AdeleA a écrit :Au fond de moi, j'espère qu'il changera ses ambitions professionnels... On en parle ensemble, il s’aperçoit bien qu'il a une tendance à procrastiner. D'ailleurs il en souffre, parce que du coup il ne se valorise pas. Sachant qu'il fait une thérapie, je l'écoute et reste patiente espérant qu'il changera. Ça me parait inconcevable quand on a un fils à l'âge de 39 ans que l'on ai pas comme priorité de lui apporter le meilleur, même matériellement : qu'il est sa propre chambre, la possibilité de faire des études etc... Jusqu'à présent ce sont les grands-parents maternelles qui assurent financièrement, mais je ne trouve pas ça très valorisant quand on est parent...
J'ai beaucoup de mal avec ça... j'élève seule mes gosses et je gagne une misère, et ça quand je suis pas au chômage (encore que financièrement pour finir je crois que c'est plus facile au chômage avec les aides, qu'en bossant pour un salaire de misère)
Mes frères et soeurs me le reprochent... super ...
oui le matériel j'en ai rien à foutre !!!! mais alors rien de rien ... chez moi les 3/4 des choses sont issus de le recup (merci donnons, merci les parents, grands parents qui veulent vider leur maison... )... ensuite mes enfants ont chacun leur chambre, le loyer étant ma plus grande source de dépense
je payerai quoi qu'il veuille faire même si ça doit me mettre dans une situation difficile, car je refuse qu'ils soient handicapés par mon mode de vie...
mais non je ne changerai pas, je ne deviendrai pas ambitieuse... oui je suis encore une fois en décalage avec le reste de ma famille...
oui pour moi les vacances c'est en tente car déjà je n'ai pas les moyens d'autre chose, puis oui ça me convient comme ça
oui je suis assez bohème... et non je refuse de changer
Je me suis assez pourrie la vie au boulot pour des patrons à la con qui m'ont foutu en dépression !!! je refuse que mon boulot soit une priorité !
Mes enfants en sont une... mon plaisir de mon boulot actuel sous-payé en est une (hé oui aidé à la scolarisation d'élève handicapé est un plaisir, mais ça ne paye pas (650 € par mois... qui peut vivre avec ça ? ), et en plus on est en contrat précaire... mais j'aime ce boulot !!!
Alors je cherche à côté un boulot pour compléter mes heures mais ne trouve pas...
Tout ça pour dire qu'attention ... on est pas tous obligé d'avoir l'ambition d'évoluer professionnellement ...
et que tu l'as connu comme ça... vouloir changer ça semble compliqué, on ne peut pas modeler l'autre à ce que l'on souhaite...
Oui mes parents m'aident pour mes gosses, non je n'ai jamais rien demandé, mais me vois pas le refuser car c'est pour eux... ça blesse mon orgueil soit... mais c'est pour eux, et eux passent avant tout ...
bon faut dire aussi que mes études en secrétariat m'aide pas beaucoup, c'est un boulot sinistré... et que je n'aime pas ce qui n'aide pas en plus
...