On construit pas grand'chose si on change d'avis tous les 2 mois...a-nonyme a écrit :ne serait-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?
Vite! Un trésor m'attend...
On construit pas grand'chose si on change d'avis tous les 2 mois...a-nonyme a écrit :ne serait-ce pas mettre la charrue avant les boeufs ?
Poirier a écrit :Avec un brin d'expérience en ce domaine (dispute/réconciliation...), je dirai que
les
gens qui veulent rester ensemble...
Restent finalement ensemble...
Le truc qui me gène dans tout ça, c'estOu pas (oui.. Je suis à présent oupalogue!!)erza a écrit :Il attend que ce sois moi qui dise stop et pas lui.
Peut-être il veut faire une pause? Pour faire refroidir les moteurs (la tension) entre vous suite à cette fameuse dispute qui d'ailleurs n'a ni queue ni tête : s'il s'agissait de parler avec sa mère... Je vois pas bien l'importance de la chose : on ne vit pas avec la famille des gens ; on ne se met pas en couple "en famille"... Faut supporter, difficilement dans le pire des cas...
Pour qq qui veut partir "en famille" : c'est avec son compagnon/sa compagne... Ou avec frère soeur tutti quanti et ses parents ?? A méditer...
Est-on destiné à vivre toujours avec ses parents ou arrive-t-il un temps où l'on "vole de ses propres ailes", au niveau matériel et/ou sentimental?
erza a écrit :Plus tard je le vois tout le temps connecté sur facebook. Je lui demande s'il s'en ait trouvé une autre.
Il est comment, ton égo?erza a écrit :Je suis vraiment perdue, est ce que je dois encore mettre mon "ego" de coté et revenir sur mes pas ou je laisse tomber.
Poirier a écrit :erza a écrit :Plus tard je le vois tout le temps connecté sur facebook. Je lui demande s'il s'en ait trouvé une autre.Tu cherches...
J'avoue il m'avait trop mis les nerfs à m'ignorer quand je l'ai quasi supplier d'arranger ça ah téléphone et qu'il a pas voulu.
Il est comment, ton égo?erza a écrit :Je suis vraiment perdue, est ce que je dois encore mettre mon "ego" de coté et revenir sur mes pas ou je laisse tomber.
La vie "en couple" nécéssite quelques concessions, quelques acceptations....
Que l'autre puisse être de mauvais poil, puisse être rancunier, par exemple...
(tu me diras... La gueule des affrontements)... Eh oui... Tu as évoqué un concept assez... Intéressant... L'amour...a-nonyme a écrit :ça me fait toujours halluciner ces histoires de se battre pour le couple, de construire le couple… quand l'amour est là , réciproque, tout coule de source, tout va se soi, tout est une évidence, un couple n'est pas une chose qui se décide à cout de heurts et d'affrontements
a-nonyme a écrit :ça me fait toujours halluciner ces histoires de se battre pour le couple, de construire le couple… quand l'amour est là , réciproque, tout coule de source, tout va se soi, tout est une évidence, un couple n'est pas une chose qui se décide à cout de heurts et d'affrontements
Coucou à vrai dire je ne sais pas trop quoi te répondre à ça, j'ai décidé quand même de lui faire un long texte pour faire une pause. Et je vais te mettre sa réponse, dit moi ce que tu en penses. Si tu vois que ça risque de pas aller, je pense que j’arrêterai de me torturer pour rien. Il a d'abord répondu par des smileys qui pleurent puis ça.Patty a écrit :Ca ne va probablement pas te plaire, mais je vais te faire une traduction du message de monsieur, tel que je le comprends avec ton explication de la situation :
"Je t'aime bien, t'es sympa et on passe de bons moments ensemble, mais je ne veux pas plus alors que toi tu as l'air de vouloir t'engager. Je n'ai pas spécialement envie de m'investir plus dans notre relation, j'ai envie de faire d'autres choses et tu n'en fais pas forcément partie, surtout quand je vois ton comportement. Pour l'instant la relation longue durée, c'est pas ma priorité, mais je n'ai pas envie de te le dire directement parce que c'est pas si mal de t'avoir sous la main et qu'en fait je ne sais pas très bien ce que je veux. Ca serait mieux qu'on en reste là , mais je te laisse décider, comme ça je n'aurai pas l'impression de mal me comporter vis à vis de toi et avec un peu de chance tu ne chercheras pas à t'accrocher".
Si d'autres ici ont une traduction différente, tant mieux, mais personnellement c'est exactement ce que je lis entre les lignes.![]()
Je ne compterai pas sur cette relation à ta place, elle est trop compliquée, basée sur pas grand chose et surtout sur un manque d'envie évident d'engagement du monsieur (et il en a parfaitement le droit). Donc si toi tu cherches autre chose (et tu en as parfaitement le droit) c'est ailleurs que tu le trouveras. Comme cela a été dit, tu es jeune, tu as le temps de trouver quelqu'un qui te correspondra vraiment. Moi je me suis engagée avec le premier qui m'a donné l'impression que je pouvais le faire, j'ai négligé plein de choses de son caractère, de son comportement, et ça n'a pas été une réussite. J'ai refait ma vie il y a un peu plus de 2 ans et maintenant tout va bien, même pour moi il n'était pas trop tard. Alors pour toi, tu penses, l'avenir est devant !
Le soucis est comme je l'aime, je ne suis pas objective. Je vais toujours lui trouver des excuses. C'est vrai que j'ai besoin d'intention. Le truc c'est qu'on fait que se parler sur messenger de facebook car il ne veut pas faire d'abonnement GSM car il se dit qu'il a Messenger et que c'est gratuit. Je suis assez pointilleuse, mais quand il m'a vite envoyé un message à midi, il aurait pu ajouter un smiley bisous ou coeur. Pour montrer un peu d'amour. Surtout que chez son frère aussi il y a internet, donc je vois pas pour quoi il ne m'adresse pas un message.Patty a écrit :Ne va surtout pas te baser sur ce que j'écris pour prendre ta décision ! C'est juste l'avis d'une anonyme sur un fragment de vie, ça n'a aucune valeur réelle, c'est juste fait pour que tu puisses réfléchir et prendre TA décision.
Sinon sur sa réponse... Ben on dirait mon ex mari, c'est jamais sa faute, son passif est trop lourd donc faut le comprendre et pas lui en vouloir et surtout faire ce qu'il veut. C'est intenable sur le long terme, je le sais j'ai essayé 21 ans. Donc moi je fuirais.
Mais c'est à toi de voir, je ne connais pas ton copain donc mon avis ne peut pas être totalement objectif.
Et puis comme déjà dit, parlez vous... l'écrit c'est bien quand on le maîtrise bien (et encore...). Le contact et les mots échangés, c'est mieux.
En clair, j'avoue qu'on a passé beaucoup de temps ensemble, et ça la étouffé. Mais quand je lui ai proposé de le laissé tranquille. Il a fait comme si j'existais plus. Maintenant je suis quelqu'un qui confronte beaucoup, quand j'ai un soucis c'est maintenant direct tu t'expliques, alors qu'il fuit beaucoup, il attend que ça se calme et revient comme une fleur. ça m’énerve car il devrait aussi reconnaître ses erreurs ce qu'il ne fait jamais à part quand je suis chez lui en face, il s'excuse direct. Je t'ai écouté hier je lui ai fais un roman où j'ai parlé de la relation du début à la fin sur mon ressenti etc... il a répondu ce que j'ai mis plus haut. Je lui ai donné une semaine et voilà . Faudra voir si les choses redeviennent naturellement en "rewind" et voilà . Je viens surtout vous parler pour m’apaiser et que j’arrête de me prendre la têtePoirier a écrit :... En définitive je n'ai pas le même avis que Patty, par exemple...
J'en pense surtout que le jeune homme, il en a sa claque des prises de bec pour motif insaisissable. Il se met en mode "pause" en attendant que tu te calmes!
Tu as quoi à lui reprocher, au juste??
Si c'est qu'il a pas rajouté le smiley-qui-va-bien, c'est peanuts!
Surtout que + ça va, moins vous parviendrez à être naturels et sincères...
Je te propose de...
Reprendre votre histoire...
Juste
A l'instant où c'est parti en sucette.
C'est comme dans un film, tu tapes "rewind"... Ca rembobine au moment de l'histoire qui ne te plaît pas...
Et tâche de maîtriser le scénario...
Vous y êtes presque ! 👍