Tu me tapes si je te dis qu'aucun des trois ne m'interpellent ?
Elijah me fait trop penser à Elijah Wood, l'acteur. Joshua, idem, Joshua Jackson de Dawson et Fringe (oui je suis très série^^) et Ali me fait penser au boxeur.
Comment ça je t'aide pas
Après pour le rapport avec le nom de famille, c'est vrai que ce n'est pas simple ... Comme Flotch, je suis d'origine polonaise avec le nom de famille de 12 lettres qui va bien et que je dois épeler à chaque fois. Mon frère et moi avons hérité d'un prénom à consonance très française mais dont l'étylomogie vient d''Irlande pour moi et de Scandinavie pour mon frère.
Mais j'aurais beaucoup aimé avoir un prénom typé polonais, comme celui de ma grand-mère (cf. mon pseudo en fait

, quoique a priori Stefania est un prénom grec ou italien selon les sources).
Ma nièce a un prénom bulgare accolé à notre nom polonais. C'est assez joli, sauf que c'est le prénom d'une petite chanteuse à la mode d'il y a quelques années ... et qui lui collera moins à la peau quand les chansons seront oubliées.
Tout ça pour dire, essayez peut-être de prendre du recul par rapport à des prénoms éventuellement connotés, sauf si c'est ce que souhaitez bien sûr. Parce que là , tu te montes en mayonnaise et ça te chafouine complet

Vous avez essayé de voir des prénoms aux origines différentes ? type celte ? gaélique ?