Franchement, ce que mangent les autres, je m'en contrebalance. Tu peux être végétarienne/végétalienne/omnivore/carnivore/je sais pas quoi vore/ cannibale (euh, bon, là je me méfierai, quand même^^) C'est pas ça qui va définir à mes yeux la personne que tu es.
Les végétariens ne sont pas "meilleurs" que les autres, ils ont juste choisi leur combat, je les respecte pour ça, mais d'autres "méchants qui mangent encore de la viande" se battent sur d'autres fronts, peut être pas moins importants dans l'absolu. Et d'autres ne font rien, certes, certes.
Bref, personnellement j'ai essayé de réduire mon apport en viande, je galère, sincèrement. Bon, là je suis enceinte, c'est peut être pas le moment de tout bouleverser dans mon alimentation, aussi. Mais plusieurs fois dans ma vie, j'ai tenté, donc j'admire aussi un peu ceux/celles qui y sont arrivé, surtout ceux qui adoraient la viande auparavant. Parce que, bon, si j'aimais pas trop ça de base, ça serait quand même beaucoup plus facile^^.
Mais cette "admiration" fait aussi balance avec une exaspération assez poussée, parce-que quand je lis des trucs sur le végétarisme (parce que ça me travaille depuis un bout de temps, même si pour l'instant je n'y arrive pas, donc je me renseigne) j'ai systématiquement l'impression d'être un monstre pointé du doigt parce que je mange de la "chair morte". Pas sur VLR, hein, quoique, il y a un moment... Enfin, bref, mais sur des blogs militants, par exemple.
En gros, le végétarisme j'ai rien contre (au contraire), mais certains végétariens me donnent envie de leur faire bouffer de la tête de veau par les trous du nez

Juste parce que "même" s'ils sont végétariens, ils restent de vrais trous du cul!
VoilÃ
Tout ça pour dire: y'a du bon, y'a du pourri, qu'tu sois jambon, ou bien céleri!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.