? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut Nath,

ton témoignange m'a boosté !

je me suis dit que je n'allais pas passer ma vie à attendre aprés les autres, et que je voulais au moins m'amuser avec les moyens du bord.

t'as trop raison, faut penser à soi aussi!

Si il y a quelque chose que tu veux faire dans ta vie, fais le maintenant. N'attend pas des jours meilleurs, n'attend pas une "occasion" qui ne viendra peut être pas, n'attend pas que les gens changent, que tu t'assumes, qu'il fasse meilleur dehors ou de trouver "la" super idée.

Je trouve ce paragraphe énorme. ça m'a permis de me poser des questions sur moi, pour me connaître mieux, avoir plus confiance en moi.

Merci pour ton témoignage Nath.
Mais au fait je me pose une question : c'est quoi tes bestioles?

A+, Bisous.
Salut à tout le monde,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
J'espère que vous allez bien.
En ce qui me concerne, j'ai perdu 3 kgs en 3 semaines. Ce n'est pas grandiose mais c'est surtout dans la tête que ça se passe. Et dans ma tête, ça va un petit peu mieux.
Merci pour votre soutien.
A bientot
kikine
Bonjour à tous,

Voilà ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venue.
et je voulais quand même vous donner des news.
Je vais mieux, vos messages ont été réconfortants.
Je fais moins attention en ce moment donc depuis quasiement 7 semaines je n'ai perdu que 4 kgs.
Les écarts, si petits qu'ils soient doivent y être pour quelque chose....

je vous souhaite une bonne soirée.
au plaisir de vous lire....
Kikoo Kikine !

Je suis contente pour toi ... c chouette que tu te sentes mieux en perdant par ci par là des kilos ... mais j'espère que tu ne te focalises pas que là dessus et que tu penses aussi à ton épanouissement quand même ? ça c'est important !! alors que le poids, ce n'est qu'un nombre ...quelle idée de donner tant d'impirtance à des chiffres de rien du tout !
Allez courage, bisous
aurélie
Coucou Aurélie,

Justement je me focalise beaucoup sur ça et je me pèse tous les jours !!!
Faudrait que je me calme !!!
Mais en ce moment je fais pas mal d'écarts et je culpabilise un peu.
Merci pour ton message
bisous
kikine a écrit :Coucou Aurélie,

Justement je me focalise beaucoup sur ça et je me pèse tous les jours !!!
Faudrait que je me calme !!!
Mais en ce moment je fais pas mal d'écarts et je culpabilise un peu.
Merci pour ton message
bisous

Tu es en train de connaître ce qu'induit tout régime... Tout doux et tout faible qu'il soit. La moindre restriction est une plaie, là tu craques, tu fais des écarts (pas un) et la culpabilité arrive... Tu ne peux pas savoir comme c'est douloureux de voir des personnes souffrir et retomber dans la mésestime de soi, pour des chiffres, des simples chiffres !!

Je fais une Rééducation alimentaire. Je suis en plein largage de poids superflu, et je peux te dire que selon les régimes, normalement je ne fais rien pour. Mais alors, absolument rien. Ce soir : frites et mayo, miam miam. Pas besoin de me peser, pas de culpabilité. J'ai largué exactement 8 kilos depuis le début, je ne l'avais pas demandé, pas voulu, ma perte m'a fait peur à un moment, même. Moi tout ce que je demandais, c'était d'arrêter de grossir, d'arrêter de me faire du mal à culpabiliser tout le temps.

Ca te dirait, d'arrêter de souffrir moralement ? Essaye, ça ne paye pas de mine...
No Comment.
C'est bien ça le problème

pour moi maigrir ou grossir d'ailleurs c'est une question de mental
et mes écarts sont bien-sûr dû à mon mental
car quand je grignottes c'est pas parce que j'ai faim
alors de toute manière la perte de peau ça passe par une prise de confiance en soi (ce que je n'ai pas) et par apprendre à se connaitre....
mais c'ets un travail long tres long.....
mais ton état d'esprit est bien j'trouve
J'avais perdu ton message :)
Mes bestioles, c'est des rats.
Pas vraiment le truc traditionnel, mais je les adore :)
Et c'est grâce aux rats que j'ai rencontré mon Zom actuel, avec qui je me marrie l'an prochain: lui aussi en avait deux, et ce point commun nous a fait nous découvrir.

kikine: tu fais quoi comme activités dans la vie? de la musique? du dessin? du modelage? un sport? tu aimes quelque chose en particulier, y'a quelque chose que tu aimerais faire ou que tu as toujours révé de faire dans ta vie? qu'est-ce que tu admirais quand tu étais petite?
kikine a écrit :C'est bien ça le problème

alors de toute manière la perte de peau ça passe par une prise de confiance en soi (ce que je n'ai pas) et par apprendre à se connaitre....

