(pour MousselineDu21)
Sais-tu comment fonctionne la justice en France ? Tout individu est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité ait été établie. Ce qui veut dire que le manque de preuves profite toujours à l'accusé. Et ça ne va pas être facile pour toi de prouver qu'il t'a violentée dans le cadre d'une relation amoureuse entre 2 adolescents.
Point important. Tu n'as pas été agressée dans la rue par un inconnu qui sait pertinemment qu'il t'a violée. Tu dis avoir subi des contraintes conjugales (encore une difficulté puisque à votre âge, je suppose que vous ne viviez pas ensemble et que vos rapports se passaient chez vos parents) et automatiquement, en toute bonne foi, il les niera puisque pour lui ça fait partie de la sexualité normale (dans sa tête, tu étais et restais avec lui, tu étais consentante, il n'y a donc pas eu abus).
La réaction de tes parents corrobore un peu ce point de vue puisqu'ils refusent de croire que tu as été abusée. Une mère peut très bien dire à sa fille que ça fait partie de la vie maritale "d'y passer" parfois même quand on n'en a pas envie. On peut s'en outrer mais ça ne serait pas la première fois qu'on entendrait ça.
Après il y a les 4 tromperies. Un enquêteur n'a aucune raison particulière de croire l'accusateur plus que l'accusé. Et l'accusé va se défendre, ce qui est normal. L'enquêteur et/ou l'accusé pourra penser que tu cherches à te venger en ressortant de vielles histoires. Il faut t'y préparer.
Ensuite, le profil psychologique de ton ex. Tu dis qu'adolescent il était déjà (ce que tu appelles) un pervers. Si tu apportes beaucoup d'éléments, ceux dont tu as fait état dans tes sujets, il devrait y avoir une expertise psychiatrique, ce qui pourrait lui apporter des espèces de circonstances atténuantes.
J'en ai sûrement oublié, mais dernier point. Personnellement, dans ton for intérieur, quelle peine voudrais-tu que la Justice lui inflige ? Si il est reconnu coupable, ne t'attends pas à grand-chose parce que quand on voit avec quelle légèreté sont traitées les affaires d'abus sexuels en France, sans commentaires..........
Je ne veux surtout pas te décourager mais il est bon que tu saches à quoi tu dois d'attendre. C'est parole contre parole et rien n'est gagné d'avance. Bonne chance.

Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.