Je pense que les generations commencent un peu a changer, vers chez moi je vois de plus en plus de ronde accompagnée et de plus en plus de mince seule.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Anne.Tu m'as compris .
Pour celles que j'ai blessé je vous fais mes excuses...Ce n'était ni un coup de pub ( Dieu merci je n'en suis pas encore réduit à ça!!) ni même discriminatoire pour les femmes trop minces.
Simplement je voulais rassurer celles qui souffrent de penser qu'elles n'intéressent pas les hommes ( j'ai lu plusieurs messages dans ce sens) que ce n'est pas le cas!
Ma formule sans doute maladroite n'était que métaphorique...
Désolé.
Pour celles que j'ai blessé je vous fais mes excuses...Ce n'était ni un coup de pub ( Dieu merci je n'en suis pas encore réduit à ça!!) ni même discriminatoire pour les femmes trop minces.
Simplement je voulais rassurer celles qui souffrent de penser qu'elles n'intéressent pas les hommes ( j'ai lu plusieurs messages dans ce sens) que ce n'est pas le cas!
Ma formule sans doute maladroite n'était que métaphorique...
Désolé.
Euh.......faites comme si vous n'aviez pas vu l'énorme faute d'orthographe ( blesséES pas é simplement).d'accord? 
Peronnelement, il n'y a ni bien ni mal à preferer les femmes rondes ou minces.
La connerie chez un homme, commence au moment meme où il à honte de ses préférences.
Je vie avec ma compagne depuis 3 ans maintenant et ca lui ai déja arriver de me demander si parfois je n'avais pas honte de sortir allez faire les courses avec elles, ou bien meme encore de la présenter à mes amis.
De un, etant rond moi meme, je serais mal placé pour lui reprocher ses rondeurs.
De deux, je l'aime comme elle est. Et ayant une préférence pour les femmes rondes, je ne vois aucune raison de ne pas me montrer heureux avec la femme que j'aime.
Pour résumer, peu importe nos préférences, le tout c'est de se sentir en adéquation avec elles.
C'est ici que la connerie s'arrete, et que le bonheur commence...
La connerie chez un homme, commence au moment meme où il à honte de ses préférences.
Je vie avec ma compagne depuis 3 ans maintenant et ca lui ai déja arriver de me demander si parfois je n'avais pas honte de sortir allez faire les courses avec elles, ou bien meme encore de la présenter à mes amis.
De un, etant rond moi meme, je serais mal placé pour lui reprocher ses rondeurs.
De deux, je l'aime comme elle est. Et ayant une préférence pour les femmes rondes, je ne vois aucune raison de ne pas me montrer heureux avec la femme que j'aime.
Pour résumer, peu importe nos préférences, le tout c'est de se sentir en adéquation avec elles.
C'est ici que la connerie s'arrete, et que le bonheur commence...
sauf que beaucoup de femmes sur ce forum souffrent et pensent qu'elles n'intéressent pas les hommes.
Aimer maigre gros ou autre n'est pas un problème en soi.
Le problème se pose quand on pense que les hommes ne peuvent pas s'intéresser à quelqu'un de fort...et qu'on en est malheureux(se).
Et des discussions entre mecs ressort quand même que les hommes sans forcément oser le dire préfèrent en majorité les rondeurs . C'est un fait.
Aimer maigre gros ou autre n'est pas un problème en soi.
Le problème se pose quand on pense que les hommes ne peuvent pas s'intéresser à quelqu'un de fort...et qu'on en est malheureux(se).
Et des discussions entre mecs ressort quand même que les hommes sans forcément oser le dire préfèrent en majorité les rondeurs . C'est un fait.
lachiante a écrit :Je pense que les generations commencent un peu a changer, vers chez moi je vois de plus en plus de ronde accompagnée et de plus en plus de mince seule.
Oui, ben je commence à songer à l'exil, moi!
Ici je n'ai vraiment pas cette impression en regardant autour de moi, et s'il y a une meute d'hommes bavants et haletants qui me suit partout, je ne l'ai pas remarquée. Bon, je suis très myope, faut dire...
Plus sérieusement, et parfois avec une petite blessure à mon orgeuil, je constate tous les jours que les hommes préfèrent encore et toujours une fille mince, même très très cruche (de préférence très très cruche?) à une fille ronde, même belle, et un peu moins cruche.
Et même si ma route a croisé / croise celle d'hommes de goût qui me trouvent merveilleuse (mrrr, mrrr..., j'en ronronne d'aise), parmi mes amis, connaissances, collègues de travail, le discours prédominant reste quand même "ah non, moi une grosse, je pourrais pas..." Et ils l'appliquent, les bougres! Je crains donc, contrairement à Minimog, de vivre dans un microcosme composé uniquement, ou presque, d'hommes qui ne préfèrent PAS les rondeurs. Déplorable manque de goût, je vous l'accorde, mais enfin...
Ah oui, je précise qu'à mon échelle, Liv Tyler et Beyoncé ne sont pas considérées comme rondes, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les magazines qui nous annoncent chaque printemps "le triomphal retour des rondes", avec ces pauvres demoiselles en couverture...
Désolée d'avoir été un peu longue, mais depuis le temps que je vois sur le forum que les hommes aiment les rondes, et après enquête et confirmation de mon point de vue auprès de mes copines rondes, je me devais de réagir et d'apporter ma brique contradictoire à cet édifice!
:-k difficile de trancher! Les remarques du style j'aime les rondes parce q'elles sont plus ceci, ou plus celà , m'ont tjs fait dresser les cheveux sur la tête!
D'un autre côté, ça fait du bien de voir que certains hommes aiment effectivement les rondes, (enfin sans le côté malsain genre "j'aimerai bien m"taper une grosse pour le fun...!
)
En tout cas c'est gentil XéniuM de chercher à rassurer des filles (euuuhh dont je fais parti) qui doutent de plaire un jour aux hommes....
Bon, faut dire aussi qu'on a beau me le répéter, ça ne s'imprime tjs pas ds mon petit cerveau!
Arf, qd on ne s'assume pas, difficile de laisser qq'un s'approcher de trop près, au sens propre comme au figuré....infernal cercle vicieux...... ](*,)
D'un autre côté, ça fait du bien de voir que certains hommes aiment effectivement les rondes, (enfin sans le côté malsain genre "j'aimerai bien m"taper une grosse pour le fun...!
En tout cas c'est gentil XéniuM de chercher à rassurer des filles (euuuhh dont je fais parti) qui doutent de plaire un jour aux hommes....
Bon, faut dire aussi qu'on a beau me le répéter, ça ne s'imprime tjs pas ds mon petit cerveau!
Arf, qd on ne s'assume pas, difficile de laisser qq'un s'approcher de trop près, au sens propre comme au figuré....infernal cercle vicieux...... ](*,)
Anne a écrit :En général quand je lis ce genre de message, le gars qui l'a envoyé n'a posté que dans sexo
Alors du coup je pense la même chose que vous les filles.
Sauf que de temps en temps ce type de message est posté par des hommes qui ont participé à d'autres discussions, qui ont pu lire le désarroi et la souffrance de certaines. Et alors dans ce cas le message n'a pas du tout le même sens![]()
Parfois c'est un peu des 2 aussi.
Pour ça que je suis d'accord avec toi, pour moi ce n'est là pour cet exemple qu'une légère maladresse de tournure de langage
No Comment.
Samonline a écrit :Je vie avec ma compagne depuis 3 ans maintenant et ca lui ai déja arriver de me demander si parfois je n'avais pas honte de sortir allez faire les courses avec elles, ou bien meme encore de la présenter à mes amis.
ca me fais penser a une chose qui m'est arriver ce soir..
mon cheri est venu me rechercher au metro et en remontant a l'appart il a vu de loin ( et moi aussi, pas de bol pour lui ) un gars qu'il connaissait avant d'etre avec moi et comme par hasard il a trouve que son lacet etait detacher ( ce qui bien sur etait faux , car je l'ai vu le detacher lui mm quand il s'est baisser pour le "rattacher" )
quand je lui ai dis innocemment "tiens t'as vu c'est pas machin ca il a fait comme si il ne l'avais pas vu..
je lui ai dis que il ne s'inquiete pas que si il ne voulais pas etre vu qu'il me le dise et bien entendu il a fait l'innocent..
ca me revolte ca
mm pas les coui....es de le direqu'il a honte ...
et cet aprem j'ai vu une superbe ronde avec un cheri tt mince ils etais trop mimi tt les 2
comme quoi tt les mecs ne sont pas des cretins finis...
ya encore de l'espoir
comme par hasard il a trouve que son lacet etait detacher ( ce qui bien sur etait faux , car je l'ai vu le detacher lui mm quand il s'est baisser pour le "rattacher"
Ca ne me serais jamais venus à l'idée de faire une telle chose.
Je trouve que c'est un manque de respect total envers l'autre.
Je ne me permettrais jamais de faire cela avec ma compagne, au meme titre que je ne pourrais accepter qu'elle se permette cela avec moi meme.
J'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut arriver à faire cela.
Samonline a écrit :comme par hasard il a trouve que son lacet etait detacher ( ce qui bien sur etait faux , car je l'ai vu le detacher lui mm quand il s'est baisser pour le "rattacher"
Ca ne me serais jamais venus à l'idée de faire une telle chose.
Je trouve que c'est un manque de respect total envers l'autre.
Je ne me permettrais jamais de faire cela avec ma compagne, au meme titre que je ne pourrais accepter qu'elle se permette cela avec moi meme.
J'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut arriver à faire cela.
pareil
je pense que même si tu es amoureuse, la première personne à qui tu DOIS respect, amour, et attention, c'est toi-même...
en même temps, qui je suis pour dire ça ? je ne connais pas les fondements de votre relation... mais je suis quand même peinée de lire ça...
...
bah tu sais karen mm si je sais que tu as totalement raison je crois que moi je me suis "habituée" a ce comportement et en qque sorte je me blinde avec le temps , en tt cas j'essaie
c stupide car je sais qu'un jour je vais finir par exploser mais bon.. il y a deja tellement de choses negative dans cette relation que je n'ai pas envie d'en rajouter d'autre... peut etre plus la force non plus que part
et puis a force de s'entendre dire que l'on est grosse , qu'on ne s'habille plus d'une façon feminine ( et quand on le fais c la critique assurée) ben on se dis que finalement .. il a peut etre pas tord et on cogite et on commence a se devaloriser jusqu'a ne plus s'accepter alors qu'on commencais a s'assumer ,enfin!!!....
mm si je sais que je ne suis pas si moche , pas si bete , pas si nulle je ne peux pas nier que ca a un impact sur moi
et si je lui propose de me dire si il a honte c'est que j'attend enfin qu'il me dise la verité, ce qu'il pense vraiment de moi et ce sans detour
maso ?? peut etre en effet mais je prefere la franchise mm si je dois me prendre ne claque dans la tronche
mais je crois que c'est une utopie autant pour la franchise que pour la longevité de cette relation...
mhh pas simple la vie mais vos comments m'aide a y voir plus clair souvent
donc merci d'etre lÃ
mitsu
c stupide car je sais qu'un jour je vais finir par exploser mais bon.. il y a deja tellement de choses negative dans cette relation que je n'ai pas envie d'en rajouter d'autre... peut etre plus la force non plus que part
et puis a force de s'entendre dire que l'on est grosse , qu'on ne s'habille plus d'une façon feminine ( et quand on le fais c la critique assurée) ben on se dis que finalement .. il a peut etre pas tord et on cogite et on commence a se devaloriser jusqu'a ne plus s'accepter alors qu'on commencais a s'assumer ,enfin!!!....
mm si je sais que je ne suis pas si moche , pas si bete , pas si nulle je ne peux pas nier que ca a un impact sur moi
et si je lui propose de me dire si il a honte c'est que j'attend enfin qu'il me dise la verité, ce qu'il pense vraiment de moi et ce sans detour
maso ?? peut etre en effet mais je prefere la franchise mm si je dois me prendre ne claque dans la tronche
mais je crois que c'est une utopie autant pour la franchise que pour la longevité de cette relation...
mhh pas simple la vie mais vos comments m'aide a y voir plus clair souvent
donc merci d'etre lÃ
mitsuki a écrit :bah tu sais karen mm si je sais que tu as totalement raison je crois que moi je me suis "habituée" a ce comportement et en qque sorte je me blinde avec le temps , en tt cas j'essaie
Tu dis que tu te blindes mais que tu sais que tu vas exploser, donc en fait tu ne te blindes, tu ne fais qu'accepter en surface un mauvais comportement et à l'intérieur tu souffres.
Dis-moi, tu vas exploser comment? En te faisant du mal? En culpabilisant encore plus?
Tout ce que tu peux engendrer en toi c'est un manque de confiance en toi, c'est de la rage contre lui et son comportement et de la rage contre toi parce que tu n'agis pas.
Je ne dis pas que c'est facile te se détacher d'une façon d'être vue parce que l'être humain, quoiqu'on en dise s'habitue à tout même au pire. C'est pas facile, mais faut mettre les poits sur les "i" avant que ça te bousille de trop.
J'espère de tout coeur que tu trouveras en toi le courage de relever la tête.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
j adore les femmes rondes e leur rondeur et j assume entierement mais gouts
mush a écrit :j adore les femmes rondes e leur rondeur et j assume entierement mais gouts
Est-ce que tu pourrais me donner un ou deux exemples de femmes célèbres que tu considères comme rondes?
Je voudrais juste être sûre qu'on parle bien de la même chose avant de la ramener encore...
Merci d'avance!