? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Da Vinci Code - Le Film - Je...

Fonce le voir
16
30%
Ne sais pas encore
8
15%
Pense pas
2
4%
j'ai pas aimé le livre
2
4%
j'ai lu mais n'irai pas au cinéma
7
13%
j'ai pas lu et ça m'intéresse pas plus
6
11%
m'en fout
9
17%
autres (précisez)
4
7%

Nombre total de votes : 54

AcrossTheUniverse a écrit :Je suis d'accord, j'ai pas été au delà de 100 pages du bouquin, je trouvais ça trop mal écrit et trop cliché(mais c'est juste mon opinion...). Et ça m'a surtout rappelé bon nombre de choses que j'avais déja lues, genre copie par petits bouts...

Je plussoie : j'ai lu le livre et je me suis tellement embêtée..... clichés, écriture digne d'un harlequin, intrigue (euh y'en a une au milieu de ce fatras) :twisted:

Bon, je fais "off" sur mon mode "mauvaise langue".

Pour le film, je n'irai pas le voir : dans le genre de film "religieux polémique", je préfère "dogma" (avec Matt Dmon et Ben Affleck pour ceux qui connaissent).
En ce qui concerne les bouquins, quelqu'un a lu "Le Pendule de Foucault" ?

M'enfin bon, j'ai toujours pas compris le tsouin tsouin autour du bouquin ou du film... A côté de "the magdalene sisters", DVC c'est du pipi de chat...
Je n'ai aps lu le livre mais j'irai voir le fim comme j'irai voir un bon polar... maintenant je ne dis pas que je vais vraiment aller au ciné car j'y vais jamais....

Donc je vais attendre qu'il sorte en DVD et le louer à mon video club.... ;)
-
J'ai trouvé le film divertissant!
Moins pire que ce que les critiques laissait présager!
Les gens s'attendent à quelque chose d'extra au vue du tapage, des pubs...

audrey tautou ma surprise! Pas aussi niaise qu'à l'habitude!

Quelques clichés types franchouillard (la javanaise qui passe à la radio. etc....)
Temo a écrit :En ce qui concerne les bouquins, quelqu'un a lu "Le Pendule de Foucault" ?

M'enfin bon, j'ai toujours pas compris le tsouin tsouin autour du bouquin ou du film... A côté de "the magdalene sisters", DVC c'est du pipi de chat...

En fait je ne suis même pas sure qu'il existe une échelle de comparaison entre ces deux films. Pipi de chat c'est soft ! :lol:
Rhaa, foutue mémoire : oui, chaque fois que je vois le ramdam autour du Da Vinci Code, je me dis qu'il faudrait que les gens aient lu le pendule de Foucault....
j'a lu, j'ai vu ....j'ai vaincu!!! :lol:

bon moi j'adore l'histoire je ne sais pas si c'est bien écrit, mais bon , j'adore le fait de bousculer les croyances des gens surtou que là y a pas vraiment de quoi!!!
Le film est pas mal, très cliché (la javanaise....), mais je préfère Stigmata avec Patricia Arquette, inspiré "des manuscrits de la mer rouge"
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
china59 a écrit :Rhaa, foutue mémoire : oui, chaque fois que je vois le ramdam autour du Da Vinci Code, je me dis qu'il faudrait que les gens aient lu le pendule de Foucault....

Umberto Ecco et Dan Brown, on va dire qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Le premier : un roman = une intrigue compliquée voir très compliquée mais cohérente, une très bonne écriture
un roman adapté au ciné par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery et Christian Slater (le Nom de la Rose), un roman que j'ai fini à 3h du mat en ayant cours le lendemain tellement j'étais scotchée (le Pendule de Foulcault)

le deuxième : j'ai pas lu et pas envie de le lire mais apparement, c'est écrit au kilomètre avec une intrigue pleine de clichées pompés un peu partout (si on croit lers critiques de la presse et de VLR). De toute façon, je ne lis pas un roman en fonction du tapage médiatique. J'aurai même tendance à fuir ceux qui ont trop de battage autour.
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Le problème c'est que pour bien des gens l'écriture de Dan Brown est plus abordable et donc plus divertissante (pourtant si je me rappelle, le pendule...était très drôle). Et les idées sont plus simples (puisqu'on les voit partout, y'a comme un air de déjà vu :lol: ) et pré-digérées. Maintenant je ne critique pas du tout le fait qu'on lise Brown, pourquoi pas, ça ne doit pas être si mauvais que ça. Mais le battage médiatique est très lourd l
Par contre discogrenouille il ne faut pas croire que ça pousse les gens à réfléchir, parce que justement ce ne sont pas des idées neuves, ni très fouillées. Je bosse pour une assoc catho (et oui ! ) et la plupart des gens l'ont lu et leur seule remarque c'est "ouais bof" :lol:
Dans le genre agitateur, La dernière Tentation c'était quand même autre chose.
J'ai lu le livre, enfin je me suis forcée à le finir : style saccadé, pas fluide entre le récit et les explications historico-catho ...
J'ai pas de sensibilité au sens large du terme, j'ai trouvé ça fadace quoi ...

Je n'irais pas au ciné pour voir ça, je le verrais sans doute en DVD pour passer une soirée.

Le casting ne m'attire pas : Jean réno est l'Acteur français que les états-uniens connaissent le plus (merci Besson !!!) et le succès remporté par Amélie Poulain aux US en a fait l'icone de la femme française par excellence (super !!!)

Réno me sort par les yeux : je revois "l'Empire des Loups" et sa dégaine minable (cheveux platine, chemise colorées, languaga chatié ...), IL a dénaturé le personnage rien que part son look ... etant fan de Grangé j'en aurais presque pleuré ....

Bref ...
J'irais pas ... na !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je pense aller voir le film au ciné, de toute facon, ca peut pas être pire que le livre.

J'ai lu le Da Vinci Code, Angels and Demons et Deception Point, eh ben, ca confirme que Dan Brown est pas écrivain! Je lis qu'un chapitre sur deux, ca m'évite de m'endormir et puis il y a tellement de trucs inutiles et de flashbacks mal placés sans compter cette manière de mettre deux histoires en parallèle en coupant sans arrêt au moment où il ne faut pas...

J'ai vu la bande-annonce et je crois pas que le film vale les millions que cela a nécessité, mais ca a quand même l'air intéressant...
Je vous refais une vrai critique dès que je l'ai vu (si ca vous dérange pas d'avoir des avis très négatifs)!
---
Bon, et bien 'jai vu 32 minutes du début, suis partie ... :arrow:

C'est long, c'est long, c'est long... :?

Et surtout n'allez pas le voir en VF, car la traduction et les voix sont assez pitoyables.. ce qui donne une dimensions fort risible...
Euh;... justre vous êtes en train de comparé Dan Brown et Umberto Eco ?? :shock:
Sabishoo a écrit :Euh;... justre vous êtes en train de comparé Dan Brown et Umberto Eco ?? :shock:

Comparaison logique...
Etant donné que le bouquin de Brown est un plagiat de beaucoup de choses, mais surtout du Pendule de Foucault, un des livres les plus intelligents que j'ai jamais lu...
Justement la discussion portait plutôt sur l'absence d'échelle pour comparer :lol:
Mais je maintiens qu'à mon avis beaucoup de gens préfèrent Dan Brown parce qu'il a la réputation d'être plus accessible, et moins snob.
J'ai pas lu le Dan Brown, parce que juste à l'énoncé des thèmes effectivement ça sonnait comme un pastiche, au mieux ! Mais je suppose qu'effectivement il est plus abordable (j'imagine Dan Brown manier les références culturelles avec autaut de recul, et d'humour).
Répondre

Revenir à « Cinéma »