Salut, Zouzou,
En te lisant, je me suis posée des questions. Quand tu dis que si quelque chose se passe cela sera purement physique, est-ce que tu souhaites une relation purement sexuelle ? Est-ce ce qu'il souhaite ? L'avez-vous exprimé ? Tu as pu voir des photos de "son ex et de sa copine". La copine de qui ? De son ex. ou de sa copine actuelle (à lui) ? Il n'y a pas de jugement de valeur, je tente de comprendre. Tu dis qu'il fait des compliments également à d'autres femmes. S'il était exclusif avec toi, te sentirais-tu plus en confiance et plus attirante pour lui ?
Freiner autant (et au passage, tu crées des cases, tu t'enfermes dans l'une et lui dans l'autre) veut-il dire chez toi que tu as peur d'y laisser des plumes et si oui lesquelles ?
J'ai bien compris que ta grande question était "Avec mon physique comment cela fait-il que je lui plais ?".
Zouzou, il peut avoir une construction différente de la tienne, des repères différents, des repères différents sur la beauté, un rapport différent au "physique". Une définition différente de la "féminité" aussi. Ta vision de toi que tu dis 'lucide" est celle que tu as, lui de son côté peut être attiré par celle que tu es et te voir différemment que toi que tu n'envisages pas. Il peut te trouver attrayante physiquement. Il est un être entier comme toi mais cela ne veut pas dire que vous êtes foutus pareil. Vos personnalités, vos manières de voir, de percevoir, de sentir, de ressentir, d'apprécier peuvent être différentes.
Il peut aussi ne pas être branché "physique" ou que "physique" ou en avoir soupé du "physique" dicté par la société. Tu as vu une photo de son ex et tu te compares (heu il n'est plus avec au passage... réfléchis à l'utilité de te comparer

) mais tu ne te compares que sur le plan "physique" avec cette idée de beauté unique (dictée par la société toujours et qui fait l'impasse sur la diversité des beautés).
Et si qui tu es physiquement, émotionnellement, sexuellement, sentimentalement, intellectuellement, ton éducation, ton rapport à l'autre et tout ce que tu es et dégages est en ta faveur ? Et s'il avait fini par comprendre qu'une personne ne se résumait pas qu'à une enveloppe corporelle mais à tout ce que je t'ai cité précédemment et que le corps peut être perçu comme un vecteur de ces éléments et le rendre beau et attirant. Les différents aspects de ta personne sont indissociables aussi ne parler que du physique, à mon sens, n'a pas sa place.
"On couche pas avec une personnalité mais bien avec un corps". C'est qui "on" ?

Zouzou, peut-être que tu vois les choses ainsi mais tout le monde n'est pas pareil.
D'abord c'est quoi "personnalité" pour lui ?
Ensuite peux-tu coucher avec une personne pour son corps qui réponde aux critères de beauté idéale désignée ou simplement dans la norme/le standard/la moyenne dictés quand tout ce que je t'ai cité qui fait une personne ne te convient pas ou est en partie inexistante ? Perso, je crois que l'attirance sexuelle est surtout dans la tête. C'est parfois indescriptible et inexplicable. Et entre ce que l'autre envoie, ce qu'on "lit" et ce qu'on projette inconsciemment en plus... Et le corps est inclus dans la personnalité.
Si on couchait avec un corps autant prendre une poupée gonflable. XD Je fais fort mais suis-je si loin de la vérité ?
Je ne sais pas si tu vas comprendre ce que j'écris parce que j'ai une manière particulière un peu chiffon de poser mes idées. Tu me diras. Peut-être que tu pourras t'en inspirer pour de prochaines conversations avec le Monsieur pour mieux le comprendre. Parfois on a beau parler la même langue, on ne dit la même chose.
De belles choses à toi, Zouzou.
PS : tu as toujours eu des relations avec un même type physique d'hommes ?