? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis hypersensible et à chaque grosse émotion (stress, déprime, etc...) c'est la cata, je sombre dedans....
J'ai du mal à m'empêcher de le faire, c'est plus fort que moi... A côté de ça, je griognote aussi de façon compulsive. Bref, la BOUFFE régit ma vie...

Il y a quelques semaines, j'ai littéralement pété un cable, j'ai pleuré pendant des heures sans m'arrêter, mangé, bref je n'étais pas belle à voir...

Depuis pas de véritable grosse crise mais des grignotages en permanence...

Mon médecin m'a donné deux trois conseils que je vais essayer d'appliquer. Entre autres, sortir prendre l'air quand je sens que ça ne va pas bien.. Ca m'évitera de me ruer dans les placards... Il a confiance en moi mais je n'ai pas confiance en moi.. ALors coment faire ?

TOujours est-il que je pense que si l'on souffre de TCA, c'est A VIE qu'il faudra faire attention et se gérer....

Ce qui me fait peur, c'est ma vie future en couple (si ça m'arrive un jour, ce dont je doute... :roll: ) et ma vie de famille (si un jour j'ai des enfants, ce dont je doute également... :roll: )
Je suis hypersensible et à chaque grosse émotion (stress, déprime, etc...) c'est la cata, je sombre dedans....
J'ai du mal à m'empêcher de le faire, c'est plus fort que moi... A côté de ça, je griognote aussi de façon compulsive. Bref, la BOUFFE régit ma vie...

Il y a quelques semaines, j'ai littéralement pété un cable, j'ai pleuré pendant des heures sans m'arrêter, mangé, bref je n'étais pas belle à voir...

Depuis pas de véritable grosse crise mais des grignotages en permanence...

Mon médecin m'a donné deux trois conseils que je vais essayer d'appliquer. Entre autres, sortir prendre l'air quand je sens que ça ne va pas bien.. Ca m'évitera de me ruer dans les placards... Il a confiance en moi mais je n'ai pas confiance en moi.. ALors coment faire ?

TOujours est-il que je pense que si l'on souffre de TCA, c'est A VIE qu'il faudra faire attention et se gérer....

Ce qui me fait peur, c'est ma vie future en couple (si ça m'arrive un jour, ce dont je doute... :roll: ) et ma vie de famille (si un jour j'ai des enfants, ce dont je doute également... :roll: )
je me croyai guérie , maintenant j'associe ça à une dependance, il y a de longues periodes d'accalmie et pourtant...
ton post est le reflet de ce que je vis depuis mercredi, pétage de cable, je me remplis, je pleure je craque : apparemment tu connais ! cela faisait des annees que ça ne m'etait pas arrivé...J'ai toujours des petit craquages mais que je peux stopper ! mais là, c'etait du non stop, jusqu'a la nausee !
aujourd'hui, ça va mieux, j'ai jeté ma balance(pris presque 4 kg depuis mercredi)!et jusqu'a maintenant je me suis nourrie normalement et avec plaisir !
pour la vie de famille, je suis mariée depuis 22ans avec le meme chéri, j'ai 3 fils jeunes adultes, 23,21 et 18ans !
une vie heureuse, je suis ma seule ennemie !

Il est inutile de projeter, plutot voir jour par jour ! tout petit à petit!
Je suis très mal en ce moment et je sens que ce soir, une fois à mon appart, il y aura une crise.. J'y pense depuis ce matin et je n'attends que ça...

Et demain, ça sera reparti pour une nouvelle période de déprime, pour pas changer :cry:
Sais tu pourquoi tu es mal petite miss ?
tES CRISES ONT ELLES TOUJOURS LIEU AU MEME ENDROIT ?
Je pense à toi !demain est un autre jour !
L'hyperphagie ça ne s'apprend pas à gérer ni à controler, mais il faut d'abord apprendre à les accepter, à les assumer, à les vivre.
De plus il y a tout un chemin à accomplir, avec la RA d'ailleurs pour que justement la nourriture ne soit plus une béquille mais plutôt ce qu'elle est sensé être à la base, de la nourriture.
Par la suite on apprend d'ailleurs à évacuer ses émotions autrement.

Commencer déjà à voir ses crises autrement comme quelque chose de très négatif et fatal est un premier pas. Ce n'est pas un crime de souffrir :!:
J'ai le même problème dans l'autre sens mais comme je vous comprends les filles et je compatie avec vous je vous assure.

De mon côté à chaque stress, à chaque échec ou conflit avec mes parents j'ai tendance à diminuer ma prise alimentaire, je ne me jette pas sur la nourriture comme vous mais j'ai comme un mauvais démont qui me dicte mes actes et je ne peux rien faire. Le pire c'est que plus la déception sera grande et plus je vais me restreindre, j'imagine comme vous plus c'est grand plus vous manger. Bref on en souffre toutes quelque que soit le sens des TCA, anorexie, boulimie ou hyperphagie.

J'espère juste que ce n'est pas à vie et qu'on finira par en guérir. Pour la vie de couple ou familiale dont parlent certaines, j'ai du mal à l'envisager aussi, comment vivre avec quelqu'un si on ne peut pas manger normalement des repas avec cette personne... bref c'est pas gagné.

Courage les filles.
sifragile a écrit :Sais tu pourquoi tu es mal petite miss ?
tES CRISES ONT ELLES TOUJOURS LIEU AU MEME ENDROIT ?
Je pense à toi !demain est un autre jour !

Les crises ont toujours lieu au même endroit... D'ailleurs lundi soir,comme pressenti, j'ai refait une crise... J'ai avalé une portion de raclette pour 3 personnes + pains au lait + bonbons + chocolat :cry:

Et ça s'est reproduit avant hier et hier... En fait, en ayant lu un autre post, ça ressemble à l'hyperphagie boulimique... En effet, je mange de grosses quantités de nourriture mais je n'ai aucune conduite restrictive par la suite...

Je retourne voir mon médecin dans 1 semaine pour des certificats médicaux et une vaccination, il fuat que je lui en parle.. Je n'ai pas tenu mes "engagements" envers lui et j'ai peur de perdre sa confiance, qu'il me "lâche" quoi...
Pas de panique petitemiss, pourkoi voudrais tu qu'il te "lâche", c'est ton médecin, et s'il a entendu parler des TCA, il sait que c'est loin d'être simple! Que veux tu dire par "je n'ai pas tenu mes engagements envers lui"?
En tout cas, que ce soit l'hyperphagie boulimique ou autre TCA, ce sont des maladies déjà hyper culpabilisantes à la base, alors ne te rajoute pas un stress supplémentaire! Ne culpabilise pas par rapport à ton médecin, il est là pour t'aider! L'essentiel est de te centrer sur toi.
Bon courage. ;)
smiles a écrit :En tout cas, que ce soit l'hyperphagie boulimique ou autre TCA, ce sont des maladies déjà hyper culpabilisantes à la base, alors ne te rajoute pas un stress supplémentaire!

Je rebondis sur cette affirmation... dans l'absolu.
Mais là où ça fait mal c'est vis à vis de l'entourage personnel ou professionel. Autrement dit, si comme beaucoup ici, on n'arrive pas à gérer ses émotions :? et que le premier reflexe est de se jeter sur la nourriture...comment après se justifier auprès des autres si notre conduite en est touchée (ex conséquences : difficulté de concentration, maux de tête, de ventre , etc...). C'est ça qui est si terrible avec l'hyperphagie. On est censé souffrir d'une maladie...mais sans que les autres en soient au courant...C'est bien evidemment un sujet personnel, et donc je n'ai nul envie de me balader avec un panneau " je souffre d'hyperphagie" :roll: . Or, or, (et c'est bien cette question qui me taraude ce soir, après une n-ième crise due en partie à mon stage. cf. mon post à ce sujet), n'est on pas doublement pénalisé par cette maladie ?
Même avec un horrible mal de tête, même si je suis très fatiguée, je ne peux PAS dire à ma responsable de stage :" c'est pas de ma faute, je suis malade :!: "
On doit lutter contre notre "démon intérieur" et cette lutte est particulièrement difficile car cette "maladie" me semble nous isoler...
si je suis claire.
Je suis trop :( ce soir...
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
anais-nin a écrit :On doit lutter contre notre "démon intérieur" et cette lutte est particulièrement difficile car cette "maladie" me semble nous isoler...
si je suis claire.

Oh que oui, je te comprends! J'avoue qu'il n'y a qu'ici que je me sens comprise! La famille ce n'est pas la peine, et je n'ai pas vraiment envie non plus d'en faire un sujet de conversation; de même avec mes amies, toujours très à l'écoute, je ne veux pas que ça viennent faire parti de nos relations! Ca me bouffe déjà assez la vie! Pas facile donc, je te comprends mais je n'ai malheureusement pas de solution miracle, par contre je reste profondément convainque qu'on peut s'en sortir.
Je te souhaite bon courage, et :D
:kiss:
anais-nin a écrit :
smiles a écrit :En tout cas, que ce soit l'hyperphagie boulimique ou autre TCA, ce sont des maladies déjà hyper culpabilisantes à la base, alors ne te rajoute pas un stress supplémentaire!

