Dans le doute je m'abstiens... et puis non.
Voilà comment je ressens les choses :
Nicolas a peut être ou peut être pas vécu toutes ces choses. C'est vrai qu'on voit pas mal de mythos sur un forum, ici ou ailleurs, mais qu'il est difiicile de savoir si on est en face de l'un d'entre eux ou pas (sauf cas bien particulier : les mythos qui veulent que b... et qui se repèrent assez vite, et ceux qui ont mal et qui veulent vraiment qu'on s'interesse à eux, quitte à exagerer la situation, et qui sont plus difficiles à repérer, quand même).
En tout cas, il vient sur ce forum, qui même s'il est centré sur les rond(e)s n'exlut pas les personnes minces. Il donne son avis, lance des posts avec des idées, cherche à aider. Après c'est peut être sincère ou c'est peut être du voyeurisme. Et alors ? en répondant à ces posts, notament celle de la lettre, je cherchais à me soulager moi. Après qu'il le lise, ou pas, qu'il s'en repaisse ou pas, quelle importance ? c'est à moi que ça fait du bien non ? Et si je pensais que c'était du voyeurisme, et que cela me génait, je passais mon chemin, voilà tout. Les autres sont assez grand(e)s pour prendre la même décision ou pour se poser la même question.
Mais voilà , le problème c'est que certains (ce n'est pas un "certains" méprisant, hein

) se sentent agressé(e)s. Je sais pas, mais en lisant les différents posts, ceux en dehors du sujet, j'ai pas l'impression que ce soit les gens les plus heureux et ceux qui assument le mieux leurs rondeurs (cela dit je n'ai pas parcouru les posts de tout le monde non plus).
Ce que je veux dire, c'est que généralement, moi ceux qui provoquent des réactions épidermiques et agressives de ma part, ce sont :
- les mecs qui viennent ici pour chercher une "grosse" pour b..; de cinq à sept quand madame fait les courses avec les marmots, en précisant bien sur qu'ils cherchent le grand amour et sont sur le point de divorcer, et en disant implicitement ou explicitement : "hé, les moches en manque, viendez, je daigne vous s... moi, j'ai peur de rien".
- les monsieurs ou les dames qui croient que maigrir c'est une question de volonté, que ça peut se résoudre avec des médicaments, et q'uêtre ronde c'est être faible et paresseux.
Et si c'est deux catégories m'enervent, c'est parce que j'ai un certain vécu qui me font d'emblée detester ces ploucs (d'accord, ces "personnes sans éducation" qui comprennent rien).
Quand j'y arrive, je ne répond pas à leurs posts ou j'essaie de répondre avec "humour" (D'accord, Aspha, je sais, j'ai pas été tendre avec l'autre, là , qui parlait de sa grosse femme aux varices. Mais avoue qu'il méritait, hein ?

)
Bref, en conclusion (oui on y arrive) mon coeur balance :
- d'un, j'admet que nicolas ait voulu aider les gens, de façon peut être un peu trop excessive et concentrée pour d'aucuns, mais qu'il en ait reellement envie. Et puis de toute façon que ce soit son intention ou pas, je suis pas obligée de répondre à ses posts.
- de deux, je comprend les réactions qui peuvent être agressives. Mais pour ma part, j'ai un peu l'impression quand même que c'est ce qu'on appelle "botter le cul du chat" c'est à dire passer sa colère et son mal être sur quelqu'un. Je juge pas, hein, j'ai une tendance naturelle à faire pareil.
- de trois, pour ce post ci, et le récit de la vie de Nicolas, un gros ras le bol des attaques justifie ce genre de chose, à mon avis, et si effectivement c'est vrai, ça n'a pas du être facile de le sortir. Mais je ne connais aucun gibier attaqué par une meute qui ne cherche pas à se défendre au bout d'un moment (l'image de la meute est une métaphore, prière de ne pas lancer l'hallali sur ma pauvre tête, merci).
ouais bon d'accord, la situation n'est pas tranchée pour autant, mais bon si je réagis et si j'explique la façon dont je ressens les choses, c'est quepour moi ce genre de conflit est anti productif et tout à fait contre l'esprit du forum. Ce que je regrette particulièrement.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.