Douce_Feline a écrit :Hello les Filles!
Je fais une fois de plus remonter ce post car j'accouche au mois de juin et je souhaiterais bénéficier pour mon second enfant si c'est possible d'une sortie précoce de la maternité (je me sens bien mieux chez moi et je ne veux pas être séparée de ma famille trop longtemps)...
Le truc c'est que j'accouche dans le 60 (j'y avais été très bien accueillie pour BB1) et que j'habite dans le 93...
Je dois donc trouver les coordonnées d'un organisme qui s'occupe de l'HAD dans le 93 pour communiquer leurs coordonnées à l'hôpital ou j'accouche dans le 60.
J'ai appelé un grand hôpital dans le 93, mais apparemment il n'y a pas d'organisme qui gère cela???
On m'a recommandé de contacter directement une sage-femme, qu'il fallait que je fasse des démarches auprès de ma CAF afin de me faire rembourser partiellement les soins, et qu'il resterait une partie à ma charge...
Je demande donc conseil aux Mamans qui ont bénéficié de cette sortie précoce, pour savoir comment cela s'est passé de façon purement administrative, si elles ont eu une partie financière à leur charge, combien environ, etc...
Je suis à la recherche de tout conseil qui pourrait m'être utile quoi
Merci d'avance de votre aide les filles! :multi::multi:
je ne vais pas t'aider beaucoup car je n'ai pas de certitudes mais il me semble qu'effectivement tu peux sortir quand tu le souhaites (au pire en signant une décharge) et contacter une SF pour ton suivi à domicile; tu n'es pas obligée de passer par un organisme. as-tu une pmi près de chez toi (dans le 93 ça m'étonnerait que ça n'existe pas), pose-leur la question. ou bien contacte dès maintenant une SF et demande-lui si elle accepterait ce suivi post natal, à quelles conditions (financières entre autres)...et pusi bien sûr la sécu et la CAF, histoire de savoir à quoi t'en tenir de leur côté!
et si tu as des nouvelles, ça m'intéresse, j'ai bien l'intention de ne pas m'éterniser non plus à l'hosto moi! au pire, je pars et je vois avec mon généraliste, je ne pense pas qu'un médecin ou une SF puisse refuser, sauf s'ils ont déjà trop de monde...
bonne chance dans tes recherches!