? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
a-nonyme a écrit :si il a vraiment mis 240 femmes dans son lit à 23 ans, il a dû en raconter des craques pour arriver à ses fins
Peut-être pas. Si physiquement il est comme elle le décrit, techniquement c'est jouable. Admettons une fille en boîte tous les samedis, de 18 à 23 ans et le compte est bon. Mais de toute façon, sans culpabiliser personne : à fuir.......... :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Je ne sais pas si c'est vraiment moralisateur que de dire que certaines femmes cherchent toujours le même type d'hommes... Tout comme certains hommes cherchent le même type de femmes...
Un peu rapide certes mais pas tellement moralisateur...

Quant à proposer une petite visite chez le gynéco Parce que l'ex se serait tapé 240 femmes c'est presque du bon sens quand on sait que bcp de jeunes pensent être immunisés contre les IST...
Autant VLR recueille toutes les doléances concernant les petits bobos des unes et des autres, autant il y a un véritable autisme quand cela relève des IST.
146133 a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment moralisateur que de dire que certaines femmes cherchent toujours le même type d'hommes...
C'est un fait avéré mais hors-sujet : il s'agit d'une petite jeune fille qui entre à peine dans la vie amoureuse et qui n'a pas subi gamelle sur gamelle en s'entêtant à rechercher le même type d'hommes. ;)
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Je rejoins les avis contre "la psycho de comptoir"... Je pense même que pour une jeune fille, une première rencontre... Ça peut même faire carrément plus de mal que de bien :roll:

Moi elle m'a fallu des années pour sortir de ces schémas qui m'ont fait plus de torts qu'autre chose... Pour me sortir de la tête qu'il n'y avait ni victime, ni bourreau, juste de la faute à pas de chance justement... Qu'entretenir la colère en se disant que c'était le moyen d'oublier, était le cache misère des sentiments que j'avais toujours... Tout ça pour dire que les solutions, trouver ce qui te blesse le moins de manière honnête vis à vis de toi-même, comment rebondir, etc... C'est à toi de le trouver toi-même... Ne te pollue pas l'esprit avec ce qui est soi-disant bien pensant...

Par exemple, certains vont te dire qu'il faut recoucher rapidement avec un autre, et bien ça va peut-être soulager certainement personnes, et pour d'autres ce sera pire car ça fera regretter d'autant plus le sexe avec "l'ex" ... C'est vraiment à chacun de trouver sa voie... C'est juste une illustration :lol:

Sinon, aussi gentille qu'elle puisse paraitre, évite l'ex de monsieur... Parce que rien ne garantit que son discours soit objectif, clairement elle peut y rajouter sa propre couche de peines, de frustrations... Enfoncer l'individu davantage que nécessaire, et tu n'as pas forcément besoin de ça. Parce que chaque histoire est unique...
.
Hum... quelle est l'idée? Sais tu si elle se protégeait? S'ils ont arrêté la capote après prise de sang?

J'ai l'impression, du haut de ma trentaine, que les jeunes sont un peu moins adeptes du préservatif que ne l'était ma génération. Mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour cette jeune fille.

Par ailleurs, je pense que le discours qui doit primer, c'est que quelque soit le passé du partenaire, tu te protèges point. Parce qu'insister sur le danger accru lié au partenaire à choix multiples induit à mon sens l'idée que face à quelqu'un de plus sage, on peut faire confiance, ou en tous cas être moins prudent. Ben non. Qui que tu aies en toi, tu fais gaffe, point.

Et entièrement d'accord avec A-no, Trashrap et Reinette. Ras le bol des moralisateurs et de la culpabilisation à deux balles. Face à une gamine qui a apparemment couché quand elle était mineur avec un majeur qui semble bien tordu, j'aurais perso surtout tendance à culpabiliser le majeur. Pas la jeune fille. Mais faut croire que décidément, j'ai des points de vues irréconciliables avec certain(e)s ici.
Prax a écrit :
146133 a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment moralisateur que de dire que certaines femmes cherchent toujours le même type d'hommes...
C'est un fait avéré mais hors-sujet : il s'agit d'une petite jeune fille qui entre à peine dans la vie amoureuse et qui n'a pas subi gamelle sur gamelle en s'entêtant à rechercher le même type d'hommes. ;)
D'où mon " un peu rapide" ;)
Bah oui, il faut se protéger, mais il me semble que la question c'était : "ils sont tous comme ça ?" et pas : "est-ce que j'aurais dû mettre une capote ?".

MissWillow, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être aussi imbu de soi-même : tu n'as jamais fait de faux pas dans ta vie, ce que te expliques par le fait que tu es plus maligne que les autres ? non mais c'est risible :lol:
Genre tu as 80 ans et pas une erreur au compteur.

J'ai 25 ans, je suis en couple depuis 8 ans, je vis à deux depuis 3 ans, je suis pacsée, j'ai un appart, un boulot : j'ai pas l'impression d'avoir enchaîné les galères, ni d'être mal placée pour conseiller les gens. Mais je ne crois pas être plus finaude que la pauvre jeune fille qui vient nous demander conseil, simplement, j'ai été bien entourée, eu un peu de chance aussi, et -je tiens vraiment à le préciser- j'ai trouvé dans ma jeunesse (vers 17 ans), sous un autre pseudo, de l'écoute et des paroles saines, rassurantes sur ce forum.

Pas des diagnostics à l'emporte-pièce sur un schéma néfaste qui viendrait de moi-même...

Vous transformez une expérience en fatalité, vous ne dites pas "Tu as fait...", mais "Tu es...", vous enfermez les gens dans des logiques avec vos mots destructeurs.

Je suis prof, vous imaginez si, au 1er devoir de l'année, je ne disais pas à l'élève : "tu as raté ce devoir, tu n'as pas assez révisé, pas compris la méthode...", mais directement : "tu as provoqué ton échec inconsciemment, car tu ne voulais pas vraiment réussir" ? :shock: :shock: :shock:
Quelle aide! "Remets-toi en cause, tu as un problème dans ta tête, sinon tu échoueras encore et toujours!" :shock: :shock: :shock:

Franchement, entre l'orgueil mal placé de MissWillow et la jubilation du Chat quand quelqu'un est bien puni d'avoir batifolé... Heureusement que je ne suis pas tombée sur vous à l'époque...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Tu brodes un peu trop Salammbo.
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Tu brodes un peu trop Salammbo.
Je trouvais pour ma part son post tout à fait pertinent.
J'ai pas vraiment ressenti de jubilation...

M'enfin bon...
Soit... :roll:

Ils sont pas tous comme ça...
Tu verras...
MissWillow a écrit :
On dit souvent ; "On a le conjoint que l'on mérite.".
Je trouve que cette phrase ne veut rien dire.

Je suis bien plus agée que toi, missWillow et j'ai eu sur ma route des prédateurs sexuels. je ne le méritais pas, meme si j'ai eu tendance à me le dire pendant des années, grace à ces raccourcis tellement simples qu on peut peut entendre parfois.

Je dirais que si on reste pendant 20 ans avec un conjoint qui nous maltraite, il est intéressant de se pencher sur l'image qu'on l'a de soi, savoir pourquoi on accepte tout cela, surtout pas parce qu'on le mérite, je pense que c'est la porte ouverte à devenir encore plus victime.

Mais plutot par exemple, chez quelqu'un qui manque d'estime de soi pour plein de raisons, le bourreau va planter les graines de la manipulation en faisant croire à sa victime qu'elle le mérite, qu'il est désolé de devoir s'énerver, frapper, humilier mais que si elle n'était pas ceci ou cela il n en arriverait pas à cela etc...

Mousseline, j'ai rencontré mon conjoint actuel (bientot 30 ans) après avoir eu des histoires malheureuses dont je ne pensais pas me sortir facilement, j'avais pas une estime de moi bien haute, je pensais que je n'avais pas droit à une histoire sympa, que je n'étais pas aimable, c'est tout à fait possible.

Donc Miss Willow je pense que tu te trompes en disant qu on attire les hommes qu'on mérite. Je ne méritais pas plus les salauds que les hommes bien que j'ai rencontré.

Mousseline, actuellement tu dis que tu es en dépression, donc tu es bien plus fragile et c'est normal que cela soit si difficile a te remettre à passer a autre chose.

