? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
seraphie a écrit :Désolé, on s'est mal comprise. Avant je m'interdisais certains aliments


A qui je m'adresse :?: Je suis un peu :? :? :?
Je répondais à un post de chikungunya en fait alors :?:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
pioupiou6666 a écrit :c'est le nom de la maladie transmise par les moustiques.
je suis exactement comme toi a la difference que je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas pour aller chez un psy et que je n'aurais jamais ce courage alors je fais avec (tres difficilement puisque je n'assume pas du tout mezs kilos),j'essaie tant bien que mal de maigrir(plus mal que bien d'ailleurs)avec comme tu l'a dit des crises ou je mange 2 fois plus enfin c'est comme ça je suis resignee et voila,desolee cette reponse ne t'aidera pas a te remonter le moral


Il ne faut jamais se résigner! ya toujours de l'espoir, enfin moi j'y crois dur comme fer!!!
chère Séraphie,

Pour répondre à ton message, je ne connais pas de boulimique qui font des crises en se gavant de fruit et légumes: il ya une attirance certaien pour les aliments gras et sucrés qui réconfortent (style cho...).

moi ça dépend, je mange: mac Do, grec, gateaux, bonbon, glaces, cremes deserts, patisseries, viennoiseries... et parfois tout ça dans la même journée, jme fais peur parfois! alors que tant d'enfant meurent de aim, ça me fait culpabiliser encore plus.

Je vais essayer de me faire plaisir et de m'autoriser de manger. Je ne sais même pas pourquoi j'emploie le mot "autoriser", comme s'il fallait une permission! c'est bizare. :shock:

parfois je m'occupe comme toi en faisant du ménage ou en allant au sport (jme suis inscrite dans une salle), parfois je suis dégoutée d'avoir suée comme une vache pendant 1h sur le vélo ou le stépper alors que le lendemain je fais une crise et je détruit tous les éfforts que j'ai fait.

c'est un cercle vicieux, ça limite quand même les dégats! :oops:

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler aux personnes qui vivent avec toi car ça soulage.
Je vis avec mon copain et je me vois mal lui parler tous les jours ou tous les deux jours de mes problèmes existentiels!
Pourtant il est très compréhensif, il ne demande qu'à me comprendre.
Il est malade et il a assez de prob comme ça pour que je le surchage avec mes problèmes à moi.
j'ai souvent l'impression qu'il a + de force que moi, il ne se plaint jamais, c'est pour ça que je culpabiliserais de l'accabler avec mes prob de boubou

Au plaisir de te lire
chère Séraphie,

Pour répondre à ton message, je ne connais pas de boulimique qui font des crises en se gavant de fruit et légumes: il ya une attirance certaien pour les aliments gras et sucrés qui réconfortent (style cho...).

moi ça dépend, je mange: mac Do, grec, gateaux, bonbon, glaces, cremes deserts, patisseries, viennoiseries... et parfois tout ça dans la même journée, jme fais peur parfois! alors que tant d'enfant meurent de aim, ça me fait culpabiliser encore plus.

Je vais essayer de me faire plaisir et de m'autoriser de manger. Je ne sais même pas pourquoi j'emploie le mot "autoriser", comme s'il fallait une permission! c'est bizare.

parfois je m'occupe comme toi en faisant du ménage ou en allant au sport (jme suis inscrite dans une salle), parfois je suis dégoutée d'avoir suée comme une vache pendant 1h sur le vélo ou le stépper alors que le lendemain je fais une crise et je détruit tous les éfforts que j'ai fait.

c'est un cercle vicieux, ça limite quand même les dégats!

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler aux personnes qui vivent avec toi car ça soulage.
Je vis avec mon copain et je me vois mal lui parler tous les jours ou tous les deux jours de mes problèmes existentiels!
Pourtant il est très compréhensif, il ne demande qu'à me comprendre.
Il est malade et il a assez de prob comme ça pour que je le surchage avec mes problèmes à moi.
j'ai souvent l'impression qu'il a + de force que moi, il ne se plaint jamais, c'est pour ça que je culpabiliserais de l'accabler avec mes prob de boubou

Au plaisir de te lire
bonjour Cornflakegirl,

merci pour ton temoignage.

bravo pour ta réussite.

