Ah mais je plussoie complètement Renarde, je trouve également tout ça très important

Titien m'intriguait car je trouve que la référence au peintre ajoutait un truc en plus (c'est quand même l'un des plus beaux peintres de la Renaissance, c'est pas rien !), ça m'a surprise que les parents n'y aient pas pensé.
J'en ai déjà beaucoup parlé sur le forum, donc je ne voudrais pas me répéter sur le sujet, mais je suis tout à fait sensible à la façon dont un prénom peut évoluer dans le temps. Je l'ai déjà dit je crois, mais pour notre fils, j'essayais de le visualiser à différents âges, et dans différents contextes. J'ai également imaginé à quoi ressemblerait une carte de visite à son nom (car il faut aussi penser, selon moi, à la manière dont le prénom s'harmonise avec le nom de famille, et c'est pas toujours simple !), et ça m'a plu. C'est un prénom assez malléable, il pourra en faire ce qu'il veut. Et nous savons précisément pourquoi nous l'avons choisi.
Cela dit, on va a priori faire un choix bien différent pour notre second fils à naître en octobre (pas les mêmes sonorités, ni le même "esprit"), mais tout aussi réfléchi et assumé. Autour de nous certains adorent, d'autres ne comprennent pas du tout... C'est un vrai casse-tête ces histoires de prénoms, autant se fier à son instinct !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...