toi.
j'ai aussi des moments de spleen comme ça...
alors je lis, je lis, je lis...c'est ma thérapie, ça me permet de "m'abrutir" avec la lecture et puis ça finit par passer... Ou bien j'achète aussi, plein de fringues (même si je regrette après et que j'en rends certaines..) , je me sens mieux et c'est reparti pour un tour :lol:
puis ne t'inquiète pas Sabi, on est là aussi ;)
Allez gros bisous baveux :kiss:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Craque!!!! Allez !!!! Va hurler un bon coup dans la forêt si tu en as une près de chez toi!!!!

Marre de faire semblant d'aller bien. Marre de sourire et de tenir pour les autres. Marre de retenir aussi ses larmes si longtemps que ça en devient physiquement douloureux....

Alors craque et craque un bon coup, ca ira déjà mieux après....

Mais surtout, on arrête les bonnes résolutions....

Tu n'es pas une ratée. Les ratés ne se remettent jamais en question. Ca c'est le lot des personnes qui sont trop exigeantes avec elle même et tu me sembles en faire partie.

Mon seul conseil, c'est que dorénavant, tout ce que tu entreprendras, ne le fais que pour toi et pour toi seule. Tu n'as besoin de prouver à personne la magnifique femme que tu es. Un peu d'égoïsme, un peu d'égocentrisme et tu verras comme les autres viendront à toi ....

(paradoxe de la nature humaine décidement un poil maso)

Bref, Aime toi et la vie t'aimera.... ( là je plagie un certain titre)

Et surtout, autorise toi les coups de gueule plus souvent.

Je te fais de gros bibi
:idea:

-- mode hs on --
hum, plus je lis ce que tu écris et plus je me dis que ce texte pourrait etre mis sur papier et faire une chanson... fais une chanson qui s'intitule "j'ai tout raté" et peut etre que tu arriveras a réussir avec ca qui sait.....
-- mode hs off --

plein de bonnes choses miss et accroches toi. :P
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
je ne peux que te souhaiter bo courage
je suis moi meme dans une mauvaise passe, avec l'impression que tout est nul, tout est noir. Mais je suis positiviste, j'essaye de voir la vie en rose, ou en tout cas avec une couleur autre que le noir
Je suis a la fac de droit.. Filière iniintéressante pour moi..
Mon copain ne donne plus de signe de vie..
Mes parents se crient dessus
MOn frere a des porblemes de croissance trop rapide..
etc
Mlagré tout, je profite des ares moments de joie, des plaisirs tout simple comme me promener dans la rue, lire un bon magazine, deguster un bonbon (meme si en ce moment, c'est dur, l'ano n'est pas lojn)
En tout cas, saches que je te soutiens de tut coeur..
bon courage
PS: moi meme de voir des beaux couples enlacés, ca me deprime grave..
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
tatata... moi je sais bien que tu as plein d'autres qualités... faut juste être un peu indulgente avec toi-même... n'oublie pas que tu es jeune (je sais qu'un jour tu me frapperas pour t'avoir trop dit ça :lol: ), je me reconnais souvent (toujours ?) dans tes paroles et tes pétages plombs, je me revois à ton âge (et oui, c'était il y a 10 ans)... je ne vais pas te dire qu'en vieillissant tout s'arrange, loin de là, mais on gère différemment... on s'endurcit, on prend les choses comme des expériences qu'on fait fructifier... tu es trop tout, trop mure, trop belle, trop intelligente, trop entière et trop torturée pour vivre tranquillement dans l'insousciance... et comme tu es comme tu es, prends en ton parti... tous ces "trop" sont aussi une chance... ton chemin de vie sera sans doute plus compliqué que celui de la plupart des gens, mais tellement plus passionnant aussi...

:kiss:
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »