Météo38, je rejoins Moonbeam. Il faudrait voir à te calmer.
L'obésité excessive peut dans certains cas se révéler un facteur déclenchant et/ou agravant de certaines pathologies mortelles.
Donc ton idée de tractage ou de publipostage ne semble pas vraiment appropriée.
Maintenant... si ça t'occupe, ben éclate-toi hein ? Mais ne nous trompons pas.
Ce que j'ai compris de ce très intéressant article, c'est qu'il faut prendre un peu de recul par rapport à toutes ces classifications.
Et surtout, il faut faire la différence entre un surpoids (important ou léger) et une obésité handicapante.
J'ai vu il y a quelques temps une femme à la TV américaine, qui ne pouvait pas se lever de son lit sans l'aide de son mari.
Dans son cas, OK son mari la trouvait belle car il la voyait avec les yeux de l'amour, mais elle enchaînait pb de santé sur pb de santé.
Dans le cadre du surpoids, qu'il soit important ou non, il est clair que la solution ne sera pas obligatoirement dans les régimes et les produits minceurs comme on veut nous le faire croire.
Mais peu de gens ont envie de faire un travail sur le long terme. Donc les régimes
(mêmes ceux qui sont étalés dans le temps), leur semblent toujours une solution adaptée.
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, plus que le surpoids, c'est surtout la sédentarité et l'inactivité qui sont des facteurs agravants.
OK tout le monde n'aime pas faire du sport et je le comprends.
Mais cela tient parfois à peu de choses.

Ne pas prendre la voiture pour parcourir 100 mètres

Ne pas prendre le bus, le tramway ou le métro pour 2 stations

Prendre les escaliers en alternance avec l'ascenceur.
Toutes ces petites choses qui permettent de stimuler le coeur.
Météo38, je le répète, calme tes ardeurs, car j'avoue que ton enthousiasme m'effraie.
OK tu as
"peur" que toutes les femmes deviennent minces, t'ôtant ainsi tous tes objets de fantasme, mais par pitié, tempères-toi, car tu m'as tout l'air d'être border line et prêt à devenir un intégriste de la grosseur.
De plus, il existera toujours des femmes rondes
(et encore heureux car il en faut pour tous les goûts). Mais quand la santé rentre en ligne de compte, il ne faut pas fermer toutes les écoutilles sous prétexte que cela ne stimule pas tes fantasmes.
Je ne suis pas en train de te parler des femmes qui veulent maigrir pour pouvoir rentrer dans un maillot de bain de 2 ou 3 tailles en dessous de leur taille actuelle hein ?
Je te parle de femmes qui souffrent physiquement
(articulations, coeur, aménorrhées, dérèglement hormonaux, etc...) dans leur chair.
Et je pense que les personnes qui t'ont traitées de pervers sur le site dont tu parles ne l'ont fait que parceque tu sembles totalement hermétique à certains arguments.