Bonsoir,
je lis régulièrement le forum en visiteur, et cette fois ci je me suis inscrite !
En fait, je trouve ça parfaitement compréhensible, la méfiance. On voit trop (par exemple) de gamins / gamines (mais pas qu'eux) se faisant piéger, à trop croire les personnes dont ils ne rencontrent que l'identité numérique. Or cette identité est totalement façonnée comme on souhaite qu'elle apparaisse. Passons.
Concernant l'IP (c'est ce qui m'a fait tiqué et m'inscrire

), les sites de vérification sont fiables mais:
- Il peut très bien avoir installé un VPN qui génère un IP anonyme se localisant ailleurs. La seule manière de le vérifier, c'est de checker son ip à plusieurs reprises dans la semaine.
- Tu dis qu'il ne se connecte jamais en soirée : est-ce qu'il est connecté au travail dans la journée alors ? Auquel cas, n'est-ce pas l'IP de son ordi au boulot ou d'un net café et non pas de la où il vit? S'il habite un patelin, mais travaille dans la ville d'à côté, ça tombe sous le sens
- Et dernier point, si il ne se connecte pas en soirée (1) fait avéré) et qu'il se connecte effectivement du boulot ou d'un net café (2) hypothèse), peut être ... n'a-t-il pas internet chez lui ? (et non pas de femme

).
Mine de rien, sans parler de stat', je connais pas mal de monde n'ayant pas internet à domicile et refusant de l'installer. Ils sont sans doute très minoritaires, mais ils existent

.
J'attend la suite de l'enquête !