Coucou Chipie,
Plusieurs choses dans ce que tu dis.
Mon conseil : Tu prends 2 feuilles.

Dans la première tu fais 2 colonnes.
Colonne de gauche, ce qui fait que ta relation avec Cyril te plait.
Attention, avant de te précipiter sur ta feuille en disant
"ouais facile", je te demande de mettre ce qui te plait REELLEMENT et pas ce que tu rêves comme relation idéale
(cf le couplet que tu as fait sur l'amour avec les oiseaux du début qui chantent ... tout ça tout ça...)
Colonne de droite, ce qui fait que ta relation avec Cyril ne te plait pas tant que ça
(si tu veux, tu peux inclure l'histoire de tes rêves de petits oiseaux et de ce que devrait être une relation naissante selon tes critères)
Tu regardes sans concession de quel côté penche la balance et tu vois ce qu'il y a lieu de faire.

Deuxième feuille. Le même système de colonnes sauf que là , tu coupes la feuille en 4.
Tu auras toujours 2 colonnes, mais la partie haute concernera un point bien précis, et la partie basse concernera un autre point.
Partie haute, colonne de gauche : Ta mère n'aime pas Cyril car il est chômeur... ? Où bien alors ta mère n'aime pas Cyril car vous ne vous connaissez que depuis peu de temps
(rencontre réelle depuis le 16 juillet donc... moins d'un mois) ?
Si Cyril était le Président Directeur Général d'une World company et qu'il portait
élégamment ses millions est-ce que ta mère lui trouverait tous les défauts qu'elle semble avoir détecté avec une célérité déconcertante ?
Partie haute, Colonne de droite... Qu'est-ce qui fait que ta mère a raison et qui pourrait laisser penser que ce garçon a certes plein de qualités, mais qu'il va un peu vite en besogne pour ne pas avoir à trouver un appartement ? Même si pour cela il doit vivre avec une fille... rencontrée sur le net... Et un peu... disons... indécise ?
Partie basse colonne de gauche : Cyril n'aime pas ta mère et veut lui dire ses 4 vérités. Il trouve qu'elle s'imisce trop dans ta vie.
Il a raison car : Et là tu listes tous les exemples qui vont te faire prendre conscience que Mon Dieu mais c'est bien sûr, ta mère est une Ogresse qui ne veut qu'une chose, t'enfermer dans une tour dorée car aucun manant n'est assez bien pour sa fille chérie... haro haro sur les vils coureurs de dots.
Partie basse, Colonne de droite : Pff Cyril n'aime pas ta mère alors que c'est une femme admirable. Avec ses défauts certes, mais elle ne veut que ton bien...Et quand on y pense, il a le beau jeu lui de se fritter avec quelqu'un qu'il ne connait même pas, sous prétexte que les choses ne vont pas assez vite. Merde, vous n'êtes ensemble que depuis même pas un mois. Fais chier va !!!
Il croit quoi que ta mère doit le remercier d'avoir accepté de poser les yeux
(et autre chose) sur sa fille ?
OK tu es grosse et tu as du mal à te trouver aussi belle que
(là tu mets le nom de la femme que tu trouves la plus belle de la terre), mais quand même, de là à te mettre en ménage comme ça avec le 1er gars sous prétexte que lui est sûr de ses sentiments.. Oui mais non, ça marche pas comme ça.
Et tu sais que tu es une belle jeune femme
(ne lève pas les yeux au ciel jeune fille, j'ai vu des photos de toi via le forum et je confirme tu es une belle jeune fille, et je ne veux pas entendre ces horreurs de fille complexée qui est persuadée qu'elle doit accepter nimporte quel cafard sous prétexte qu'il lui a dit : Je t'aime.), donc tu sais que tu es une belle jeune femme et si ce n'est pas Cyril le pressé, ce sera quelqu'un d'autre.
C'est que tu as besoin de temps toi, car ....(et là tu listes toutes les raisons qui font que tu as besoin de temps et que ce gentil pressé monsieur te donne l'impression de t'étouffer).
Fais aussi le point sur cette pression reçue aussi bien de sa part, mais surtout, de la part de
gentille maman.. Non parceque menacer sa fille chérie de l'expulser sous prétexte qu'on n'aime pas son futur gendre, c'est pas gentil, gentil.
Ouais je sais, elle le pense pas vraiment, elle dit ça juste pour te faire peur... Hum en même temps... c'est pas des choses à dire, surtout quand on sait qu'on a mis au monde une fille quelque peu... indécise.
Donc voilà mam'zelle plus que tout, c'est
d'abord toi et ce que tu veux qui doit primer.
Donc aide-toi en utilisant la façon méthodique que je viens de t'énoncer.
Je sais, que ce n'est pas très propice au romantisme, mais... ça devrait te permettre d'y voir un peu plus clair.
Non parce que les chichis c'est bien joli hein? Ca fait des guiliguilis dans l'estomac tout ça, tout ça... Mais ça fait faire des bêtises des fois.
Bon ben sur ce.. je laisse la place aux autres.

Avoir plusieurs avis
(même diamétralement opposés), ça peut permettre de se positionner.
Bon courage.