? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu y arriveras très certainement :)
Mais n'oublie pas ce que tu te souhaites dans une vie de couple . Tes attentes, tes besoins sans tout mettre dans les mains de l'autre.
Tu dis ne pas pouvoir lâcher la grappe avec ton caractère persévérant ... Mais laisse la place à l'autre d'exister et d'être lui, sinon le risque est que justement la personne ne prenne pas d'initiative de peur de mal faire, de ne pas répondre à tes exigences (un peu élevées) ou par trop de pression.
Et toi construis toi à travers toi parce que là tu es en point de suspension jusqu'à ce qu'il rentre ... Rapelle toi qu'avant lui tu avais une vie et lui aussi. Keep cool.
Dum Spiro Spero
Il n'est pas un objet, un job ou un diplôme que tu vas obtenir. S'il n'est pas intéressé par toi, persévère autant que tu veux, ça ne marchera pas. Je crois que c'est aussi là, qu'à mon sens, tu fais faux. C'est comme si il fallait "réussir" à se mettre en couple, mais l'amour ce n'est pas ça. C'est un feeling inexplicable, ce n'est pas un trophée qu'on gagne. C'est du pur hasard et souvent, il n'y a pas grand chose à faire à part rester soi-même. Tu dois plaire pour ce que tu es, si tu dois te plier en 4 pour plaire à quelqu'un, c'est que tu ne l'intéresses pas réellement.

Enfin, en tout cas bonne chance. Lâche du lest, relativise et dis toi que tu verras bien.
Bonne année!

Vos messages m'ont fait réfléchir. Au fond de moi je suis vexée parce que même si je semble lui plaire, c'est moi qui le courtise. Dans ma tête et du vécu,un homme qui a un coup de coeur se bouge mais toutes les histoires ne démarrent peut-être pas avec ça. Ou peut-être ne cherche-t-il pas spécialement à se poser, on ne peut pas savoir. C'est vrai que je me demande à quel point je l'intéresse mais je ne peux pas le coller et le tester pour savoir.

J'ai supprimé son numéro pour quelques temps histoire de ne plus être tentée, de vivre un peu ma vie et me faire oublier. j'ai une trouille monstre de ne plus entendre parler de lui et me dire que j'avais raison mais c'est un risque à prendre et au moins j'aurai pas passé mon temps à côté du téléphone :lol: quoiqu'il se passe, autant être fixée
Où tout l'un ou tout l'autre ... Blanc, noir, bien, mal.
Le gris c'est pas mal aussi et ça permets de trouver un certain apaisement.

Je n'espère pas passer pour une faiseuse de leçon mais je l'ai appris à mes dépens, en y laissant quelques plumes.

Et les choses moins extrêmes m'ont appris beaucoup plus sur les autres et moi même qu'en jouant les grandes dramaturges.

Pourquoi autant de besoin de réponses immédiates, pourquoi ce besoin d'avoir tout, tout prés/fait, tout de suite?
Dum Spiro Spero
je dirais la peur d'être déçue...
de se laisser aller à rêvasser puis de se sentir bête d'y avoir cru
de perdre du temps
de prendre un risque tout simplement je crois?
Je suis complètement d'accord avec Misscolibriii.

Je me permets d'intervenir, car je suis dans ton cas, mais plutôt de l'autre côté, avec un jeune homme trop empressé à mon goût.

3 semaines, c'est court pour se sentir complètement impliqué dans une relation (sauf si on connaît la personne depuis bien plus longtemps). Au moment des fêtes, on a des gens à voir, plein d'obligations qui sont plus notre priorité que la nouvelle personne dans notre vie. Du coup, les textos un peu trop enflammés ou nombreux, moi ça me fait paniquer ou ça m'agace.

Peut-être qu'il attend d'être plus disponible et qu'il n'a pas envie de mettre tout de suite un nom sur votre relation bien que visiblement il passe de délicieux moments en ta compagnie. Difficile d'être discret sur une nouvelle relation quand on est en famille et scotché sur son téléphone, j'en sais quelque chose. :lol:

Le seul truc qui me fait vraiment tiquer est le fait qu'il te laisse poireauter des heures quand vous devez vous voir. Là, ce n'est pas respectueux ni normal.

Je crois que ce qu'il faut essayer de faire est de prendre plus de recul (facile à dire, je sais, mais visiblement t'inquiéter ne fait qu'empirer les choses). Quand on a un coup de coeur, on projette plein de choses sur la personne sans la laisser s'exprimer finalement, du coup on lui reproche des choses dont elle n'est pas responsable. Je pense que tu as bien fait de lui laisser de l'espace, il saura te recontacter s'il est sérieux.

Bon courage en tout cas.
Misscolibriii a écrit :Mister Crunch n'est pas du tout téléphone, au début ça a été un peu compliqué, car il ne comprenait pas mon besoin de communication, d'un petit message de temps en temps etc. Eh bien, au fil du temps (très rapide, je dirais environ 3 mois) il s'est plutôt bien adapté (et moi aussi) j'ai réduit mes demandes et lui a augmenté ses messages; et maintenant tout va bien à ce niveau. Tout ça pour dire que s'il veut il peut.
Je ne l'aurais pas dis mieux :) le mien aussi n'est pas téléphone, la relation est nouvelle (1-2 mois), les fêtes etc, pour faire connaissance on a beaucoup parlé par sms puis après la rencontre, plus du tout, okay je l'ai pas trop bien vécu, ca a causé des soucis, mais depuis 1 mois qu'on est ensemble, il commence depuis une petite semaine, à m'écrire tout les 2-3 jours pour me dire que je lui manque, savoir comment je vais. Rien de fou, on se parle peu, et quand on se voit on a plein de choses à se dire etc. Je comprends (un peu tard) que les sms ne sont pas primordial niveau communication. J'en ai eu marre, j'ai arrêté d'écrire, et il a compris. Quand on s'est vu il s'est excusé de lui même, et a commencé à changé et m'envoyer de lui même des sms.

Si il est intéressé, ne t'en fais pas. Au début je l'ai "perdu" pck j'ai fais comme toi, on s'est vu 2 fois et je lui ai demandé de me rassuré. Ca a pas louper, il a vraiment flipper. Avec le recul je trouve ca fou d'avoir fait ca! Relax, et je parle vraiment en connaissance de cause !!!

D'ailleurs, misscolibriii, si c'est pas trop indiscret, au début vous vous voyiez à quelle fréquence, malgré qu'il ne soit pas téléphone du tout? Prenait - il l'initiative?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »