Coucou,
Nouvelle sur ce site, je me suis inscrite pour te répondre !lol
Alors je suis en plein dans ce que tu racontes. On essaie avec mon chéri de faire un bébé depuis plus de 3 ans

. Ma gynéco m'a dit que mon surpoids ne nous aidait pas, qu'il serait bien de maigrir. Après un an de manque de motivation pour me tenir à un régime, je me suis lancée. J'ai perdu plus de 15kg en un an et demi (doucement mais surement) et oh magie! mes règles qui avaient totalement disparu ont réapparu toutes seules ! je suis retournée voir ma gynéco qui m'a dit qu'en effet le surpoids pouvait (toute comme l'anorexie) être lié à l'absence de règles. Ensuite j'ai fait des examens dont une echo qui a révélé de tous petits kystes sur mes ovaires (le fameux syndrome OPK). En faisant quelques recherches j'ai recoupé plusieurs symptomes donnés par (ou provoquant je ne sais pas trop) ce syndrome dont l'obésité (oui c'est moche comme mot mais appelons un chat un chat). Bref ça ne fait pas plaisir a dire mais oui je pense qu'un surpoids chez certaines femmes peut empecher ou déranger l'ovulation.... tant mieux pour celles qui sont en surpoids et qui y arrivent mais moi du haut de mes 88kg rien ne se passait, meme pas des règles. aujourd'hui je suis un traitement pour "booster" mon ovulation, qui est freiner par mes kystes.
J'espère t'avoir éclairée...
a bientot
lila