bonjour,
en voilà un sujet bien intéressant.
j'ai lu toutes tes interventions et quelques commentaires d'autres personnes
j'ai l'impression que c'est toi, surtout, qui a cette sensation de domination, tu en parles dès ton premier message.
est-ce parce que tu aimerais, peut-être inconsciemment, être dominé et donc tu te retrouves dans ton élément et ça te fait bizarre ?
tu dis que ça a commencé au lit, donc cette situation dans vos jeux sexuels vous conviennent à tous les 2.
là , le "soucis" c'est que ça a atteint votre quotidien.
toi, tu sembles t'en accommoder, même si on sent un brin de patriarcat sociétal qui te fait te poser des questions.
elle, elle semble plus "gênée" de cette situation, notamment quand il s'agit d'en parler à ses amies, donc en dehors de votre cocon familial.
elle manage une équipe, a des horaires de dingue, et tu as un peu plus de temps pour t'occuper de la maison.
est-ce que son job lui plait ? est-ce qu'elle avait vraiment envie de cette promotion ? s'entend-elle bien avec son équipe ? tout se passe-t-il bien à son travail ?
elle culpabilise de ne rien faire : mais elle ne fait pas rien, elle a un travail qui lui prend beaucoup de temps, il n'y a que 24h dans une journée.
en quoi, s'occuper de la maison fait d'une personne une lavette ? ça voudrait dire que toutes les personnes qui s'occupent de la maison sont des lavettes ?
je pense que là , il faut qu'elle change son point de vue sur les hommes et les femmes, il n'y a pas de tâches réservées à l'un ou l'autre genre.
et si l'entourage fait une réflexion, ne pas hésiter à les remettre en place.
côté sexe, elle aime dominer quand son homme "domine" dans un autre domaine.
retour au point précédent, s'occuper d'une maison n'est en aucun cas dévalorisant, et là , tu domines la maison, tu la fais tourner seul, tu prends des initiatives, ça tourne grâce à toi, où est la soumission ?
tu écris ça "Notre entourage, faut arreter d eviter le sujet quand il arrive sur la table.... je pense pas qu ils soient stupide, faut juste leur expliquer les raisons, mes potes vont se foutrent de moi pendant quelques jours et on passera a autre chose."
j'ai un peu de mal avec le concept des potes qui se foutent de toi parce que tu t'occupes de la maison, rentre-leur dans le lard, montre leur que tu n'as pas changé, et demande à leur compagne ce que elles, elles en pensent. peut-être qu'elles aimeraient bien un homme comme toi.
tu as écrit ça, et c'est important "Y a de ca quelque temps, elle trouvait marrant de faire sa "macho" quand je faisais une tache ménagère, du genre petite claque sur les fesses, en disant "aller faut que ca brille" ou des trucs du genre."
Je ne réponds pas au tchat, si on n'a pas eu un échange sur le forum.