? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et puis surtout on ne peut pas comparer, par la spécificité du by-pass, un régime post-anneau et un régime post-by-pass !
These are hard times for dreamers
bonsoir tout le monde je me suis fait operer en aout 2004 avec un imc de 44kl les 1 er jour pour s alimenter son tres difficile et cela vien petit a petit moi je me suis fait resserer l anneau en dec et je mange de tout en petite quantite en machent bien je bois du lait du jus d orange et de l eau mais tout se qui ais gazeu est interdit . il faut bien sur etre suivie regulierement par une deteticienne qui m a dit comment s alimenter en general . le matin une boisson ( chocolat chaud ou cafe ) un fruit 2 biscottes, et un laitage si je ne l ais pas pris cela suivant la disponnibiliter de mon estomac. pour le midi une viande blanche ou rouge des legumes ou 2 cuillere de feculent( pates riz) laitage, un fruit. le soir une soupe ou des legumes pas de feculent , une viande blanche( jambon ou oeuf poulte.....) ou poissons, pas de fromage le soir ni de viande rouge, un yaourt et voila . mais cela voir si j ais faim ou pas je ne me force pas .aucune boisson gazeuse viennoiserie( pain, croissant, tout a basse de patea tarte, ;;;;;) et ne pas manger de bonbon gateau et tout se qui fait grossir sinon a quoi sa serre bon courage a toute et a bientot :lol:
merci nana !

tu viens donc bien de repeter si le besoin en était qu'un anneau ça ne marche pas tout seul et qu'apres l'intervention il faut suivre un régime à vie.
These are hard times for dreamers
mon anneau a été posé le 04/04/05, au debut a la clinique je mangeais trés peu puis de retour a la maison, soit 4 jours aprés l'operation idem.
mais depuis une semaine, j'ai faim, je me rend compte que je peux manger des quantités importantes et que je suis jamais a sasieté, aucun vomissement....
j'ai telephoné a mon chir, il me dit de ne pas m'inquieté, que c 'est normal car l'anneau n'est pas serré .
malgré j'ai peur de trop manger et de subir des complications, je le revois le 23 mai pour un 1er serrage.
j'ai encore de fortes douleurs au niveau de l'omoplate et du thorax, avec parfois la sensation d'ettouffer.
je ressens tres bien le boitier ce qui est egalement parfois genant.
peut etre est ce que je m'inquiete pour rien, mais je voudrais connaitre votre avis.
30 ans , 116,500kgs pour 1m63 !!
pose d'un anneau gastrique le 04 avril 2005.
Docteur Shandala pour vous sérvire :D

Certains patients avec le bypass ont une intolérance au lactose (Ce qui n'est pas le cas avec le cerclage gastrique), c'est peut-être pour cette raison que l'on t'interdit le lait.

Pour ces interventions il a été décrit des déficits protéiques importants (oedème, troubles des phanères, ictère), de l’ostéoporose par malabsorption de la vitamine D et du calcium, des troubles cutanés et de la vision nocturne par déficits respectifs en vitamine E et A
Salut,

Lola, tu as parfaitement raison. En si peu de mots tu as tout résumé !

La question que je pose, est-ce que votre médecin vous a fait subir une diète liquide de 10 jours avant l'opération?

Ici, au Québec, ça fonctionne comme ça. Le but semble-t-il est de réduire la grosseur du foie et ça aide à celui qui opére. Ça évite plusieurs complications.

Je suis présentement à la diète liquide et ça me donne une idée de ce qui va ce passer tout de suite après l'opération.

Nat
En réponse à Magienat, oui mon chirurgien m'a prescrit unr diète hyperprotéïnée 10-15 jours avant l'opération. Mëme but que pour toi, obtenir une réduction du foie.

Par rapport au reste de ce fil, le concepteur de l'anneau, la société Obtech medical édite normalement 3 livrets d'informations destinés aux porteurs d'anneau en collaboration avec ethicon endo-surgery. site français de Ethicon ici : http://www.sofco.asso.fr/

- Une plaquette d'information général sur l'anneau
- Un carnet de bord de santé
- Un guide de conseils diététiques destinés au patients après la pose d'une anneau gastrique.
ce dernier fascicule est en ligne à cette adresse :
http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf
Il inclut une diète très détaillée pour le premier mois.

Comme, sauf erreur de ma part, l'anneau est encore protégé par un brevet d'invention, toutes les porteuses d'anneau devraient avoir ces livrets.

Personnellement, ils m'ont été délivrés et commentés par la diététicienne. Avec conseil de les lire et relire avant l'opération. (et après aussi...). Je pense que cela clora les question sur le lait et l'anneau. Le lait y est considéré avec les boissons hyperprotéïnées (style fortimel donc lactée) comme la base de l'alimentation des premiers jours.
bonjour tous le monde

moi j ai un banding depuit plus de 1 ans jemange etboi se que je veut j ais perdu 26 kilo mon chir ou la diet ne mon j amais priver de quoi que se soit enfin presque et j ais un bon resulta :roll:
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »