Harcèlement je ne sais pas, manque d'éducation et pervers certainement.Prax a écrit :(pour Anne)
Je me doute bien que dans les exemples que tu cites, très désagréables, tu considérerais ça comme du harcèlement, mais à ce train là , un simple regard enverrait un mec au poste de police. Tu penses bien que ça n'est pas possible.
Tiens, disons qu'une collègue qui n'est vraiment pas mon genre ait flashé sur moi. Elle me fait de l'oeil, elle me mate, elle me "surveille" le plus discrètement possible, elle vient dans mon bureau sans raison pour me demander des trucs futiles, etc. Vais-je me sentir harcelé ? Ben non. Et quand bien même. Sachant que même si je la remets en place et qu'elle se fait beaucoup plus discrète, je saurais qu'elle est toujours là , qu'elle me convoite toujours, je vais y voir du harcèlement ? Non plus.
Attention, dans mon exemple je ne parle pas d'une personne qui me check rapidement, mais d'une personne assise sur un banc ou en face de moi dans le jacuzzi qui ne me quitte pas du regard jusqu'à ce que je sois trop loin, une personne qui ne fait pas l'effort d'être discrète, un homme (cela ne m'est jamais arrivé avec une femme) qui ne tente pas d'avoir un échange, ne cherche pas à croiser mon regard, juste il fixe au choix mes jambes/fesses/chute de reins/poitrine .... et parfois le tout.
Ce genre de regard est sale oui, pas juste maladroit.
On passe une barrière pour moi, cela va plus loin qu'un regard même d'envie, c'est un regard qui en dit long.
Et c'est bien mon souci avec ces histoires de harcèlement de rue, comment déterminer la limite et la faire comprendre.
Les hommes correct ne comprennent pas de quoi on parle car eux n'ont pas ce genre d'attitude, les harceleurs non plus car ils pensent juste dragouiller sans se rendre compte qu'ils passent une limite.
Les femmes elles .... Tu as celles qui en font trop en parlant du sujet, qui décrivent une société dans laquelle les hommes ne devraient même pas essayer de nous faire du charme, des femmes qui finissent par faire passer le féminisme pour un truc de harpies.
Tu as celles qui cherchent à attirer l'attention, genre je suis trop belle regardes comme on m'harcèle
Tu as celles qui ont peur ou honte et finisse par raser les murs
Très difficile de parler du sujet.
En tout cas je t'assure Prax qu'un collègue qui me fait de l'oeil etc, cela n'a rien à voir avec l'attitude des gars dont je parle.
Et ce genre de regard, je suis grosse et j'ai 42 ans et pourtant j'y ai droit tous les jours ou presque et je refuse d'éviter le jacuzzi, les jupes ou les décolletés à cause de ces personnes !
Mais je ne promets pas de ne pas avoir un jour une réaction de colère envers un de ces types.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.