? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

le rongeur(animal) ' de compagnie' que vous préférez :

lapin
7
18%
cochon d'inde
6
16%
rat
15
39%
souris
0
Aucun vote
hamster
4
11%
chinchilla
1
3%
octodon
1
3%
écureuil de corée
4
11%

Nombre total de votes : 38

Les lapins

Nous en avons eu deux, celle de ma fille jouait avec elle comme un chat.
Bon, j'ai au moins 10 bonnes raisons de préférer les rats, une par tête de pipe. :lol:

La première fois que j'ai vu un rat male, j'ai dit: "oh mon dieu, la pauvre bête, il a une sacré tumeur, ça le fait pas trop souffrir?" là on m'a dit: "c'est pas une tumeur, c'est les coucougnettes :)"

Par contre, ça m'embète les gens qui ont peur des rats: j'ai été obligée de changer d'avatar à cause d'eux, pour pas provoquer de crises cardiaques...

Aprés, je deteste aucun des autres, juste que certains m'attirent pas plus que ça, genre les hamsters ou gerbilles.
Maiiiiiiiiis euuuuuuuuh ya pas les gerbilles.. en ce moment j'en ai 13 à la maison :lol:

Me fait penser que comme j'ai trouvé personne pour me les reprendre faut que j'appelle l'animalerie :roll:

Sinon j'ai aussi eu deux rattes...

Je crois que je les aimes tous en fait ... :lol:
roooo je vous avais promis des photos... je cours vous les mettre
Alors moi j'ai voté écureuil de corée parce que je trouve que c'est trop mignon, c'est plein de vie, j'en ai un à la maison! Pour l'apprivoiser c'est pas évident mais bon il est trop mignon, :lol: :D

Sinon je trouve que les chinchillas sont trop beaux on pense en prendre un plus tard! et j'ai eu des rattes avant mais j'ai pas voulu en reprendre parce que ça ne vit pas assez longtemps et elles ont trop souffert en vieillissant :(
Je n'ai jamais eu de rongeurs. Quand j'étais petite mes parents n'ont jamais voulu et maintenant j'ai un chat donc ça va être difficile.
Je pense que j'aurais beaucoup de mal avec les rats.
Par contre, j'adore les cochons d'inde. Une de mes meilleures amies en a deux et je les trouve très rigolos à gambader sur le parquet, en plus, ils sont assez calins.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
j'adore les écureuils de Corée j'en désire 4 depuis que je suis petite...
mais j'attends d'avoir un chalet pour leur faire un grand parc car en appart ^^

j'aime pas trop les rats et les souris. Sinon j'aime beaucoup les chinchillas :lol:
.
moi ses les lapins jen ai 3
les cochon dinde jen ai 2
et jadore les rat jen ai eu 9
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
Répondre

Revenir à « Animaux »