Bon, alors je ne suis pas d'accord avec tout le monde ici.
Les sites de rencontre, il y a de tout.
Un truc que j'ai remarqué, c'est une question de territorialité : quand j'étais en région parisienne, je n'utilisais que adopte un mec, et j'en trouvais pour tous les goûts, dont les miens. En arrivant dans le coin (poitou charentes), j'ai voulu continuer avec le même site... et là il n'y avait pas autant de monde... Oui, je sais, région parisienne/province, etc.
J'en ai testé (et vu testé) des sites, et je crois que l'idée, c'est de se fixer des objectifs. Si, si...
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec badoo, car par ici c'est très fréquenté, et donc par tout type de personnes (plus c'est fréquenté plus proportionnellement...).
Pour ma part j'estime qu'un site de rencontre est un grand café virtuel qui te permet de croiser des gens, comme tu en croiserais dans la vraie vie, sauf que c'est sur le net. Dans un bar, même si tu y vas pour draguer, les gros lourds tu les jarte, les intéressants tu les teste, etc...
Mes objectifs à moi : ils ont varié d'une période à l'autre. Dans mon ultime période, c'était très claire :
- Je cherche une vraie relation (sa solidité sera éprouvée dans le temps, mais je ne cherche pas un plan cul). Ben c'est important de se le dire et de le dire en face, parce que des fois, j'ai failli craquer pour des plans culs (ben quoi... on est humains...)
- je préviens rapidement et je sonde rapidement sur l type de relation recherchée par l'autre. Il peut mentir, mais au moins ça écrème.
- je choisis à la photo. Et là j'y vais à fond : j'en draguais 8 par soir, faut rentabiliser. J'exagère un peu, mais je multipliais les opportunités.
- J'avais des critères très strictes : il faut accepter mes chiens, mon poids (que je ne cachais surtout pas) et m'accompagner dans mes opinions politiques. Je sais, c'est drastique, mais c'est comme ça. J'éliminais aussi 'office les gars qui faisaient pas d'effort pour écrire correctement. Le langage sms, même pour écrire un sms je ne l'utilise pas. Les fautes de langage, c'est peut être très discriminant, mais c'était "no way".
- Je ne passais pas plus d'une soirée ou deux à discuter, mon but était de tester les critères dis plus haut et de rencontrer rapidement, car je sais que chez moi, si l'attirance physique n'est pas présente, c'est rédhibitoire. J'en ai rencontré un paquet, toujours de manière courte afin de pouvoir m'échapper si ça ne collait pas. Et quand ça ne collait pas, je ne laissais pas de faux espoirs.
- j'ai vite arrêté de compter les relouds. Ils sont partout, que voulez-vous y faire. Ils dégageaient vite.
la méthode a payé, et très rapidement !!
Une copine parisienne est passée par Ronde et jolie, elle vient de se marier avec l'homme qu'elle y a rencontré après genre 3 jours d'inscriptions... A niort, pas possible ronde et jolie

...