Je rebondis sur cette affirmation... dans l'absolu.
Mais là où ça fait mal c'est vis à vis de l'entourage personnel ou professionel. Autrement dit, si comme beaucoup ici, on n'arrive pas à gérer ses émotions :? et que le premier reflexe est de se jeter sur la nourriture...comment après se justifier auprès des autres si notre conduite en est touchée (ex conséquences : difficulté de concentration, maux de tête, de ventre , etc...). C'est ça qui est si terrible avec l'hyperphagie. On est censé souffrir d'une maladie...mais sans que les autres en soient au courant...C'est bien evidemment un sujet personnel, et donc je n'ai nul envie de me balader avec un panneau " je souffre d'hyperphagie" :roll: . Or, or, (et c'est bien cette question qui me taraude ce soir, après une n-ième crise due en partie à mon stage. cf. mon post à ce sujet), n'est on pas doublement pénalisé par cette maladie ?
Même avec un horrible mal de tête, même si je suis très fatiguée, je ne peux PAS dire à ma responsable de stage :" c'est pas de ma faute, je suis malade :!: "
On doit lutter contre notre "démon intérieur" et cette lutte est particulièrement difficile car cette "maladie" me semble nous isoler...
si je suis claire.

Je suis entièrement d'accord :roll:

Je suis extrêmement stressée, je n'ai aps confiance en moi et je pars toujorus défaitiste. La nourriture est pour moi le moyen de me calmer...

C'est extremement culpabilisant comme maladie, surtout lorsque l'on est obèse.. Ca renforce l'idée des gens que les gros sont gros parce qu'ils mangent !
Oui je mange mais plus par plaisir ! Je suis dégoutée de cette satanée BOUFFE. Je me lève le matin, je pense sans cesse à ce ue je vais pouvoir ingurgiter le soir même....

Alors lorsque je suis en stage, comme actuellement et que je suis mal, moi non plus je ne peux pas dire pourquoi.. J'ai mal au ventre, je suis angoissée, etc.... Alors du coup, je me cache.
Le pire,c 'est la pause repas avec les collègues.... J'essaye de l'éviter au maximum mais c'est pas simple... Elles se posent des questions.
Alors je grignotte pour ne pas éveiller l'attention....

Mais elles doivent se dire que ce n'est pas normal de manger si peu alors que je suis si grosse !

Smiles, je dis que je n'ai pas respecté mes engagements car il m'avait demandé d'essayer de ne rien acheter de "calorique".. Or,c 'estla 1ere chose que j'ai fait en arrivant au supermarché...

J'ai honte lorsque je passe à la caisse, j'ai l'impression que tout le monde ne voit que le contenu de mon panier....

RAS LE BOL !

PArdon pour le hors sujet :oops:
Petitemiss a écrit :Smiles, je dis que je n'ai pas respecté mes engagements car il m'avait demandé d'essayer de ne rien acheter de "calorique".. Or,c 'estla 1ere chose que j'ai fait en arrivant au supermarché...

:shock: Euuuhhh....t'as jamais pensé à changer de médecin? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de "recommandations", je ne crois pas que ça règlera le fond du problème!

J'ai honte lorsque je passe à la caisse, j'ai l'impression que tout le monde ne voit que le contenu de mon panier....

Ca je connais bien, je l'ai vécu! Mais bon, j'ai fini par laisser tomber, et si qq'un se la joue un peu trop curieux je le fixe l'air de dire "t'as un pbl?", et hop, la personne s'occupe de ses affaires! Mais bon, pour être honnête ça n'arrive pas souvent, la plupart des gens s'en fichent un peu de ce que tu as ds ton panier, je t'assure
Petitemiss a écrit :Smiles, je dis que je n'ai pas respecté mes engagements car il m'avait demandé d'essayer de ne rien acheter de "calorique".. Or,c 'estla 1ere chose que j'ai fait en arrivant au supermarché...

:shock: Euuuhhh....t'as jamais pensé à changer de médecin? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de "recommandations", je ne crois pas que ça règlera le fond du problème!

Ca je connais bien, je l'ai vécu! Mais bon, j'ai fini par laisser tomber, et si qq'un se la joue un peu trop curieux je le fixe l'air de dire "t'as un pbl?", et hop, la personne s'occupe de ses affaires! Mais bon, pour être honnête ça n'arrive pas souvent, la plupart des gens s'en fichent un peu de ce que tu as ds ton panier, je t'assure
En fait, il m'a demandé d'essayer de ne plus rien acheter mais il a compris que c'était difficile pour moi de lutter....

En fait, je ne sais plus trop quoi penser, je suis dans le flou total...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »