Puisque nous citons des proverbes je dirais aussi ceci "plaie d'argent n'est pas mortelle". Donc même en ayant un lendemain difficile, la miss est jeune elle se retournera de ce point de vue là .
Par contre les coups à l'âme là c'est plus dur. Et eux sont bien plus douloureux que les emmerdes matérielles.
J'ignore pourquoi et les circonstances de la venue de cette louloute de 7 mois, peu importe dans le fond j'ai envie de dire. Elle est là et elle est une belle chose issue de cette relation quoiqu'il en soit. Par contre la louloute à elle seule vaut de se barrer illico d'avec ce mec! Parce qu'aucun enfant n'a à entendre sa mère se faire traiter de salope! C'est le premier mot que tu veux qu'elle dises la miss? Que pour elle ça soit normal, que dans son modèle l'insulte soit une réponse, voire pire la violence?
Ensuite une chose me gène dans tout cela: les attitudes de potes. Ça ne gêne personne de l'entendre te traiter de tous les noms comme ça?
OK vous avez 19 ans, mais là c'est un contexte hyper malsain, les potes sont toxiques, le gars est toxique. Et la seule solution c'est la fuite, se casser, se barrer bref prendre le large.
Pour tout ce qui est les aspects "pratiques" il y a des aides, des foyers de jeunes mères isolées, des aides pour jeunes majeurs isolés, parents isolés etc... je dis pas que ça sera facile mais il y a des solutions possibles même si elles ne sont pas parfaites. Au moins la maman et la petite pourront être dans un environnement sain, respectueux du statu de chacune.