le_chat_du_cheshire a écrit :Non, je ne discute pas des microbes, mais plutôt du fait d'éviter de "saturer" la machine avec d'importantes quantités de déchets alors que l'on peut s'en débarrasser facilement lors d'un premier rinçage.
Ce sont des cas marginaux, mais c'est pour expliquer le fait de laver parfois une première fois à la main.
Je n'utilise pas de Sanytol, et encore moins d'adoucissant, privilégiant un rinçage supplémentaire et un essorage à grande vitesse, l'eau contenue dans le linge contenant toujours une part de lessive.
C'est de bon ton de dire cela au sujet de la propreté, mais il faut remarquer qu'un minimum d'hygiène évite bien des maladies...
Regarde le nombre de personnes qui se lavent les mains avant de passer à table...
Si on s'embarque dans les sujets relatifs aux asthmes et allergies, on devrait parler de la pollution du Diesel et de tout ce que l'on peut trouver dans les produits de l'industrie agro-alimentaire...
je suis tout à fait d'accord ! le nombre de gens qui ne se lavent pas les mains après les WC (mon bureau est placé à un endroit stratégique donc j'entends tout ce qui se passe dans les lieux d'aisance) et qui vont tout javelliser chez eux du sol au plafond... bah tu peux vivre dans une salle blanche, si tu vas manger avec des mains pleines d'E.coli... eurk quoi.
un minimum d'hygiène est vital, un excès n'est pas forcément bon pour la santé et désastreux en termes d'environnement.
pour les microbes je te demandais par rapport à la température de lavage... beaucoup de gens veulent tuer les microbes à tout prix... je pige pas pourquoi.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna