? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci beaucoup pour ta reponse si complete....
Sa vie sentimentale est plus que tumultueuse, il a un fils de 3 ans avec une femme de 31 ans...
Il m a dit un jour qu il ne pourrai pas faire sa vie avec une femme de son age... parce que pour lui, a son age les femmes ne s'amusent +.... ( j ai des doutes mais bon)
Pour ce qui est des references culturels, en tout cas en maniere de musique ce sont les memes.... Nous ne nous sommes pas rencontré sur un site de rencontre, mais sur lycos dans le salon metal, bien que nous soyons + punk oi ect...
Moi je n'ai jamais particulierement accroché avec les hommes plus vieux, d'ailleurs un homme de 30ans qui vient me voir sur le chat je ne lui repond pas generalement...
Mais lui.... ce fut d abord un cyber coup de coeur et en vrai
:oops:
Tu as raison d'avoir des doutes, il ne faut pas faire des généralités, si sa précédente compagne a évolué dans ce sens, ce n'est pas le cas de toute les femmes (avec le temps beaucoup au contraire se libère dans leur tête et sont plus cools et + libre dans leur tête), et puis s'ils ne s'amusaient plus ensemble, ça peut venir d'un tas d'autres choses (fin de l'amour, routine, évolution différente...). Puis, avec un enfant, on peut comprendre que son ex est peut-être voulu moins sortir ou éventuellement prendre la route tous les week-ends pour se rendre à des concerts ou autres (les grands-parents ça peut rendre service, mais faut pas abuser). Sur ce point là, toi tu as le temps, et ça dépend ce que tu souhaites (certaines d'entre nous veulent avoir des enfants tôt). Si un jour vous vous lancez dans le projet d'enfant, assure-toi qu'il est prêt à moins faire la fête ou à sortir, autrement il dira de toi que tu ne sais plus t'amuser.

C'est à toi de voir. Mais vous avez une passion et un univers communs c'est très positif. Et tant que tu es heureuse, et qu'il témoigne du respect pour ta personnalité et tes envies, qu'il t'accompagne dans les mauvais comme dans les bons moments...suit ton coeur ! ;)
Deviens qui tu es.
Ben en faite, j'ai une petite fille de 18 mois, et quand il me propose de venir en vacances chez lui c est avec elle...
s en est paradoxal
Zina a écrit :Tant que tu ne fais pas un rejet des femmes de ton âge Manganez, je penserais que tu es une personne respectable dans ta relation vis-à-vis des femmes. ;)

Oh mais on est très loin du rejet.

C'est plus une question de se sentir à l'aise, bien dans ses baskets.

Je reformule alors : je pense que je me sentirais peut etre un poil plus à l'aise (confiance en moi je parle), avec une femme un peu plus jeune.

Sans doute qu'inconsciemment je me dis que j'ai plus de potentiel à rassurer une nana de 25 qu'une nana de 30+. Parceque je me dis que la nana de 30 aura plus tendance à rechercher la sécurité avec quelqu'un de plus mur que moi, et donc je me sentirai pas capable de lui apporter ce qu'elle recherche.

Que tout ce merdier dans ma tete est compliqué :shock:

Bref, c'est le dawa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

++

Elven
Cela prouverait-il un certain manque de confiance en soit??? ( enfin en l'homme plus agé vis a vis de lui )
Et bien tu vois Elven, moi j'ai toujours préféré la compagnie des hommes de mon âge, je me sens plus complice avec eux. Quand je dis mon âge, c'est de -2 à +2 ans. Je ne me suis jamais senti plus en sécurité avec un homme plus âgé (même à l'adolescence), au contraire, car il me semble que je connais mieux ceux de mon âge, dans leur fonctionnement, leurs envies, etc... Pourtant à l'adolescence on me disait + mûre que les enfants de mon âge. Si je rencontre un homme plus jeune ou plus âgé, s'il me plaît, si on est complice et est l'homme que j'attends, je foncerais sans me soucier de son âge. L'âge n'est pas un facteur rassurant pour un femme, c'est la personnalité qui est déterminante. Jamais aucune de mes amies ne m'a dit qu'un homme plus âgé les rassurés, jamais.

Te focalise pas sur l'âge, si tu rencontres une femme qui te plaît, si tu vois que c'est réciproque, te prends pas la tête si tu aurais pu l'avoir dans ta classe il ya qq années ;) Ca peut t'arriver, sur une erreur d'appréciation de l'âge, et si ça marche tu arriveras peut-être à avoir un peu plus confiance en toi à ce niveau.
Deviens qui tu es.
Oui Babypounk.
Deviens qui tu es.
Ou bien ça peut avoir aussi pour origine des préjugés sur les femmes, leurs expériences passées, pour certains un peur de la paternité (un homme de plus de 30 ans qui se sent pas prêt à être père peut avoir la trouille que les nanas de son âge ou plus le harcèlent ou l'obligent à sauter le pas). C'est pas forcément d'affreux machos dominateurs, mais dans ce cas ça a souvent pour origine un préjugé, une idée toute faite, un cas prit pour une généralité, l'image qu'il a de lui même, une peur de vieillir, un homme de 45 ans ou + qui n'a pas eu d'enfant et voudrait vraiment être père biologiquement, un manque de confiance en soi, un challenge vis-à-vis de lui-même et/ou des autres....
Deviens qui tu es.
Peut etre deux choses ;)

Il y a aussi une catégorie de femmes qui n'aiment que les hommes plus agés qu'elles donc ... il faut répondre a la demande ;) , la recherche inconsciente du père non?

secondo l'inverse existe ... j'ai 6 ans de plus que mon ami nous sommes ensemble depuis 5 ans et j'avais déja des enfants ... donc il n'a que 14 ans de différence avec mon fils ;)

Ben c'est pas mon gout qui a fait que il soit plus jeune... mais l'amour ;)
Je suis d'accord avec toi Doneysha, seul l'amour doit être notre guide (tant que tout le monde est consentant). Et ok aussi au sujet de celles qui n'aiment que les hommes plus âgés. Mais avoue qu'elles sont plus saines dans leur recherche de sentiment protection, de stabilité ou autre, que certains hommes qui n'aiment que plus jeunes par souci de contrôle, de manipulation ou d'orgueil. La recherche de ces femmes sera déçue si cet homme n'est pas aussi protecteur, respectueux, sûre et stable. Alors qu'un type pour qui seuls la jeunesse et l'apparence compte :x

Chez les femmes s'est souvent + une recherche d'amour, alors que chez les hommes il y a + souvent une recherche moins noble.

Je me refuse à faire des généralités, et je crois que l'amour ne se commande pas. Mais n'empêche que dans certains cas, ça me hérisse ! Et je suis vigilante pour moi et mes "soeurs". ;)
Deviens qui tu es.
pour moi c'est tout simplement la peur de vieillir..
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »