? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oups! désolée j'ai fais une triplette lol :oops:
En ce qui me concerne, ma situation a des similitudes avec la tienne.

Depuis que je suis avec mon homme, j'ai toujours droit aux "pics" de ma belle soeur.

Depuis qu'elle a commencé à maigrir (puis a devenir plus "mince" que moi), quand mon chéri rentrait le soir, il me racontait que sa soeur avait dit des trucs style "si j'avais un cul comme celui de Marie je me ferais opérer" :? , j'vous dis pas, on la sent bien passer celle-là!. J'étais un peu la "briseuse du couple frère-soeur" parce qu'on était toujours ensemble blablabla et quand j'en parlais avec mon chéri, il me disait que je voulais l'empêcher de voir sa soeur (je précise qu'il y va tous les jours 4 à 5 heures, plus le week end normalement on dit qu'on reste une heure et on repart 6 heures plus tard). Je précise qu'il a perdu sa mère assez jeune et sa soeur qui a 14 ans de plus que lui a fait office de mère.

A partir du jour où on a dit qu'on se mariait, elle nous a dit que c'était une erreur etc, elle a annoncé qu'elle se mariait elle aussi 1 mois après, en nous disant que SON mariage serait grandiose, parce que son premier mariage avait été petit et simple comme le notre, et qu'elle avait divorcé 1 an après...

Et puis le jour du mariage, elle s'est jetée dans mes bras en pleurant en me souhaitant "bienvenue dans la famille" (apperement avant j'en faisais pas partie).

Dpuis, plus rien.... malgré tout je ne peux m'empêcher de rester sur mes gardes.
le Monde de Mary

Jeune mariée du 18 mars 2006
C'est ce que l'on va essayer de faire seul lui ira si il le veut, moi je resterais hors de leur vue, et ferais celle qui joue la carte de l'indifference même si ce n'est pas le cas

merci pour vos messages
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
Concernant la conversation avec elle, j'en ai eu un tas, elle devient gentille une journée une semaine puis tout recommence et empire de plus en plus

Une fois lors d'une soirée chez elle, elle m'a tapé la honte devant tous ces amies et amis en me disant "tu vas prendre du gateau tu n'es pas encore assez grosse tu t'es déjà regardé dans un mirroir" je lui ai dis méle toi de toi pas de ma vie

le lendemain je l'ai revue et on en a parlais elle riais en me disant que c'était pour plaisanté, alors qu'elle sait que mes problèmes de poids me faisait mal à l'époque, elle m'a dit ensuiste qu'elle était désolée qu'il fallait passer l'éponge, j'ai pardonné mais après elle a recommencé, encore et encore

Ce que je vais lui dire demain ne sera qu'éphémère, après elle recommence de plus belle, alors de mon coté il n'y aura plus d'effort pour l'instant.

Je vous tiens au courant car ce week end j'ai dis à zom qu'il fallait qu'il aille les voir et qu'ils leur disent de me fiche la paix, que je ne les dérrangerais plus car je n'irai plus

Tant pis pour notre mariage, on en reparlera plus tard, quand sa famille aura grandit, moi je suis plus mature que ma belle soeur qui s'éclate à parler sur le dos des gens, et à dire le contraire même quand on en à une preuve vocale, elle nie en disant que ce n'est pas sa voix.

J'ai 22 ans et j'ai vécu pas mal de choses graves, peu être que cela m'a forgé et que je me suis construite une carapace mais désormais j'ai décidé de me rebéllé

cindy
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
cindyguiz a écrit :bonjour à tous le monde,

Aujourd'hui et une fois de plus je suis déçu du comportement de la famille de mon concubin.

Une fois de plus ma belle soeur (sa soeur) foud la merde et à réussit. je ne voulais pas trop en parler mais là j'ai pas du tout le morale, je suis à fond de cale j'en peut plus

Ce midi mon copain reçoit un message, moi je suis censée continuer les cours et pas être chercheuse pour LAnpe... alors je le lis mais ne réponds pas "je site " Salut mon petit frère adoré tu diras à cindy que lorsqu'elle a des choses à dire sur mon comportement qu'elle me le dise à moi pas aux autres" j'explique il y' a quelques mois j'avais mis sur mon blog les méchanceté qu'elle me faisait et j'avais dis à mon autre belle soeur( la copine officielle du frère de zom) que la soeur de zom ne m'aimait pas que je le sentait et que ces attaques gratuite commençaient à me chauffer (livres de régimes, paroles blessantes, moqueries concernant mon permis, j'en passe la liste serait trop longue) cette dernière le lui a répéter comme c'est moi qui est lu le message je lui ai dit " kes que cindy à dit et à qui?"

la réponse c'est fait attendre mais elle m'a répondu " elle me critique en douce avec des mots blaissants et de vilaines paroles moi je ne veut pas de conflits mais parle lui sinon elle va avoir des problèmes, je ne veut pas que tu t'engueulles avec elle mais il serait tant qu'elle évolue"

j'ai peur .... je tremble de peur je lui réponds, (ironie)je m'énerve, devient toute rouge, " RAZ le bol de vos histoires"

plus de réponse elle savait que c'était moi

mon chéri se réveil il était de nuit je lui explique et il me rale dessus je me met à pleurer et lui dis que j'en ai marre de ne pas être accepté par sa famille surtout sa soeur et sa mère mais bon visiblement c'est une fois de plus moi qui ai tord

je part m'enfermer dans la salle de bain pretextant le besoin d'une douche froide et je pleure à chaude larme

entre temps elle envoie un message " tu sais petit frère ce n'est pas la bonne personne pour toi elle ne te rend pas le bonheur que tu lui offre de plus elle ne nous aiment pas et on le sait alors on lui montre que nous on l'aime à notre façon"

Gentille la belle soeur... zomme ne voulait pas me dire ce qu'elle avait dis j'étais déjà assez en rage, on s'est grave disputer j'ai lu le message et lui ai dis que je ne reverrais plus sa famille avant longtemps je l'ai juré j'aime pas les fauxjetons( les gens faux je ne sais plus comment cela s'écris)

sauf que le 23 avril c'est les 7 ans de sa filleul (la fille de sa soeur ) on est invité a diné je lui ai dis que je n'irai pas alors lui il s'est mis dans une colère monstre, les portes ont claquées, les mots ont étés violent pour lui ont a tord toutes les deux...enfin au début c'était surtout moi qui avait tord pour lui

il ne m'a pas parlé de l'après midi j'ai menacé de le quitté si il ne me parlait pas et si il ne me défendait pas il ne m'a jamais répondu il s'en foutait en tout cas c'est ce que je pensais

je suis partie faire un tour et il ne m'a pas appellé une seule fois j'avais peur de le retrouver sur le sol ou ailleur dans un mur car il m'a dit que si je n'allais plus dans sa famille il n'irai plus dans la mienne et que l'on avait gagné qu'il se fouterait en l'air

je suis rentrée quelques minutes après toujours pas de paroles alors j'ai menacé de moi partir de sa vie pour toujours pas de réponse de sa part je lui ai rendu sa bague ( symbole de notre amour d'antan) et la il a eu la peur de sa vie je me suis mise à pleurer et à bloquer sans le vouloir ma respiration, j'en suis devenue violette , et blanche comme une morte il a retrouvé une boite de cachet sur le sol elle était vide il a cru que j'en avais pris (mais j'en ai pris juste 3 de quoi être dans le gaz lexomil) je voulais qu'il réagisse, et il a réagit il a pris toutes les photos de sa famille et les a mise à la poubelle

maintenant il m'a dis qu'il ne voulait plus les revoir qu'il avait compris dans quel état j'étais et ce que je pouvais ressentir face aux attaques plus que pesante... a prèsent je ne sais plus quoi faire, à cette heure il est au boulot

il m'a dit je t'aime plus que je n'aime les miens et c'est toi la femme de ma vie je ne veut pas te perdre pour des bétises...je ne lui ai jamais demandé de choisir entre eux et moi mais simplement de réagir!!!

Aidez moi je ne sais pas quoi faire je suis dans une impasse, il est déterminé , je sais qu'il m'aime mais je ne veut pas le priver de sa famille, je voulais juste qu'il réagisse il refuse de parler d'eux car il ne veut pas qu'on se dispute une fois de plus pour eux trop de larmes ont coulés pour les autres

Que dois-je faire, lui dire, je ne sais pas , je ne sais plus!!!!

merci de m'avoir lu je c'est que c'était long, mais j'en vais besoin

cindyguiz en détresse

Hello Cindy,

Est-ce que tu trouves normal à la base de regarder et de répondre à des messages qui ne te sont pas destinés ? Ton concubin a de quoi être 'furax' au départ ;)
Après, il est sûr que l'on ne choisit pas sa famille mais on fait avec...ou sans ! Pas besoin de faire tout un scénario mêlant cachets et 'compagnie' : ça fait du mal au corps et au coeur !
Je n'ai pas encore lu le reste ; juste ton premier message de la discussion. Ta belle soeur ne t'aime pas comme tu l'aimerai : et alors ? ...est-ce avec elle que tu vis ? ...Quant aux réunions de famille, il faut savoir concilier par rapport au couple : un sourire , un bla-bla et tout le monde est content. Pourquoi se stresser pour des riens ;)

Zen ;)
Ok cindyguiz,
bien si tu as fait tous les efforts possibles, plus rien à faire maintenant j'imagine que d'attendre et voir venir.
Evite la bien, mais ne prive pas les autres membres de la famille qui t'aiment bien de ta présence. Et puis surtout, que ton zom ne se sente pas de devoir faire un choix entre toi et eux, et qu'il continue à aller les voir!
Voilà, Nathouille a tout à fait raison : sélectionne les membres de la famille de zom que tu aimes bien et qui t'apprécient et laisse les autres de côté, mais laisse ton zom les voir tous comme il le souhaite.

Je fais ça depuis des années, ça marche très bien, on ne me casse plus les pieds et plus de frictions avec zom parce que l'un ou l'autre des membres de sa famille me les casse ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »