Je reviens du forum doctissimo et de sa discussion de 17 pages sur le sujet

.
Alors je resume un peu.
Les 2 premiere semaines c'est Atkins (à peu près), et tout le monde perd joyeusement + ou - 4 kilos sans se préoccuper des consequences.
Les consequences : Yoyo assuré - fonte des muscles - fatigues.
Et tous les membres de cette discution ne voient que les dangers pour le coeur du regime atkins qu'ils evitent car il ne le font que 2 semaines
Au bout d'1 mois, les membres se felicitent d'avoir perdu plus ou moins 5 kilos mais commencent aussi à se plaindre de problemes de transit :
"
Oui c'est exact et ca pas bcp de gens en parle !
bcp de gaz et une diarhee pendant pas loin d'un mois je pense que le changement de nouriture y est pour quelque chose !"
Un autre exemple (poster un lundi) : "
il faut dire que je ne suis pas allée au wc depuis vendredi. je commence à être trés mal. Rien n'y fait : hépar, jus de pruneau. HELP donner moi une solution, sinon je vais éclater..... "
"
après 1 mois de phase 1,j'ai attrapé de fortes crampes nocturnes aux pieds.J'ai fait des appels sur ce forum,mais personne n'a pu me répondre.En fait,d'après mon médecin,c'était une carence en potassium.Quand on fait un régime protéiné, on en élimine trop."
Il faut préciser que dans la phase 1, on mange enormement d'oeufs
En phase 2 donc, le poids stagne et se mets même à faire le yoyo pour la plupart des candidats à Miami.
"
C'est vrai que la phase 2 est hyper dure au niveau perte de poids. C'est peut être mieux de ne pas perdre trop vite mais c'est quand même moins motivant que la phase 1 et à tout moment j'ai l'impression que je vais craquer." Elle va craquer le yoyo approche !
Ce post a été crée en mai, et il n'y a pas de message de filles en phase 3 ou pares régime.
Ma conclusion, pour un regime il faut un suivi medical.
Ce regime m'a tout l'air de finir comme les autres avec reprise de kilos.
Franchement Melody vu ta taille et ton poids, un reequilibarge alimentaire avec un peu de sport te seront bien plus profitable et ne devrait pas être trop complique.
Pour poursuivvre l'enquête c'est par là :
South Beach Diet c'est en anglais.
En gros ce régime c'est atkins phase 1, stabilisation phase 2, et alimentation équilibré à vie phase3.
Donc en pretendant ne pas avoir le sproblemes de atkins, le regime miami est finalement le même à 1 ou 2 details pre s(pour le copyright et le sdroist sur le bouquin finalement).
Donc encore une fois YOYO et dangers pour la santé.