Comment as tu fais pour t'en sortir?
bonsoir My Pearl5,

Je m'interdit des aliments car ils sont synonymes de faire grossir, d'interdit.
Si j'y touche c'est comme un échec et ça me déclanche une crise: c'est un peu des deux.

Je vais suivre tes conseils et je vais essayer de ne pas trier mes aliments en bien et mal. J'ai d'ailleurs mangé un solero et ça c bien passé.
j'essaye pendant 1 semaine et on en reparle avec plaisir.

Au plaisir de te lire
chikungunya a écrit :bonjour Cornflakegirl,

merci pour ton temoignage.

bravo pour ta réussite.

Comment as tu fais pour t'en sortir?


J'ai eu un électrochoc en HP quand j'ai vu des filles qui n'avaient plus qu'un comportement animal à cause de cette maladie.
J'ai vu des trucs très ragoutants.
Je voulais tout sauf leur ressembler.

Evidemment, y a le travail psychologique à coté, y a la prise de médoc comme bequille, etc.

Mais y a surtout un sacré désir d'en sortir, de sortir de 10 ans de TCAs.
Peut être aussi que tout ça m'a lassé à un moment donné, je suis passé à autre chose. Je voulais tout sauf me complaire dans cette maladie...

Y a aussi une part d'ombre...pourquoi en rentre dedans, pourquoi on en ressort...presque sans le savoir, doucement...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
"j'ai dit à ma psy de vouloir entrer dans un centre spécialisé dans les TCA elle a été très surprise de ma demande, vu qu'on en parlé jamais, elle pensait que j'en avait plus (si seulement :cry: ) mais après, elle m'a dit que ça ne la surprenait pas de ma part (faudra qu'on m'explique là :-k !) En attendant, elle m'a dit que c'était pas sûr que je sois acceptée !
Je croise les doigts"


J'ai déjà tenter de me faire suivre et de rentrer dans un hôpital dans un service spécialisé en TCA. c'était à l'hôpital Henri Mondor dans le 94.
Impossible d'avoir un RDV avant 6 mois! Et qu'il y avait une sélection; je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai abandonnée cette idée. Je vois un psy maintenant!!!
seraphie a écrit :
Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.


Désolé, on sait mal comprise. Avant je m'interdisais certains aliments, mais depuis quelques temps je me les autorise tous (enfin, quand on les as c'est Môman qui décide de ce qu'on achète). Si je sens que j'ai certains aliments qui sont "interdits" c'est plus par faute de moyen (et pis ma mère fait des régimes, faudra que je lui fasse lire la partie RA du forum un de ces jours :-k ) donc en même temps ces aliments sont "interdits" dans notre alimentation. Si ça ne tenait qu'à moi, ils ne seraient pas banni...
Le plus souvent pour ces aliments qui me font peur, j'essaye vraiment découter ma faim et ma satiété pour pas trop en prendre. Même si j'en mange, j'essaye de ne pas aller dans une crise.



Moi je fais les courses avec mon homme et il se prive pour moi. On achète rien "d'interdit": ni gateaux, ni bonbons....
Il pense que comme ça je n'aurais pas de tentation, il est trop chou.
Il fait beaucoup d'effort pour moi, mais le problème c'est que je vais en acheter à l'extérieur, et ça le rend perplexe!

Moi je ne connais plus trop les sensations de faim et de sassiété.

Biz
chikungunya a écrit :
seraphie a écrit :
Est-ce que tu pourrais dès maintenant là toute de suite dès que tu lis ce message te dire que tu t'autorises tous les aliments (ceux qui te font "grossir" comme ceux qui te font plaisir). Tu essayes ca pendant 1 semaine et on en reparle.


Désolé, on sait mal comprise. Avant je m'interdisais certains aliments, mais depuis quelques temps je me les autorise tous (enfin, quand on les as c'est Môman qui décide de ce qu'on achète). Si je sens que j'ai certains aliments qui sont "interdits" c'est plus par faute de moyen (et pis ma mère fait des régimes, faudra que je lui fasse lire la partie RA du forum un de ces jours :-k ) donc en même temps ces aliments sont "interdits" dans notre alimentation. Si ça ne tenait qu'à moi, ils ne seraient pas banni...
Le plus souvent pour ces aliments qui me font peur, j'essaye vraiment découter ma faim et ma satiété pour pas trop en prendre. Même si j'en mange, j'essaye de ne pas aller dans une crise.