Il est possible qu il ne t'ait jamais aimé, mais c'est un peu égal dans le fond, s'il t'aimait la phrase qu'il t'a dite après la rupture ne parle pas en sa faveur. Si on peut traiter comme cela quelqu'un qu on a aimé , ben mieux vaut ne pas etre aimée par quelqu un comme cela.

Tous les hommes ne sont pas comme lui mousseline. Ce n'est pas parce que tu n en as pas encore rencontré que cela n'existe pas. Mais c'est long et difficile de se remettre d'une blessure, à ce propos, les conseils de toutes les personnes bienveillantes qui se sont succédées sur ce fil sont très bons à mon avis.

Plein de courage Mousseline :kiss: :kiss:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Tu brodes un peu trop Salammbo.
c'est sur qu'à côté de phrases pseudos énigmatiques qui en fait bien souvent cachent l'absence d'argumentation, ça contraste avec toi le Chat :lol:

Je trouve au contraire les propos de Salammbo très sensés et pleins de bon sens.
La jeunesse ça sert à faire de belles conneries me disait mon oncle. Y'en a qui font très mal oui.
Le coup du gynéco, puisque monsieur le Chat veut se la jouer averti et moralisateur, pas besoin de lui, un généraliste fait très bien l'affaire voir juste un centre de dépistage en ponctuel. Pas besoin d'un bazooka pour tuer une mouche hein (surtout quand on ne sait pas si la demoiselle l'a fait sans capotes) :roll:
Puis bon une demoiselle au coeur brisé vient et demande si demain sera plus rose et là le gars lui répond limite "non mais tu vas crever, avoir une IST, le SIDA", merci, merci le Chat, tu fournis aussi les cordes pour la pendaison ou plutôt les médoc' vu que t'as plus l'air branché médical? :lol:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Saralou, tu n'es pas bête, je pense que tu connais parfaitement le sens de la phrase ; "On a le conjoint que l'on mérite."

Personne ne mérite le harcèlement, les coups, les insultes, et tout ce qui tourne autour.

Les expressions ne sont pas à prendre au premier sens.

Je m'explique, en reprenant ton exemple ; Tu avais une basse estime de toi, donc ton choix s'est dirigé vers des hommes qui te confortaient dans l'idée que tu "n'étais rien" (si tu me permets de dire cela pour illustrer) donc, déjà avec une estime de soi bien basse + des hommes malhonnêtes, tu as fini par te convaincre (à tort) que tu ne méritais pas mieux.

Et là est toute la différence, puisqu'il est probable que, si tu avais respiré dès le départ l'assurance, avec dans l'esprit (sans tomber forcément dans l'égocentrisme) que tu sais ce que tu vaux, que tu n'es pas impressionnable, que tu sais ce que tu mérites, que tu n'as rien à perdre à te débrouiller seule, il est possible que cet homme n'aurait pu avoir d'ascendant sur toi. Les pervers narcissiques n'ont pas d'intérêt à s'acharner sur une personne au mental résolu.

Mais depuis, tu te reconstruis petite à petit Saralou, et je suis contente pour toi.

Je suis certaine dans mon idée que chacun de nous est fort dans sa tête, que l'on a tous ce potentiel, mais j'admets qu'il y a des facteurs qui vont fragiliser cette volonté de survie, de se protéger. Cependant, dans cette volonté de survie, il y a une part de réflexion et de non-réflexion. Il faut savoir équilibrer les deux.

Ce serait comme être face à un lion qui s'approche, que l'on a souvent croisé, on réfléchit, on se dit "Bon je fuis, je l'attaque, je grimpe à l'arbre..." et une fois face à face, la non-réflexion dira "FUIR, rien-à-foutre, ma vie passe avant tout !", et d'autres réagiront par "Mmmh, non, il y a peut-être moyen de l'apprivoiser...", mais il y a de fortes chances qu'ils se fassent croquer. (Oui, j'aime les métaphores)

Salambo -> J'avais commencé à te répondre, et puis j'ai abandonné l'idée, c'est une perte de temps, tu as ta façon de pensée, j'ai la mienne.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »