c'est une possibilité qu'il faut envisager effectivement et je pense que c'est son droit, par contre après il faut te positionner par rapport à cela et ce que cela éveille en toi.cetoumoua a écrit :Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai l'impression que lui le vit très bien comme ça.
Peux tu trouver du positif dans cette vie ? en changeant d'attentes peut être ? Partagez vous des bons moments en dehors de cela ? A quel point la sexualité tient une place dans ta vie ?
Seule toi peut répondre à ces questions, mais je pense que de te libérer de la pression de l'attente du changement peut t'aider à te recentrer sur toi, le travail que tu peux faire sur ton estime de toi et la définition de tes priorités et besoins.
je n'ai pas d'attentes des autres en général, même de mon conjoint, j'ai des limites très claires à ne pas franchir c'est sur, pour ma propre estime de moi c'est très important, mais je me suis reconstruite seule, car c'est mon sentiment que dans le fond on est les seuls capables à se construire (reconstruire si la construction a quelque peu foiré dans l'enfance par exemple).
Ce qui fait que je suis agréablement surprise de chaque petite chose sympa que je reçois des gens que j'aime, cela m'est d'autant plus agréable que je ne suis pas dans cette attente, c'est donc des bonus à chaque fois et quelque chose que je peux savourer tranquillement. Mais c'est difficile pour moi d'expliquer exactement ce sentiment et surtout je m'en suis sortie seule, cela ne veut pas dire que c'est la solution pour tout le monde, pour moi c'est libérateur et cela m'a aidé à avoir une meilleure opinion de moi, cela n'en fait pas une méthode universelle.
Plein de courage pour la suite et reviens nous donner de tes nouvelles si tu en as envie !