Apprendre à se connaître, ça passe par apprendre à se regarder, aussi. Moi ça m'a beaucoup aidée. C'est difficile au début, mon copain prenait pas mal de photos et je ne voulais pas les regarder. Plus il en a pris, plus j'ai travaillé sur moi, en me regardant dans le miroir, en détaillant tout, tout doucement, et plus j'ai pris conscience que mon apparence est somme toute bien jolie. Ca prend du temps, c'est long, on a chacun ses propres techniques (moi : scéances de crémage du corps complet, scéances de matage de moi-même dans le miroir, et scéance de matage des autres nanas, avec le même regard que je portais sur moi, regard dur et critique... Je t'assure chez moi ça a fait des miracles ;) avec scéances photos, je me rends compte que ça m'a aussi aidée)
D'autres ça sera autre chose, comme scéances de relooking, maquillage et autres trucs de nanas, ça dépend de tout ce qui t'intéresse, ce qui te fait vibrer... Allez, courage, l'estime de soi ça s'apprend ;)
No Comment.
Nathouille a écrit :J'avais perdu ton message :)
Mes bestioles, c'est des rats.
Pas vraiment le truc traditionnel, mais je les adore :)
Et c'est grâce aux rats que j'ai rencontré mon Zom actuel, avec qui je me marrie l'an prochain: lui aussi en avait deux, et ce point commun nous a fait nous découvrir.

kikine: tu fais quoi comme activités dans la vie? de la musique? du dessin? du modelage? un sport? tu aimes quelque chose en particulier, y'a quelque chose que tu aimerais faire ou que tu as toujours révé de faire dans ta vie? qu'est-ce que tu admirais quand tu étais petite?

Salut Nathouille,

Je me doutais que tes bestioles c'étaient des rats, vu la photo !
C'est clair que ce n'est pas traditionnel mais c'est mimi.
J'ai un copain qui en a deux. Au début j'ai eu un peu de mal avec la queue que je trouve, comment dire.......eeeuuuuuuhhhhhhh, moche.
Mais maintenant c'est bon.
C'est génial que tu es rencontré ton amoureux grâce à ta passion.

Pour répondre à tes questions, je ne fais pas vraiment d'activités.
J'aime la musique mais je n'en fais pas.
Je chante tout le temps.

Je comprends que tu me poses ces questions.
C'est un bon moyen de penser à soi (sans être égoïste), d'avoir de l'estime de soi-même, ce dont je n'ai pas du tout, de s'investir dans quelque chose qui nous plait à nous et pas qu'aux autres.
Et je sais que c'est un travail de longue haleine...

Je disais donc que j'aimais bien chanter.
J'ai pensé à aller dans une chorale, faut que je me bouge les fesses.....
Je suis trop renfermée, faut que je m'ouvre...

Merci de m'aider à me faire poser les bonnes questions.

Bisous.
Aspha a écrit :
kikine a écrit :C'est bien ça le problème

Apprendre à se connaître, ça passe par apprendre à se regarder, aussi. Moi ça m'a beaucoup aidée. C'est difficile au début, mon copain prenait pas mal de photos et je ne voulais pas les regarder. Plus il en a pris, plus j'ai travaillé sur moi, en me regardant dans le miroir, en détaillant tout, tout doucement, et plus j'ai pris conscience que mon apparence est somme toute bien jolie. Ca prend du temps, c'est long, on a chacun ses propres techniques (moi : scéances de crémage du corps complet, scéances de matage de moi-même dans le miroir, et scéance de matage des autres nanas, avec le même regard que je portais sur moi, regard dur et critique... Je t'assure chez moi ça a fait des miracles ;) avec scéances photos, je me rends compte que ça m'a aussi aidée)
D'autres ça sera autre chose, comme scéances de relooking, maquillage et autres trucs de nanas, ça dépend de tout ce qui t'intéresse, ce qui te fait vibrer... Allez, courage, l'estime de soi ça s'apprend ;)

Aspha,

Merci pour me faire partager ton vécu, ça m'aide pas mal à y voir plus clair. Si je suis comme je suis aujourd'hui c'est bien parce que j'ai aucune estime de moi. Alors se voiler la face et se cacher derrière une carapace qui est pour moi, mon corps d'obèse, c'est ce qui s'est passé...
Et jai vraiment du mal à me regarder entière dans un miroir mais j'sais aussi que c'est important et que ça ne se fait pas du jour au lendemain.
c'est ce que tu as vécu apparement.
Et j'aime beaucoup la conclusion de ton message, qui dit que l'estime de soi, ça s'apprend !
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et cet apprentissage ne dépend que de moi !!

Merci de me redonner le courage.
Bisous
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »