? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Repose toi bien surtout...
A bientôt
Vega
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis faite opérer d’un bypass il y a 3 semaines et depuis je ne fais que vomir.
En fait je n’ai pas l’impression de manger de grandes quantités, puisque je n’ai plus vraiment faim, alors je respecte le régime, aliments haches etc.

Je mange, et environ 2 heures après je vomis du liquide gastrique ou de la bile je ne suis pas sure.
Et puis j’ai tout le temps des nausées.

Est-ce que quelqu’un a eu ces symptômes ? Je me demande si c’est fréquent et combien de temps cela va durer.

Je vais revoir le docteur la semaine prochaine mais en attendant c’est très désagréable.

Merci de vos réponses.

Ellie.
Vomir n'est pas normal. Je te conseille de téléphoner tout de suite à ton chirurgien pour lui en parler, et pourquoi pas aller voir ton médecin traitant en attendant. Mais tu ne peux pas rester comme ça, pour un estomac pas encore tout à fait cicatrisé, c'est dangereux de vomir autant.
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
Je te remercie Maelle, je vais aller le voir dès demain.
Je te tiendrai au courant.
Bisous.
J'ai également eu ces symptômes suite à mon opération. Je vomissais constamment de la bile.

Je n'ai pas attendu pour appeler mon chirurgien.
Résultat : un oedeme au niveau de l'anastomose de l'estomac.

Complication bénigne, qui se résorbe d'elle même.ça m'a valu de manger liquide trois semaines de plus.

Mais cela peut être autre chose de plus grave et il ne faut pas laisser trainer!

Appel ton chirurgien sans attendre.

Bon courage.
"La solitude calme l'âme et apaise les passions que le désordre du monde a fait naître [...] depuis que je ne vois plus les Hommes, j'ai presque cesser de haïr les méchants." Rousseau

Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63949.htm
Bonjour les filles,

Voilà, je suis allée voir la gastro-entérologue et je lui ai expliqué mon problème : Les nausées et les vomissements.

Elle n’a pas trop eu l’air de s’inquiéter et m’a juste demandé de noter ce que je mangeais.
Elle m’a donné du motilium pour arrêter les nausées, j’en prends mais cela ne marche pas à tous les coups.

C’est vraiment paralysant toutes ces nausées et puis il y a le fait que je vomis constamment de la bile, et du coup je suis toujours fatiguée.

J’ai l’impression que mes problèmes ne sont pas pris au sérieux car d’après le chirurgien ça fait partie des complications éventuelles du bypass. Il m’a dit que ça peut durer 3 mois max.

Vous me conseillez de faire quoi les filles ?
Moi je suis déçue car je n’avais pas de problèmes de santé avant. Cela fait 3 semaines que j’ai été opérée, j’ai perdu 11 kilos mais je ne crie pas victoire car pour l’instant je suis toujours malade.

Merci pour vos conseils !
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »