Par cette volonté à comprendre l'histoire de ma famille, volontés alors en moi de découvrir les modes de vies, économies à la fin du 19ème siècle et celles du 20ème, ceci via des photos, ou des livres.
Au 21ème siècle, l'économie a changé depuis le 19ème siècle, en grande partie du fait de:
- l'industrie via des ressources (électricités, gaz, pétrole...)
- le virtuel depuis le 20ème siècle
- l'économie du marché de: la "science/pharmacie/recherche/esthétique par la biochimie"
J'aimerais que l'on puisse être "autonome question économie".
Faudrait-il alors ré-établir un système agricole locale pour nourrir la "région" et non le "pays", selon les ressources locales et le climat local?...
De même, j'aimerais pouvoir établir un constat/bilan, entre:
- ce que nous apporte et ce que nous importe le virtuel?...
Certes l'économie via le virtuel augmente de plus en plus!!!!
Et ceci en adéquation avec, question santé, avec le pourcentage de stress et de suicide qui serait parallèle par rapport à sa "progression".
Pour vivre, pourrions nous déjà , nous contenter sur l'agriculture "locale", la pêche "locale" actuelle?...
Donner du répit à la planète TERRE.
Et donc: "des temps de pauses/ressources" longs pour Elle...
Arrêter donc à centraliser l'économie par des villes/grandes villes/métropoles.
Réhabiliter les villages à travers les pays...
L'être humain souhaite régir le monde.
L'idée de Superman était au 20ème siècle...
Il n'a toujours pas compris que, en réalité, nous sommes contributaires de l'alchimie de la Nature elle même!!!!!
Superman n'est que de l'"illusion"...
Caroline
Au 21ème siècle, l'économie a changé depuis le 19ème siècle, en grande partie du fait de:
- l'industrie via des ressources (électricités, gaz, pétrole...)
- le virtuel depuis le 20ème siècle
- l'économie du marché de: la "science/pharmacie/recherche/esthétique par la biochimie"
J'aimerais que l'on puisse être "autonome question économie".
Faudrait-il alors ré-établir un système agricole locale pour nourrir la "région" et non le "pays", selon les ressources locales et le climat local?...
De même, j'aimerais pouvoir établir un constat/bilan, entre:
- ce que nous apporte et ce que nous importe le virtuel?...
Certes l'économie via le virtuel augmente de plus en plus!!!!
Et ceci en adéquation avec, question santé, avec le pourcentage de stress et de suicide qui serait parallèle par rapport à sa "progression".
Pour vivre, pourrions nous déjà , nous contenter sur l'agriculture "locale", la pêche "locale" actuelle?...
Donner du répit à la planète TERRE.
Et donc: "des temps de pauses/ressources" longs pour Elle...
Arrêter donc à centraliser l'économie par des villes/grandes villes/métropoles.
Réhabiliter les villages à travers les pays...
L'être humain souhaite régir le monde.
L'idée de Superman était au 20ème siècle...
Il n'a toujours pas compris que, en réalité, nous sommes contributaires de l'alchimie de la Nature elle même!!!!!
Superman n'est que de l'"illusion"...
Caroline