Moi je fais les courses avec mon homme et il se prive pour moi. On achète rien "d'interdit": ni gateaux, ni bonbons....
Il pense que comme ça je n'aurais pas de tentation, il est trop chou.
Il fait beaucoup d'effort pour moi, mais le problème c'est que je vais en acheter à l'extérieur, et ça le rend perplexe!

Moi je ne connais plus trop les sensations de faim et de sassiété.

Biz


Alors ne laisse plus ton homme se priver, tout simplement..
Les sensations de faim et de satiété, ça se réapprend, tu sais. Pour ma part, ça m'a aidée à me libérer, et surtout la déculpabilisation de manger certaines choses, enleve les interdictions, doucement. Tu devrais vraiment aller faire un tour sur les sites comme www.gros.org ça aide énormément à comprendre le mécanisme des TCA, et de celui de l'hyperphagie..
No Comment.
Aspha a écrit :
Alors ne laisse plus ton homme se priver, tout simplement..
Les sensations de faim et de satiété, ça se réapprend, tu sais. Pour ma part, ça m'a aidée à me libérer, et surtout la déculpabilisation de manger certaines choses, enleve les interdictions, doucement. Tu devrais vraiment aller faire un tour sur les sites comme www.gros.org ça aide énormément à comprendre le mécanisme des TCA, et de celui de l'hyperphagie..


oui je crois que tu as raison, le fait de ne rien avoir de sucrer chez moi ne résoud rien en fait. Mais c'est vrai que c'est quand même dur de résister. Si jme prive pendant une semaine, quand j'aurais une crise je vais dévaliser les courses en 30mn (chips, soda, gateaux, bonbec...), alors que lui il galère à faire des courses pour qu'on ait tout ce qu'il nous faut. je culpabilise!!!
La prochaine fois, je vais acheter des kinder Délices (10 par boite) et je vais essayer d'en manger quand j'en aurais envie, pour ne pas être frustrée.
Tu sais qu'on nous offre quelque chose comme une boite de choco, je suis obligée de la partager en 2, pour qu'il ait sa part et que je ne la lui avale pas en cas de crise!!! :oops:

merci pour ton mess
je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses qui m'aident à me sentir moins seule dans ma souffrance.

ça fait 2 jours que je suis inscrite et déjà tant de témoignages!
Je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum

Bonne journée à toutes. :D
chikungunya a écrit :bonsoir My Pearl5,

Je m'interdit des aliments car ils sont synonymes de faire grossir, d'interdit.
Si j'y touche c'est comme un échec et ça me déclanche une crise: c'est un peu des deux.

Je vais suivre tes conseils et je vais essayer de ne pas trier mes aliments en bien et mal. J'ai d'ailleurs mangé un solero et ça c bien passé.
j'essaye pendant 1 semaine et on en reparle avec plaisir.

Au plaisir de te lire


super ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
chikungunya a écrit :J'ai déjà tenter de me faire suivre et de rentrer dans un hôpital dans un service spécialisé en TCA. c'était à l'hôpital Henri Mondor dans le 94.
Impossible d'avoir un RDV avant 6 mois! Et qu'il y avait une sélection; je ne sais pas pour toi mais moi je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai abandonnée cette idée. Je vois un psy maintenant!!!


Ben moi j'y ai été en urgence :?
C'est la psychiatre des urgences qui a arranger l'affaire.
Mais j'ai su par la suite que sans urgence on pouvait attendre des mois... :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Pareil à Paris c'est Saint Anne qui a un service parait il génial mais 6 mois d'attente et entrée sur acceptation du dossier dans lequel il doit y avoir lettre de motivation etc etc..;

je ne comprend pas qu'avec la demande qu'il y a il n'y ait pas plus de budget pour ce domaine médical...

bon si je comprend quand déjà on voit que des services d'urgence, des maternités et des services gériatriques ferment... mais vous inquiétez pas, hein, l'armée a pu acheter ses missiles et ses rafales et l'armement nucléiaire se porte bien aussi !!

faut juste connaitre ses priorités...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »