? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si vous ne pouvez résister à reprendre contact, c'est parce que cet homme est la personne la plus intéressante, et stimulante de votre entourage à l'heure actuelle malgré votre histoire compliquée : à mon humble avis, il faudrait élargir votre horizon, faire de nouvelles rencontres, pour "décentrer" cet homme de votre monde, vous apercevoir qu'il peut devenir secondaire...

Enfin en tous cas, moi quand j'ai eu du mal à décrocher d'une histoire pénible et sans avenir (ça n'avait pas duré 6 ans, à peine 2 et j'étais très jeune), c'était ça. J'ai pu tourner la page en rencontrant d'autres personnes, pas forcément des amoureux d'ailleurs...

J'ai coutume de dire que le jour où j'ai été guérie, c'est ce jour-là : mon copain (actuel) m'avait déclaré sa flamme, je n'y étais pas insensible, mais je pensais encore à l'autre à tout ce qu'on "aurait pu" vivre, bref je n'arrivais pas à faire le deuil de cette relation pour me lancer dans une nouvelle. J'ai été malade (très, toute une nuit), et au matin, il faisait beau, j'étais un peu plus calme, j'ai allumé mon portable, j'avais 2 SMS, l'un de cet homme et l'autre de mon copain actuel. Et sans même réfléchir, j'ai ouvert d'abord celui de mon copain actuel. Là j'ai compris que c'était fini : l'autre était enfin passé au second plan dans mon coeur.

Cette rencontre avec mon copain actuel s'inscrivait dans ma volonté à ce moment-là, de connaître + de monde, ou de connaître mieux ceux qui faisaient déjà partie de ma vie, de l'investir dans d'autres relations humaines, créer d'autres liens.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ces 6 dernières années j'ai tout de même rencontré du monde mais rien de sérieux ou de prenant. Mais je suis décidé à tourner cette page, j'ai juste très peur...je vais le voir bientôt pour lui dire ce que j'ai sur le coeur
Tu sais, j'ai vécu pratiquement la meme chose a quelques details pres. On s'etait vu la premiere fois, j'ai voulu le revoir encore. Il me disait souvent qu'il voulait me voir et lorsque je lui demandais une date, ca ne venait jamais. Au final, on se voyait presqu'une fois par mois et ce, pendant environ 5 mois. J'ai eu des sentiments malgre moi, mais je me posais mille et une questions. Il me parlait d'amour par texto, et lorsque je demandais du concret, ca ne venait pas. Il pouvait se passer des semaines sans qu'il ne me donne un signe de vie. Et ce que j'ai fait ? Comme je ne pouvais jamais le voir pour lui en parler, je lui ai écrit un long courriel qui disais à peu près tout ce que je pensais. Il m'a répondu pour me dire qu'en gros il voulait etre plus qu'ami. On s'est revu pour en parler en vrai. Et puis... on se voyait toujours pas. Il m'appelait quand ca lui convenait et malgre cela, je restais accrochée car j'y voyais du potentiel et que je pensais justement que je ne pourrai jamais m'entendre avec un autre homme de cette facon. Mais au final, j'etais fatiguée qu'il ny ait rien et je sentais que je perdais mon temps. Alors je lui ai envoye un autre courriel cette fois pour lui dire que ca n'allait pas, qu'il ne donnait pas du tout l'impression d'etre avec, que ce soit par ses actions ou paroles. Et tu sais quoi ? Il ne ma jamais répondu. Ca a ete la douche froide. J'y ai pense a chaque seconde pendant 1 mois et ensuite je me suis ressaisi. Que s'il ne mavait meme pas repondu, ne serait-ce que pour dire qu'il etait desole, c'est que je comptaia pour de la merde.

Pour en revenir a toi, ce que je peux te conseiller c'est que tu lui dise ce que tu as à dire rt ne tarde pas. Il se peut qu'il réagisse, mais il se peut qu'il te repete ce qu'il te dit depuis 6 ans. Et honnetement, fais le rapidement. Tu verras vraiment de quoi il sera fait, et si jamais tu dois couper les ponts, sache que ce ne sera pas facile et ca pourra meme durer des mois.
ce qui m'a beaucoup aidé la deuxième fois, quand j'y repense, c'est que je lui avait ecrit tout ce que j'avais voulu dire (presque meme a l'insulter mais tres subtilement haha).

Sur ce , j'espere que ca s'arrangera pour toi et je peux te garantir qu'apres lui, il y en aura un, parole de moimeme :)
Merci majita.
Je vais essayer de le voir rapidement. Je sais qu'il ne me dira rien de plus que la dernière fois. Ce qui est difficile c'est le décalage entre les paroles et les actes et parfois un sursaut de sa part quand il l'a décidé.
Mais auj j'ai vraiment envie d'avancer et merci pour ce message d'espoir :-)
De rien !
Et oui, je ne comprends que trop bien que ces actes et paroles ne vont pas ensemble. Desfois, il te donne un espoir en faisant un petit quelque chose, mais ensuite c'est le néant !
Alors, je t'encourage fortement, si tu peux à le voir ou lui parler et déverse vraiment tout ce que tu veux et peux lui dire parce que de un, tu en as le droit (tant que ca en vienne pas au coups bien sur :)) et de deux, parce que ce sera important pour toi de savoir et passer à autre chose si necessaire.
luanina a écrit :La dernière discussion que nous avons à "notre" sujet, je lui ai posé une sorte d'ultimatum, en gros, soit il est avec moi, soit on ne se revoit plus jamais. Il n'a pas apprécié, et m'a dit que pour lui ni l'un ni l'autre, qu'il avait besoin que les choses se fassent naturellement sans que je le brusque, qu'il voulait me voir, me parler, passer du temps avec moi.
Sauf qu'ensuite, je n'ai pas autant de nouvelles que je le souhaiterai. Par la suite il est parti à l’étranger et j'ai eu peu de nouvelles...
J'en conclus que je tiens plus à lui que lui à moi. Cette relation reste ambiguë.
C'est pour cela que je souhaite lui dire ce que j'ai sur le coeur. Je ne peux plus rester dans cette situation car il me bloque.
Et j'ai du mal à imaginer autre chose...
Je sais, je vais paraitre parano.

Je dis pervers narcissique manipulateur. Il a besoin de te garder sous son emprise. C'est typique.
Fuis. Coupe les ponts.
Il va être furieux, il va être odieux. Profite-en pour arriver à le détester.
Fuis. 6 ans ! 6 ans de prison sentimentale. De yoyo des sentiments, de promesses non-dites, d'ambigüité, de désillusions...
FUIS !
J'y ai eu droit, et ça fait mal.
Faire le deuil d'une personne vivante, c'est atroce. Tu auras envie de le joindre, tu craquera quelques mois plus tard...
Normalement, il devrait être suffisement odieux pour te faire passer le goût du retour. Mais si ça lui plait de te garder sous son emprise...
LaPo a écrit :J'y ai eu droit, et ça fait mal.
Faire le deuil d'une personne vivante, c'est atroce. Tu auras envie de le joindre, tu craquera quelques mois plus tard...
Normalement, il devrait être suffisement odieux pour te faire passer le goût du retour. Mais si ça lui plait de te garder sous son emprise...
Effrayant :!:
luanina a écrit : Cette histoire me parait interminable et j'ai peur de ne pas m'en sortir et de ne pas retomber amoureuse. 6 ans c'est long, je ne sais pas si mon coeur pourra battre à nouveau...
Visiblement cette histoire ne t'apporte pas grand chose de positif: alors stop, pense à toi, coupe les ponts, bloque-le partout, et ne lui répond plus. ce sera dur au début, mais ensuite, tu verras que ça va mieux aller.

Bien sûr que tu pourras retomber amoureuse, mais pas si il est encore là: il faut vraiment que tu commences à couper tout contact avec lui, pour pouvoir commencer à renaître et à avoir des sentiments pour une autre personne. c'est dur mais nécessaire.

Bon courage à toi dans ces moments difficiles. :kiss:
Merci les filles!
Merci mamykro pour ton message d'espoir.
Je n'ai pas eu de ses nouvelles, en fait je pense que je vais lui écrire un mail pour vider mon sac, je ne sais pas encore.
En tout cas ma décision est prise et cette fois définitive. Je vais prendre le temps pour moi avec l'espoir que mon coeur battra à nouveau pour qqun ;)
luanina a écrit :Merci les filles!
Je n'ai pas eu de ses nouvelles, en fait je pense que je vais lui écrire un mail pour vider mon sac, je ne sais pas encore.
En tout cas ma décision est prise et cette fois définitive. Je vais prendre le temps pour moi avec l'espoir que mon coeur battra à nouveau pour qqun ;)
Je te souhaite plein de courage vraiment :kiss:
Et qui sait tu rencontreras peut être quelqu'un de bien et qui se soucie et prend soin de toi ;)
Nous sommes tous parfaitement imparfaits...
luanina a écrit :Merci les filles!
Tu sais, peu importe la tournure des choses, il faut pas t'inquiéter. Il y aura quelqu'un qui fera battre dans ton coeur à nouveau, et encore plus fort que lui a pu le faire. (Au point même que ça fera un rythme de cha cha :D)
Je te donne plein d'ondes positives et te souhaite bon courage, tu en auras besoin. Mais je sais que si tu as pu supporter cette situation pendant autant de temps, c'est que t' en a du courage et de la persévérance, tu vas réussir à t'en sortir.

BISOUS :D
Salut selon mon expérience et comme te l’a dit Lapo cela n’annonce pas quelque chose de bon. Il est vrai que la séparation définitive sera très dure mais c’est encore mieux de le faire maintenant que de te réveiller dans 10 ans et voir que tu as perdu du temps et pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine.

Tu peux poursuivre cette relation mais j’avoue que tu joues gros. Du courage
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »