? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai donné ma monnaie à un SDF il y a quelques jours.
Et je parraine une petite fille au Honduras (c'est mensuel alors c'est pas vraiment "aujourd'hui" ou "hier" mais c'est quelque chose qui me tient à coeur alors je voulais en parler :) ).
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
La vanité s'éstompe lorsque le fond est sincère MissWillow ;)

Depuis 20 ans je suis VNU, et j'ai eu la chance de partir là où pour moi être utile prend tout son sens (Haïti d'Aout à Décembre 2014 pour la dernière).

D'ailleurs, pour ceux et celles motivés, allez voir là:

https://www.unicef.fr/contenu/espace-me ... s-du-monde

Merci pour eux.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
Aujourd'hui, j'ai fait le don du sang. J'avais hésité au début de peur d'avoir mal mais ça s'est très bien passé. :D
En général, ils piquent vraiment bien au don du sang, j'ai déjà eu plus mal lors d'une prise de sang que lors d'un don :lol:
Ecouter les mémés se plaindre de leurs soucis en compatissant (quand il n'y a personne au magasin. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot, notez), ça compte?
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Lizzie --> Ouaip, en fait j'avais fait un premier don du sang à 18 ans mais j'étais tombée sur une peau de vache d'infirmière. Genre quand elle me piquait le doigt pour analyser le sang, j'avais juste demandé : "Qu'est-ce que ça analyse ?", elle m'a sèchement répondu : "Mademoiselle, laissez-moi faire mon travail !". Et par la suite, j'ai pas trop pipé mot parce tout avait l'air de l'agacer. :roll:

Yuutsu --> Bien sur que ça compte!
Je connais, une fois j'ai donné mon plasma et mes plaquettes, et l'infirmier se plaignait de mon débit. Certains ne sont pas doués. ;)
C'est une super idée de topic, même si je sens que ça va pas être facile...
Aujourd'hui j'ai conduit une copine malvoyante faire sa prise de sang. C'était rien du tout mais on a bien papoté, c'était chouette !
J'ai proposé à un gars de covoiturer avec lui, parce qu'il habite dans ma ville, et il travaille là où je bosse, sauf que lui, il prends les transports et il me 1h30 à venir, tandis que moi, je mets seulement 25 minutes...Ceci dit, il n'osait pas accepter ma proposition, même si j'ai beaucoup insisté, il avait peur de déranger. :roll:

Il m'a dit qu'il m'appellerait quand il serait vraiment en rade de transports (grêve): je reproposerais à ce moment-là, si on a déjà fait un trajet ensemble, il aura peut-être moins peur de me déranger.
On réveille un peu ce post. Alors j'ai donné de l'argent à un SDF avec son chien, empêcher les portes du tram de se fermer pour une dame qui se pressait de l'atteindre (alors que je ne le prenais pas, je traînais par là). Et aujourd'hui, j'ai recroisé celui à qui j'avais offert de la pizza et un café, je lui ai offert de quoi s'acheter un café et mes chips aux crevettes.
Sinon je retourne donner plaquette et plasma lundi.
Je ne sais pas si ca compte...Mais en décembre nous sommes allés passé Noel au Quebec avec la famille. Mon fils et sa femme bosssent tous les deux et ils ont deux petits amours(mes ptits enfants d'amour) et malgré qu'ils travaillent ils ont beaucoup de mal à joindre les fin de mois. En arrivant mon mari et moi avons rapidement acheté les cadeaux de Noel dont celui de mon fils (25 ans) une très bonne paire de bottes d'hiver. Mais au fil des jours je me suis rendu compte que son manteau d'hiver avait le zip brisé, et était tout de même un peu défraîchi. Sachant qu'il ne s'achete jamais de vêtement de marque vu leur petit budget et que tout y passe pour les enfants. Je suis allée lui acheté une très belle et chaude veste de marque, question qu'elle résiste quelques hivers et lui ai offert un soir ou il ne s'y attendait pas du tout...Il était fou de joie et avait les larmes aux yeux...moi aussi d'ailleurs....bon ca reste un geste (que je trouve normal puisque c'est ma famille mon sang, mon amour de fils)...
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
Ca doit être dur de voir ses enfants galérer Amie Lune…

Perso, je soutiens (que dis je je porte à bout de bras, et faut voir le gabarit du garçon :lol: ) un ami qui se sépare avec au milieu un petit garçon de huit ans… et une petite fille leucémique de six ans. Dur. Donc hier soir jusque presque minuit ça été SOS détresse amitié et enquillage de bières… je suppose qu'à cause des bières, c'est pas valable pour le paradis :drinking: :angel: :onfire:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pour la deuxième année consécutive, j'ai participé en tant que bénévole à un réveillon de Noël solidaire. J'étais heureuse de voir toutes ces personnes unies et s'amuser, c'était vraiment chouette :D
Annel a écrit :Pour la deuxième année consécutive, j'ai participé en tant que bénévole à un réveillon de Noël solidaire. J'étais heureuse de voir toutes ces personnes unies et s'amuser, c'était vraiment chouette :D
alors ça ça m'intéresse carrément, tu fais ça avec quelle association ? :idea:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Annel a écrit :Pour la deuxième année consécutive, j'ai participé en tant que bénévole à un réveillon de Noël solidaire. J'étais heureuse de voir toutes ces personnes unies et s'amuser, c'était vraiment chouette :D
alors ça ça m'intéresse carrément, tu fais ça avec quelle association ? :idea:
C'est une association qui s'appelle "Noël ensemble", elle organisé un réveillon de Noël pour les gens qui sont seuls ce soir là. N'importe qui peut s'inscrire, la participation est symbolique. On a pour seule limite la capacité de la salle prêtée par la ville (100 personnes), et les bénéficiaires font partie de la ville et communes associées car on fait des navettes pour aller en chercher certains.
Moi je le fais à côté de chez moi, mais peut être que d'autres associations le font aussi dans d'autres villes ;-)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »